English translation pending — showing the original.
Qui a des infos récentes sur la situation en Ethiopie?
Sylviana · 2006-09-17
Bonjour. Je dois me rendre en Ethiopie dans 2 semaines. Durée du sejour 21 jours. J'avais prévu de me diriger dans la region Nord. Suite aux inondations je me demande si cela sera possible. Je dispose de peu d'informations sur la situation actuelle (état des routes, état sanitaire...) Quelqu'un a t'il des infos récentes . Faut il que je modifie mon itinéraire et me dirige vers une autre région? Merci a ceux qui pourront me donner quelques renseignements fiables.
Qui a des infos récentes sur la situation en Ethiopie?
Mvbergen · 2006-09-18
Pourquoi ne contactes tu pas ton ambassade?
Il me semble qu'ils sont "bien placés" pour te dire quoi...
Michel
Qui a des infos récentes sur la situation en Ethiopie?
Emmacita · 2006-09-18
Bonjour,
nous étions en Ethiopie en Mai dans le Nord et déjà les routes n'étaient pas très pratiquables à cause des pluies.
Qu'entendez-vous par Nord, est-ce le Tigrée (ou nous étions) ou est-ce Lalibela, Gondar ? Si c'est cette région les routes sont pratiquement neuves car refaites et terminées depuis peu.
A+
Qui a des infos récentes sur la situation en Ethiopie?
Chris06 · 2006-09-18
bonjour Sylviana,
Nous partons ds quelques jours pour l'éthiopie et pour 3 semaines !
il y a eu de grosses inondations entre le 6 et le 26 aout du coté de Dire Dawa, dans le sud de la vallée de l'omo et aussi près de gondar au lac Tana ; de nombreuses parties du pays ont été concernés ; mais j'ai eu notre guide sur le net et il me dit qu'à part quelques endroits précis la saison des pluies s'est achevée et peu à peu tt se stabilise Je pense qu'à part l'extrème sud du pays ( région des peuples dasanetch) l'armée a porté secours aux sinistrés ...Nous amenons des médics et des habits pour les enfants du sud c'est du moins ce que j'ai convenu avec notre guide ...A notre retour je pourrais te donner des infos de " terrain" retour vers la mi-octobre ...
Qui a des infos récentes sur la situation en Ethiopie?
Sylviana · 2006-09-18
Merci a ceux qui m'ont répondu. Voici en gros mon itinéraire: j'avais prévu d'aller tout d'abord à Harrar puis monter à Lalibella ensuite aller vers le Tigré, puis descendre à Gondar, au lac Tana, les chutes du Nil. Chris je ne peux pas attendre les infos de ton retour car je serai la bas en même temps que toi, je pars le 2 oct.
Actuellement il y aurait une épidémie de diarrhée aigue qui se propage surtout le territoire, il y a + de 16000 cas déclarés et 123 décès (sic site afrik.com )
Qui a des infos récentes sur la situation en Ethiopie?
Mvbergen · 2006-09-19
Juste une petite réflexion mais en 21 jours, aller de Harar au Tigray et de Gonder à Lalibela, tu as peut-être intérêt à penser à l'avion pour certaines liaisons. Circuler en Ethiopie n'est pas difficile (sauf saison des pluies et catastrophes naturelles éventuelles) mais cela demande surtout du temps. Les pistes sont difficiles, les routes goudronées peu nombreuses et les Iveco (bus) sans âge...
Bon voyage
Michel
Qui a des infos récentes sur la situation en Ethiopie?
Filofax · 2006-09-27
Bonsoir,
Je rentre d'Ethiopie, j'y ai passé 3 semaines du 2/9/2006 au 25/9/2006.Je peux donc adresser des reflexions toutes chaudes.
Dis moi ce que tu souhaites savoir.