English translation pending — showing the original.
Portables et internet à Mandalay
Misslullaby · 2016-01-31
bonsoir ,
je pars bientôt pour Mandalay etc... et " mon homme " reste à Paris !😇
sera t il aisé de le joindre ?
- mon portable fonctionne avec bouygues. il parait que c'est zéro ?😠
, -- dans certains hôtels y a t il internet ?
__ avec skype ? y a t' il une possibilité ? jamais utilisé !
sinon il me reste le tel des hôtels.. !! .à moins qu il n' y ait des téléphones publics facile à trouver?
merci pour vos infos !
de toute façon , ce sera super !
Portables et internet à Mandalay
Morchella · 2016-01-31
Bonjour,
Habitant en france, mon epouse communique sur skype avec sa famille qui habite Mandalay via leur portable regulierement (ils n'ont pas de ligne internet a la maison). Les choses ont bien evoluees, il y a 6 ou 7 ans une SIM card en Birmanie c'etait 1000 euros, alors que maintenant on les trouve pour 5-10 euros. On peut en acheter une et la mettre sur un iphone francais debloque. Pour les hotels je dois avouer que les 2 que j'ai essayes sur Mandalay n'avaient pas internet, mais c'etait des petits hotels. J'allais a l'ecole monastique ou enseignait mon epouse pour utiliser internet quand j'avais besoin. Mais, on trouve facilement des internet cafe. Il ne me semble pas qu il y ait de cabines telephoniques dans les rues comme ici en france ou en angleterre. En revanche, j, ai souvent vu des gens dans la rue tranquillement assis a une table avec un fixe qui attendent les clients qui desirent passer un coup de fil. Comme le portable se democratise on en voit de moins en moins.
Bon voyage a Mandalay, il y a pas mal de choses a voir dans la ville ou dans les environs.
Cordialement
Jeff
Portables et internet à Mandalay
Papaya80 · 2016-01-31
Salut,
Pour le téléphone mobile et la 3G mobile: achète une carte sim touriste. Il y a 3 opérateurs: MPT (opérateur national), ooredoo et telenor (moins chers que MPT). Tu peux consulter les tarifs sur les sites internet des opérateurs. Je suis arrivée par l'aeroport de Yangon où il y avait un comptoir telenor près du tapis bagage. De memoire le package touriste coute 12.000 kyats (moins de 10€) pour 1G d'internet mobile et quelques crédits de communication pour l'international valable 14 jours. Pour prolonger la durée et recharger il faut acheter un top up (une recharge quoi). Tu en trouveras partout, le logo de telenor est celui que j'ai le plus vu après celui de la Myanmar beer. J'ai trouvé la couverture réseau très correcte, 3G partout, sauf en montagne où j'étais en 2G. Appels et messages avec whatsapp et viber sans aucune difficulté tout au long de mon séjour. Je n'ai pas utilisé skype avec la 3G.
Pour la wifi: c'est vraiment aléatoire où que tu sois. Parfois il y a, parfois il y a pas. Quand il y a, parfois ça marche, parfois ça marche pas. Quand on en a eu besoin, on a pu appeler avec Skype sans souci en wifi, mais encore une fois la wifi est aléatoire et ne t'attends pas à un débit de fou.
Voilà, donc tu pourras communiquer et rester joignable pendant ton séjour.
Bon voyage!
Portables et internet à Mandalay
Tanguy1980 · 2016-02-01
bonsoir ,
je pars bientôt pour Mandalay etc... et " mon homme " reste à Paris !😇
sera t il aisé de le joindre ?
- mon portable fonctionne avec bouygues. il parait que c'est zéro ?😠
, -- dans certains hôtels y a t il internet ?
__ avec skype ? y a t' il une possibilité ? jamais utilisé !
sinon il me reste le tel des hôtels.. !! .à moins qu il n' y ait des téléphones publics facile à trouver?
merci pour vos infos !
de toute façon , ce sera super !
Bonjour,
Dans mon cas..mon telephone en roaming fonctionne avec Simcard vietnamien ..juste pour le depannage..wifi fonctionne dans les hotels ou je suis..debit acceptable en fonction du nombre de gens qui se connectent a ce wifi..Simcard Myanmar est déjà traité. .pas cher a l'arrivée a aéroport international de Yangoon. .j'etais au Myanmar du 3 au 17 janvier 2016.pour le skype pas testé. ..bon voyage..
Portables et internet à Mandalay
NinoSoldado · 2016-02-01
Telenor moins cher mais couverture bien moins bonne que MPT. Ooredoo a une meilleur couverture que Telenor mais toujours loin de celle de MPT.
Les internet respectifs se valent, tout dépend de l'endroit ou vous vous trouvez. Ou j'habite à Yangon, c'est Telenor qui fonctionne le mieux (mais c'est le plus cher sur les package internet) suivi par MPT. Ooredoo assez mauvais.
Pour information une carte Sim chez 1,500Ks chez tous les opérateurs et pas 5USD.
Portables et internet à Mandalay
Misslullaby · 2016-02-01
Merci , je prends note
en effet j ai cité Mandalay mais je vais visiter le centre du pays et le sud et les villes sont peut etre moins importantes , je termine mon voyage 2 jours à Yangoun
j'ai hate d y etre..🙂
Portables et internet à Mandalay
Misslullaby · 2016-02-01
merci de votre interet ..
, je suppose que les carte sim fonctionnent sur tous les androids !
ke ne suis pas tres branchée 'technique' ..rire !
Portables et internet à Mandalay
NinoSoldado · 2016-02-01
Tout dépend si votre téléphone est désimlocké ou non. Essayé avec une sim d'un autre opérateur français. Sinon vérifié avec votre opérateur.