in Thèmes › Formalités administratives
Visa Ouzbek
Discussion started by Lephilo on 2004-07-13
11 replies
English translation pending — showing the original.
Visa Ouzbek
Lephilo · 2004-07-13
le formulaire de demande de visa ouzbek demande le lieu de residence. Je n'ai rien reserve ni aucune idee de mon itineraire. Que faire?
Vos experiences ? Ne rien ecrire? Prendre une adresse au bol dans le Lonely Planet?
Merci de vos infos.
T.
Visa Ouzbek
Bullfr · 2004-07-13
Salut,
en general, dans les formulaires, je met une adresse au pif tirée d'un guide dans la 1ere ville ou j'arrive (ca fait marrer de s imaginer au Hilton...) ; je pense que ca va aussi pour le visa Ouzbek (j ai fait pareil, on verra ce qu ils disent !!)
R.
Visa Ouzbek
Mvbergen · 2004-07-13
Je te dis quoi le 14 juillet car demain je vais à l'ambassade ouzbek à Bruxelles pour la demande d'un visa (1 mois multi-entrée) et suis, comme toi, dans le flou concernant ce point (ainsi qu'une éventuelle liste des villes visitées: que faire si une fois sur place on souhaite aller (en plus) ailleurs?)
Je te tiens au courant d'ici 24 à 36 heures.
A+
Michel
Visa Ouzbek
Katelretagne · 2004-07-13
l'ambassade d'ouzbékistan à Paris nous a délivré les visas en 8 jours.
ce sont des visas de 3 mois, avec multi entrées.
nous avions au préalable téléphoné à la pro-consule pour nous faire expliquer la conduite à tenir!
en bref, nous ne pouvons pas rester plus de 30 jours dans le pays,
donc, à J+30 : quitter le pays, aller au kirghiztan (ou ailleurs) et revenir le lendemain.
Nous n'avons donné donné d'adresses de logement en Ouzbékistan.
tout ceci s'est passé sans aucun soucis, et je m'étonne de lire que parfois semble difficile.
aurions nous de la chance?
Visa Ouzbek
Mvbergen · 2004-07-14
Je reviens à l'instant de l'ambassade d'Ouzbékistan à Bruxelles (demande de visa en individuel)
Je n'ai pas rempli ni l'adresse en Ouzbékistan ni les villes visitées (points 12 et 13 du formulaire de demande de visa) et cela ne pose pas de problèmes. Je retourne le 19 rechercher mon visa et le payer (80€)
Michel
Visa Ouzbek
Philobate · 2004-07-14
Hello sa vas ???
Il te délivre un visa valable combien de temps ???
Philo
Visa Ouzbek
Mvbergen · 2004-07-15
En 5 jours, étant allé le 14/7, je peux venir le reprendre (et le payer) le lundi 19/7.
J'ai demandé 1 mois et multiples entrées, je crois que je vais obtenir d'office 3 mois.
Je te dis quoi la semaine prochaine.
Michel
Visa Ouzbek
Benji79 · 2004-07-15
salurt
t inquite, on a pas mis d'adresse, et on l'a recu sans pb,
par contre, si tu passes par Moscou, ne casque pas le double transit visa russe, qui est un racket, sans utilité!!!
n'hesite pas si tui as des questions, je reviens juste de 3 semaines enUzbekistan, merveilleux pays!!
a+
benji🙂
Visa Ouzbek
Tintin05 · 2004-07-20
Salut
Coté visa, j'ai vu sur sur un site internet que l'Ouzbekistan a changé son mode de délivrance de visa, il est plus facile a avoir et il n'y a plus besoin d'avoir une adresse la bas.
Tant que j'y suis, je cherche des gens ayant fait un voyage sac a dos en Ouzbékistan, pour avoir des info sur ces pays ( cout de la vie, hébergément, transport, sécurité, enfin toute info pour voyager sans se ruiner)
merci d'avance
a+
Visa Ouzbek
Mvbergen · 2004-07-20
Je te confirme que je suis en possession d'un visa ouzbek pour une durée d'un mois (10/09-10/10/04) en multi-entrées pour 80€.
J'ai été le reprendre ce matin et il n'y a pas de restrictions du point de vue des déplacements et ce y compris Termez et la frontière afghane.
Je l'ai obtenu sans préciser d'adresses sur place ni les noms des villes où je suis sensé me rendre.
Bien à toi
Michel
Visa Ouzbek
Philobate · 2004-07-20
Hein pardons quoi, comment ?????, y'as pas de restriction pour la frontière afghane ???
Bon alors est ce que quelqu'un a plus d'infos sur la possibilité de fleurté avec l'amou daria dans la région ???
Philo
Visa Ouzbek
Mvbergen · 2004-07-20
Le consul de l'ambassade d'ouzbékistan à Bruxelles m'a bien confirmé ce matin que tu peux te rendre dans toutes les régions sans restrictions. Même Termez.
Une autre chose est de passer la frontière...
Michel