in Destinations › Amérique Centrale
De retour du Mexique!
Discussion started by Pinceau on 2006-09-16
26 replies
English translation pending — showing the original.
De retour du Mexique!
Pinceau · 2006-09-16
J'ai passé tout l'été au Mexique avec mon copain. On a visité Mexico city, Oaxaca, Puerto Escondido, Mazunte, Huatulco, San Cristobal de las Casas, Palenque, Merida, Uxmal, Chichen Itza, Valladolid, Tulum, Playa Del Carmen, Isla Holbox, Cancun.... Mes coups de coeur? J'en ai plusieurs.... Teotihuacan, Monte Alban, SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS et les villages indiens environnants, Palenque et nager avec des requins-baleines au large de Isla Holbox. J'ai adoré tous mes jours au Mexique! Ça été un super voyage! Si je peux aider quelqu'un, répondre à des interrogations, ça me fera un grand plaisir!
Marie
De retour du Mexique!
Mpw · 2006-09-17
Je pars au Mexique le 14/11 - Mexico - Taxco et Acapulco.
Peux-tu me parler de la sécurité à Mexico city. Je connais bien toutes les recommandations d'usage mais y a-t-il quelque chose de plus particulier pour Mexico qui est une des villes les plus dangereuses du monde dit-on ? Utilisation des tansports en commun, se promener le soir etc ...
Un grand merci
De retour du Mexique!
Pinceau · 2006-09-17
Bonjour!
J'avais mille et une craintes avant de partir pour Mexico, mais finalement, tout s'est très bien déroulé. Évidemment, il faut rester prudent, mais vous verrez, Mexico est une ville superbe à visiter. J'ai pris le métro sans problème et j'ai beaucoup marché pendant la journée. C'est assez facile de s'orienter dans le métro, mais vaut mieux évitez les heures de pointe, car les trains sont bondés (très)! Pour les taxis, utilisez seulement les taxis sitio, ceux que vous devez appeller (la plaque commence par S). Les taxis libres sont déconseillés (très souvent des coccinelles vertes). Je me suis promené le soir dans le centre historique sans problème. Évidemment, restez vigilent, mais vous verrez, vous serez agréablement surpris par cette ville.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'écrire!
Marie-Hélène
De retour du Mexique!
Mpw · 2006-09-17
Un grand merci. J'avais vraiment une grosse apréhension - c'est rassurant.
J'avais le même sentiment avant de partir à Rio et pour moi aussi tout s'est bien passé.
Cordialement
De retour du Mexique!
Mype · 2006-09-18
Bonjour,
nous partons 6 semaines avec notre fils de 3 ans au mexique, nous cherchons un coin très tranquille au bord de la mer. Pas d'hotel chic, une cabane nous irait très bien.
En espérant que vous ayez cela .
Merci
De retour du Mexique!
Pinceau · 2006-09-18
Je ne sais pas dans quel coin vous vouliez allez, mais moi j'ai longé un peu la côte Pacifique (Puerto Escondido, Mazunte, Puerto Angel, Huatulco) et je suis allée dans la péninsule du Yucatan. Sur le bord du Pacifique, la mer et les plages sont belles, mais les vagues sont parfois très grosses! J'ai avalé beaucoup d'eau! Dans les baies c'est moins pire, mais quand même! À Huatulco, j'ai vu beaucoup d'enfants se baigner, mais franchement, les baies sont assez touristiques et il n'y a pas de petits hôtels économiques sur le bord de la mer. Dans la péninsule, j'ai beaucoup aimé Tulum et il y a plusieurs petites cabanes pas trop chères. La plage est superbe et c'est beaucoup moins touristique que Playa Del Carmen et Cancun.
Choisissez bien votre cabane, son emplacement en particulier! Si vous êtes coupés de la brise le soir (comme nous!), vous allez mourir de chaleur!
J'espère que je vous ai un peu aidé!
Marie-Hélène
De retour du Mexique!
Mamanturbo · 2006-09-19
Bonjour,
Je vais partir en famille au Mexique l'été prochain, essentiellement dans le Chiapas.
Aurais-tu des hôtels à me recommander ou à éviter pour Palenque et San cristobal ?
Merci d'avance
De retour du Mexique!
Etoileberger · 2006-09-20
re maman turbo
moi aussi je ch volontiers des bonnes adresses d hotel pour les chiapas
et san cristobal
qqu'un a des bonnes adresses, surtout cote securité🤪
merci
étoile
De retour du Mexique!
Topal88 · 2006-09-21
Coucou! je reviens de deux semaines au Mexique et nous avons campé (je ne sais pas ce que tu entends par cabane) dans un camping mangnifique sur une plage quasi spécialement pour nous de la mer des Caraibes: à égale distance environ de Playa del Carmen et de Tulum (ce qui permet qd mm des visites culturelles passionnantes ), je sais que le camping loue aussi des etits bungalows en dur, pour un prix modique. le nom de la plage; Xpu Ha, je ne sais pas si ca peut t'aider!
Coline
De retour du Mexique!
Papouse · 2006-10-19
Salut. À Mexico j'ai réservé à l'Hôtel Juarez sur la rue 5 de mayo que le Footprint recommande, mais une mexicaine qui vit ici me recommande d'éviter de rester dans le vieux Mexico pour la sécurité. Il n'est pas cher 170 pesos mais ne vaudrait pas cher selon elle. Faut dire qu'on part en janvier 2007 pr 3 mois 1/2 en sac-à-dos, on veut passer env. 5 jours à Mexico & après on se rend jusqu'au Panama. As-tu un hôtel à me recommander à Mexico?
De retour du Mexique!
Pinceau · 2006-10-20
Salut!
Je suis resté 5 jours dans le centre historique et j'ai logé à l'hotel Washington (220 pesos) à 2 minutes à pied de l'hotel Juarez. Je n'ai eu aucun problème! Si j'étais toi, je garderais mes plans et j'irais à l'hotel Juarez! J'ai voulu y aller, mais c'était complet.
Bon voyage!
De retour du Mexique!
Steph83 · 2006-10-20
bonjour,
nous souhaitons faire un séjour de 2 semaines à l'hôtel Fram de Cancun ?
Connais tu ?
Est ce que l'on peut balader seuls dans les rues de Cancun en sécurité ?
Merci de me répondre !
De retour du Mexique!
Papouse · 2006-10-20
Merci pr l'info. J'vais garder ma 1ère idée & en plus j'ai déjà réservé pr être certaine d'avoir une chambre.
Linda
De retour du Mexique!
Pinceau · 2006-10-21
Salut!
Je ne connais pas cet hotel. Et oui, vous pouvez vous promenez dans les rues de Cancun sans danger. Honnêtement, je ne suis vraiment pas restée longtemps dans cette ville. On pensait y rester 4 jours avant notre départ, mais quand on a vu ce qu'était cette ville "fabriquée" pour les touristes, on est reparti le lendemain et on est revenu seulement pour prendre l'avion. Il y a de bien plus belles villes que elle! Si vous voulez allez à la plage, je vous conseillerais plutôt de rester à Tulum et dans la Riviera Maya, il est facile de se déplacer et à toutes heures. À Tulum, les plages sont beaucoup plus belles et plus calmes que celles de Cancun. À Cancun, vous aurez l'impression d'être à Miami!
Bon voyage!
De retour du Mexique!
Pygman · 2006-10-22
Bonjour Pinceau,
J'ai entendu dire qu'il fallait payer pour filmer et prendre des photos sur certains sites. Est-ce vrai ?
Merci d'avance.
De retour du Mexique!
Pinceau · 2006-10-22
C'est vrai! Mais ça arrive plus souvent pour les caméra vidéo (exemple dans les sites archéologiques). Ça ne coûte jamais très cher.
De retour du Mexique!
Pygman · 2006-10-22
Est-ce que tu peux me dire combien en règle générale ?
De retour du Mexique!
Pinceau · 2006-10-22
Entre 3 et 5 dollars environ. Pour les caméras (photo), ça m'est arrivé qu'une seule fois de payer et c'était dans un musée d'art à Mexico. Dans plusieurs sites archéologiques, il faut payer pour filmer, mais pas pour prendre des photos.
De retour du Mexique!
Pygman · 2006-10-22
Merci pour cette précision.
Emilie.
De retour du Mexique!
Jeanmarie59 · 2006-10-23
Salut MPW,
Si tu peux, évite Acalpulco ! c'est complétement nul ! il n'y à rien à voir !
Monte plutôt, vers Quérétaro, San Miguel Allende, Guannajato, Morelia Teothuacan, villes qui sont plus proches de mexico ( d'ailleur, Taxco aussi ne casse rien !)
Bon voyage quand même
Salut
Jean Marie
De retour du Mexique!
Mpw · 2006-12-12
Me revoici, de retour du Mexique.
Pays génial même Acapulco - gens super sympas et point de vue sécurité, nous n'avons eu aucun problème même en nous promenant le soir sur Reforma ou Insurgentes Centro.
Vraiment rien à dire de négatif sauf sur l'hôtel PLAYA SUITES à Acapulco que je déconseille car c'est une usine, malgré la gentilesse et la compétence des femmes de chambre, il règne dans les chambres une ordeur de moisi très désagréable. le peit déjeuner est quelconque. Par contre rien à redire à l'hotel REGENTE à Mexico City si ce n'est qu'il faut demander une chambre en façade, les autres ayant une fenêtre aveugle - Petit déj excellent surtout les fruits frais en abondance.
A votre disposition pour plus de détails.
😎
De retour du Mexique!
Zezette11 · 2006-12-30
J'ai passé tout l'été au Mexique avec mon copain. On a visité Mexico city, Oaxaca, Puerto Escondido, Mazunte, Huatulco, San Cristobal de las Casas, Palenque, Merida, Uxmal, Chichen Itza, Valladolid, Tulum, Playa Del Carmen, Isla Holbox, Cancun.... Mes coups de coeur? J'en ai plusieurs.... Teotihuacan, Monte Alban, SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS et les villages indiens environnants, Palenque et nager avec des requins-baleines au large de Isla Holbox. J'ai adoré tous mes jours au Mexique! Ça été un super voyage! Si je peux aider quelqu'un, répondre à des interrogations, ça me fera un grand plaisir!
Marie
😛 SALUT JE VEUX ALLER AU MEXIQUE A ACAPULCO AVEC MON FILS J'AIMERAIS AVOIR UNE BELLE HOTEL ET OUONT MANGE BIEN CAR JE SUIS ALLER L, ANNÉE PASSER EN RÉPUBLIC ET POURTANT J'ÉTAIT DANS UN 5 ÉTOILE MAIS LA NOURRITURE RESTAIT A DÉSIRÉ UNE RÉPONSESERAIS APPRÉCIER MERCI
SYLVIE
De retour du Mexique!
Suzeharold · 2007-01-01
bonsoir Marie,
Nous partons le 7 janvier à tulum jusqu'au 20 a l'hotel le grand bahia resort, et je souhaiterais avoir des renseignementsconcerant la région de cancun, savoir ce qu'il faut visiter!
merci d'avance
suzi et harold
De retour du Mexique!
Durandsophie · 2007-02-25
Bonjour,
Je souhaite partir au Mexique cet été et je suis très farniente. Peux-tu me dire quelle est la météo l'été car j'ai cru comprendre que ce n'était pas la meilleure période pour le mexique.
Merci pour ta réponse
Sophie
De retour du Mexique!
Pinceau · 2007-02-25
Salut!
Je ne sais pas où tu vas au Mexique, mais si tu es très farniente, j'imagine que tu penses aller dans la péninsule du Yucatan... L'été passé, j'ai eu du très beau temps, c'était très chaud! Il arrivait quelque fois qu'il pleuve en fin d'après-midi (moins d'une heure) et ça faisait juste du bien! Ça coupait un peu l'humidité. Je pense que de tout mon voyage (2 mois), j'ai eu 4-5 journée de pluie.
J'espère que j'ai répondu à ta question!
Marie-Hélène
De retour du Mexique!
Durandsophie · 2007-02-27
😐Merci beaucoup pour ta réponse, je suis rassurée. Effictivement je vais au yucatan. Mais le ciel est plutot couvert ou bleu.
A bientôt
Sophie
De retour du Mexique!
Mariemiche · 2007-07-06
Bonjour!
Nous partons deux couples pour le Mexique et nous visiterons Puerto Escondido surtout, Oaxaca et Ciudad de Mexico. Connaitrais-tu svp un endroit pour loger? Notre avion atteri à Mexico à 22 le soir, alors il serait bine de réserver un hébergement avant le départ! Et pour Puerto Escondido, nous désirons payer le moins cher possible, mais comme je sens qu'il fera très chaud, je recherche aussi avec un ventilateur ou la clim....!
J'attends tes nouvelles!
Merci!