Back to the discussion

in Autres › Divers

Débité deux fois par Opodo

Discussion started by Bonnefoie on 2016-02-05

6 replies

English translation pending — showing the original.


Débité deux fois par Opodo

Bonnefoie · 2016-02-05

Références Opodo : requête 23836496-14490648014

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, je rencontre de graves difficultés avec Opodo dans l’obtention d’un remboursement d’un débit inattendu via leur site. En effet, avec ma compagne, nous contestons une transaction passée sur le site opodo.fr dans le cadre de l’acquisition de 2 billets d’avion aller/retour pour Tokyo à notre bénéfice.

Concrètement, après avoir rencontré une erreur technique lors du règlement, nous avons re-tenté avec succès cette procédure d’achat. Seulement, nous avons été débité 2 fois, soit : 1146 euros X 2 = 2292 euros.

A ce jour, Opodo prétend que nous aurions commis une erreur de frappe dans une adresse email et qu’en conséquence, la première transaction serait aussi valable que la seconde. Défiant toute logique, leurs services estiment que nous aurions bien acquis quatre aller/retour pour le Japon sur un même vol et pour nous deux. De surcroît, leurs services nous indiquent que seul le remboursement des taxes d’aéroports sera effectué, correspondant à la somme de 148,14 euros sur 1146 euros.

Nous avons soumis notre dossier à un conseil qui a relevé certains points intéressants susceptibles de remettre en cause le niveau de diligence d’Opodo avec ses clients. Nous préparons par ailleurs les actions suivantes qui pourraient bénéficier au plus grand nombre :

- saisine du juge de proximité - information auprès de la Direction Départementale de la Protection des Populations de Paris et de la CNIL; - demande de soutien auprès des associations de consommateurs suivantes UFC-Que Choisir, 60 Millions de Consommateurs et CLV - constitution d’une action de groupe via WeClaim.

Bon courage à tous.

Un consommateur de bonne foi

Débité deux fois par Opodo

Evajules · 2016-02-06

Hélas, un de plus pour Opodo.............

Débité deux fois par Opodo

Fexon · 2016-02-06

Hélas, un de plus pour Opodo.............

+1

Et encore de paperasse administrative! lettres recommandées... perte de temps pour les rédiger... Avoir l'impression d'être pris pour des couillons.... des mois et des mois de procédure.... Tout ça pour avoir voulu gagner quelque dizaines d'euros sur le site d'un voyagiste en ligne plutôt que sur le site de la compagnie aérienne.... 🤪

Je souhaite à l'initiant du post bien du courage, des nerfs solides, et .... puis voilà....

🙂

Débité deux fois par Opodo

Evajules · 2016-02-06

Aller Fex, courage, ce ne sera pas le dernier à venir avec ce genre de problème, garde des forces...

Débité deux fois par Opodo

Bonnefoie · 2016-02-08

Merci à vous, nous tentons notre possible pour faire valoir nos droits. Nous sommes malheureusement très loin d'être les seuls.

Débité deux fois par Opodo

Fexon · 2016-02-08

Merci à vous, nous tentons notre possible pour faire valoir nos droits. Nous sommes malheureusement très loin d'être les seuls.

.. et très très loin d'être les derniers (malheureusement 🤪)

cordialement

Débité deux fois par Opodo

Madikéra · 2016-02-09

Bon courage à vous... J'espère que tout cela servira à qqchose à la fois pour vous et pour d'autres 😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.