Back to the discussion

in Destinations › Québec

Week-end prolongé à Québec début avril

Discussion started by Drizzt2511 on 2016-01-31

4 replies

English translation pending — showing the original.


Week-end prolongé à Québec début avril

Drizzt2511 · 2016-01-31

Bonjour, Je vais à Québec pour raison pro début Avril du mardi soir au vendredi. Je pense rester jusqu'au dimanche soir. Est ce qu'il y a des choses sympas à voir (j'ai vu pas mal de choses à faire en ville) aux alentours ? Est ce qu'il est possible de voir des baleines à cette saison ? Si oui les routes pour s'y rendre sont-elles praticables pour le breton que je suis ?

Merci d'avance pour vos avis et vos retours.

Week-end prolongé à Québec début avril

Stratele52 · 2016-01-31

D'après les sites consulté avec Google, il sera trop tôt pour le baleines.

Facile de se déplacer en voiture en avril pour tous, de même que tout au long de l'année même si en hiver, ce qui ne sera pas le cas en avril, ça demande plus de précaution pour les non habitués.

Week-end prolongé à Québec début avril

Lescaribous · 2016-01-31

Salut, Les baleines début Avril, tu peux oublier! Il y a de grandes chances qu'il y ait encore de la neige. Si tel est le cas je te recommande vivement d'aller essayer la luge au Massif de Charlevoix (https://boutique.lemassif.com/eStore/Content/Commerce/Products/DisplayProducts.aspx?ActivityGroupCode=1500&ActivityCategoryCode=1500). Pas certain que le lien fonctionne comme je le souhaite, à tout hasard voici un autre lien : http://www.lemassif.com/fr/luge

L'activité est ''prévue'' jusqu'au DImanche 3 Avril, selon la météo. Bref si la neige est encore là c'Est une activité super sympa!! Au demeurant si tu aimes skier la station du Massif est très chouette (on skie avec vue sur le St Laurent) - http://www.lemassif.com/fr



Si tu ne pratiques pas le ski, il te restera les visites de l'Ile D'Orléans, et éventuellement de Montréal si tu prends l'Avion de retour de Montréal (ou au pire tu fais l'aller retour Québec Montréal en bus - https://www.orleansexpress.com/fr/

Week-end prolongé à Québec début avril

Sissi57 · 2016-01-31

Bonsoir, Une cabane à sucre sur l'île d'Orleans. Très sympa.

Week-end prolongé à Québec début avril

Lescaribous · 2016-01-31

Très bonne idée, d'autant que la saison des sucres battra son plein!! Une activité facile, ne demandant aucun matériel 😛

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.