English translation pending — showing the original.
L'hiver au chaud en camping-car
Saintgo · 2016-02-06
😉😉Bonjour, Dans le futur lorsque j'aurais mon camping-car j'aimerais passer l'hiver au chaud
mais où? Si vous avez des idées n'hésitez pas. merci
L'hiver au chaud en camping-car
Mammy48 · 2016-02-06
BONJOUR l, idéal c, est l, ANDALOUSIE ...il y fait bon l, hiver , j, ai des amis BELGES qui sont dans un camping a MALAGA ....il y fait tres beau ....😎
L'hiver au chaud en camping-car
Uly · 2016-02-06
Bonsoir,
Nous sommes en Cc au Sud du Portugal dans. la région de Faro, pour nous qui sommes de l'est de la France où les températures en ce moment sont basses voir négatives le climat du Sud Portugal nous convient entre 18 /21 en ce moment et 10 la nuit.
L'hiver au chaud en camping-car
Erikavélo · 2016-02-06
J'ai lu qu'avec le réchauffement climatique, les hirondelles hivernaient de plus en plus dans le sud de l’Espagne ;)
Perso, je préfère la Sicile ou la Sardaigne ou il fait un tout petit peu plus froid mais ou la nature est grandiose.
L'hiver au chaud en camping-car
Yokora · 2016-04-17
Aux canaries ce sera l'endroit le plus chaud d'Europe l'hiver, il y a des ferrys de huelva et de cadiz, c'est un peu cher mais si c'est pour tout l'hiver, c'est interresant. L'Andalousie c'est bien aussi mais les nuits sont beaucoup plus fraîches et les journées plus courtes donc moins de soleil.
L'hiver au chaud en camping-car
Pilhours · 2016-04-18
Bonjour,
Pour m'être posé la même question il y a quelques années, je pense que l'Espagne est un bon point de chute pour l'hiver, quand on n'envisage pas d'aller plus-bas vers le Maghreb. On peut cibler toute la côté d'Alicante à Gibraltar. Je pense qu'il fait un peu plus frais côté Portugal. Comme dit plus haut, la Sicile, ce sont des degrés en moins, mais il y a de belle balades à y faire dès février. En décembre, quand j'y étais il y a quelques années, c'était assez pluvieux. Je pense qu'il fait frais en Crète également en hiver. Le péloponnèse en hiver, j'en ai des souvenirs d'alternance de belles journées et de temps gris et frais.
Bonne réflexion.
L'hiver au chaud en camping-car
Yokora · 2016-04-18
J'ai lu qu'avec le réchauffement climatique, les hirondelles hivernaient de plus en plus dans le sud de l’Espagne ;)
Perso, je préfère la Sicile ou la Sardaigne ou il fait un tout petit peu plus froid mais ou la nature est grandiose.
La sicile et la sardaigne en hiver ont des températures similaires à la corse ou la côte d'azur donc fraîches il peut pleuvoir beaucoup aussi, d'où le fait qu'il n'y est quasiment personne à s'y avanturer. De la nature et des paysages grandioses il en existe aussi en andalousie. Et des villes très vivantes aussi même en hiver contrairement à la sicile ou sardaigne ou corse ou cote d'azur qui donne souvent un sentiment d'hibernation de la population avant l'arrivée de l'été . Après chacun sa préférence mais pour le climat en hiver et l'ambiance ya pas photo c'est l'Andalousie ou les canaries. Ou maroc mais la on ne peut rester plus de 3 mois
L'hiver au chaud en camping-car
Genal · 2016-04-18
Bonsoir Daniel
L'Andalousie, c'est parfait pour passer l'hiver.
Je m'y rends régulièrement en hiver, il fait à peu près le même temps qu'à Paris en Septembre ou en Mai/Juin.
La côte méditerranéenne est plus ensoleillée et plus chaude que la côte Atlantique.
L'avantage par rapport aux autres régions citées plus haut, c'est que c'est vivant en hiver, pas totalement déserté (l'ambiance et l'accueil andalous sont de réputation mondiale) et que le patrimoine culturel y est important (Séville, Cordoue, Grenade, Ronda, Malaga, Cadix, Gibraltar, Antequera, les villages blancs, comme Mijas, Benahavis etc...)
Pour la nature, les paysages sont fabuleux, entre mer et montagne.
Il y a d'innombrables parcs nationaux et réserves naturelles (Sierra Nevada, Sierra de las Nieves, bien que ce n'est pas dans la montagne qu'il fasse le plus chaud 🙂)
Photos de la région : ICI
Bons préparatifs