Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Amazonie en février/mars?

Discussion started by PatatiPatatu on 2016-02-03

1 reply

English translation pending — showing the original.


Amazonie en février/mars?

PatatiPatatu · 2016-02-03

Salut tout le monde !

Mon copain et moi partons la semaine prochaine pour le Brésil. On arrive à Sao Paulo, mais on compte bien bouger. On aimerait bien notamment faire l'Amazonie et j'aurais des petites questions:

- Est-ce une bonne idée de faire l'Amazonie en cette saison (il pleut beaucoup) ?

- Si on a un tout petit petit budget, c'est quand même possible voir des jolies choses, ou bien ça ne vaut pas la peine d'aller jusque là bas si on ne peut pas faire d'excursion ?

- On pensait faire Manaus (y aller en avion), puis aller à Santarem ou à Belem en bateau. Et puis, de Santarem ou de Belem, repartir en bus/covoit/autre tranquillement vers le sud. Faisable, ou pas ?

Pour info, on part en sac à dos et on n'a pas de permis de conduire, donc on ne peut pas louer de voiture.

Merci !

Amazonie en février/mars?

Guirosama · 2016-02-04

Salut tout le monde !

Mon copain et moi partons la semaine prochaine pour le Brésil. On arrive à Sao Paulo, mais on compte bien bouger. On aimerait bien notamment faire l'Amazonie et j'aurais des petites questions:

- Est-ce une bonne idée de faire l'Amazonie en cette saison (il pleut beaucoup) ?

- Si on a un tout petit petit budget, c'est quand même possible voir des jolies choses, ou bien ça ne vaut pas la peine d'aller jusque là bas si on ne peut pas faire d'excursion ?

- On pensait faire Manaus (y aller en avion), puis aller à Santarem ou à Belem en bateau. Et puis, de Santarem ou de Belem, repartir en bus/covoit/autre tranquillement vers le sud. Faisable, ou pas ?

Pour info, on part en sac à dos et on n'a pas de permis de conduire, donc on ne peut pas louer de voiture.

Merci !

Manaus-Santarem en bateau : 30-40h de voyage minimum (100-150 R$ en février 2015). Vu sur le site brésilien d'échange d'info de voyage (mochileiros) Mais déjà faut aller à Manaus, et là prendre un billet comme ça de dernière minute en pleines vacances brésiliennes, cela me paraît un peu chaud ! En plus à Santarem, faudra sans doute repartir en avion...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.