Back to the discussion

in Thèmes › Voyager au féminin

Voyager à Istanbul au mois de mars

Discussion started by Najjouta on 2016-01-31

1 reply

English translation pending — showing the original.


Voyager à Istanbul au mois de mars

Najjouta · 2016-01-31

Bonjour mes chers,

Je voyagerai seule, en mois de Mars, pour la 1ère fois, pour Istanbul. J'ai plusieurs interrogations (hébergement, transports en commun, niveau de vie, sécurité...), j'ai un budget serré et j'ai besoin de vos conseils : - est ce que Fatih c'est à Old city ? - Quelle est la différence entre un hébergement dans the Old city et Taksim, que me conseillez vous? - j'aimerai bien choisir un hébergement proche des transports en commun pour me faciliter le déplacement - quels sont les endroits intéressants et à bas prix pour le shopping en détail - sur internet, j'ai trouvé que les soldes prennent fin en mois de février, c'est vrai - est ce que la langue française sera compréhensible par les turcs à istanbul, ou bien ça peut me poser un problème? - serait il intéressant de visiter Ankara ou une autre ville ou de passer tout mon séjour (7 jours) à istanbul.

Je vous remercie infiniment pour vos conseils si précieux🙂.

Voyager à Istanbul au mois de mars

Ahmed1206 · 2016-02-04

bonjour je me suis rendu à istanbul en mars dernier - fatih n'est pas loin de old city, cependant pour y aller il n'y a pas de station metro tout près, si tu habites a old city , un taxi ne te coutera pas plus que 8 lires. fatih est un lieu ideal pour shopping des habits femmes voilées. - les hotels a old city sont des hotels de ville, ils sont pres de toutes les attractions de la ville, ideals pour le shopping. ceux de taksim sont plus chers, plus luxueux. Taksim est plus touristique et bien animée la nuit - les transports sont pratiques et faciles à istanbul, les stations de metro sont partout, je te conseille d'acheter une carte metro que tu pourra recharger facilement, c'est beaucoup plus economique. - pour les soldes, ils ne sont pas bien réglementés a istanbul, chaque boutique peut déstocker ses articles meme en dehors de la periode de solde. l'année dernière, il y avait plein de boutiques "inderim" (solde en turc) - justement concernant la langue, aucun souci, les turcs sont habitués aux touristes et communiquent bien, généralement l'anglais est parlé par les turcs, les commerçants parlent aussi l'arabe de manière fréquente. - mon conseil, si tu es amatrice des beaux paysages et montagnes, aller aussi à bursa, tu peux programmer la visite a partir de la tunisie a travers l'agence de voyage, et tu pourra meme l'organiser a travers une agence turque. - mon 2ème conseil, n'hesite pas à manger la kenafe, c'est hyper bon

j'espère t'avoir donné des réponses utiles. bon séjour

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.