English translation pending — showing the original.
Conseils pour la découverte de l'Amazonie
Anniejl · 2016-02-03
Bonjour,
Nous passerons environ 10 jours au mois de juin en Amazonie.
A la lecture des guides je pensais : Manaus et des excursions dans les environs, puis bateau jusque Santarem, excursions dans la région (Alter do Chao, ...).
Nous aimons bien prendre notre temps pour découvrir, en principe nous préférons en faire moins et comprendre la vie locale.
Je cherche des conseils.
Merci
Conseils pour la découverte de l'Amazonie
Fzoo · 2016-02-03
Oï!
Pour plus de précisions, vous pouvez relire mes messages de 2012 à-propos de Manaus et Belém mais votre idée me semble bonne, reste à savoir si vous devez y aller en bateau ou en avion (pour gagner du temps). De souvenir, il m'a fallu un avant-midi pour rejoindre ma lodge (Rio Juma) en pleine jungle, autour de 200km de Manaus (départ à 8am et arrivée à midi15) donc il faut calculer ça dans votre planification. GOL offre des vols quotidiens (comme un autobus volant!) de Manaus vers Recife avec arrêts à chaque ville importante donc c'est un pensez-y bien, et à prix minime!
Voir Belém et autour, Marajò, Mosqueiro, Combu, etc...
On ne fait pas tout dans un seul voyage, il faut bien planifier! 😉
Ate brevé!
"😎😎"
Conseils pour la découverte de l'Amazonie
Guirosama · 2016-02-04
Bonjour,
Nous passerons environ 10 jours au mois de juin en Amazonie.
A la lecture des guides je pensais : Manaus et des excursions dans les environs, puis bateau jusque Santarem, excursions dans la région (Alter do Chao, ...).
Nous aimons bien prendre notre temps pour découvrir, en principe nous préférons en faire moins et comprendre la vie locale.
Je cherche des conseils.
Merci
Oui c'est tout à fait jouable de faire en 10 jours l'Amazonie. C'est la fin de la saison des pluies, donc il pleut encore et surtout la forêt est partiellement immergée. Pour nous Européens, c'est difficilement conciliable et quantifiable toute cette eau (des arbres de 10m de haut sous l'eau c'est quand même étonnant). Bref, le bateau jusqu'à Santarem, je ne sais pas car je n'ai fais que jusqu'à Mauès, et j'ai trouvé cela bien long (1,5 jour), mais vaut mieux aller dans le sens du courant parait-il. Autre point : Manaus est une grosse ville, pas forcément hyper agréable (beaucoup de pollution), n'hésitez pas à en sortir (sauf les week-end car toute la ville sort en périphérie pendant ces 2 jours) : Novo Airão, Presidente Figueiredo, voire Balbina
A Manaus, ne manquez le Jardim Botanico Adolfo Ducke, excentré mais préservé et avec de bonnes explications (parfois en anglais), Bosque da Ciencia (pas top mais ya encore plein d'animaux en liberté). J'aime aussi Parque do Mindu parce que c'est une forêt laissée à l'abandon (c'est pas très touristique mais entre les ordures on aperçoit des jacarés, des toucans, et beaucoup de pollution !). Evidemment allez faire un tout au marché. Notamment le moderne, à plusieurs heures d’intervalles, la vie y est toujours différente. Ponta Negra (la promenade des anglais locale) vaut un détour (par exemple le week-end car c'est très animé) mais vous ne pourrez pas profiter de la plage.
Bon voilà, maintenant j'ai furieusement envie d'y aller et de manger un "Jaraqui frito" ("que come um jaraqui frito fica aqui" est la devise de Manaus...), boire un Açaï (les meilleurs du Brésil sont ici) et m'étendre dans un "rede"...