English translation pending — showing the original.
De La Havane à Vinales
Lisa66 · 2016-02-06
Bonjour,
nous partons dans 10 jours pour Cuba et nous avons loué une voiture pour nous déplacer.
Nous devons aller de La Havane à Vinales.
Quelqu'un a-t-il déjà pris la route "cotière" c'est à dire au lieu de passer par Pinar del Rio, prendre l'autoroute jusqu'à San Cristobal et bifurquer ensuite par la montagne vers Bahia Honda pour ensuite passer par La Palma, San Vicente et rejoindre Vinales ?
Cette route est-elle plus belle et interessante que l'autoroute ? Pas trop mauvaise?
Merci de me donner votre avis si vous l'avez déjà prise.
En sachant que nous restons 3 jours à Vinales donc nous avons le temps, nous ne faisons pas l'aller retour dans la journée!😏
De La Havane à Vinales
Malagabeach · 2016-02-06
c'est une route pleine de trous dans la section au nord de Levisa - La Palma en direction de Mariel (la section sud, vers Vinales, est en bon état car empruntée par des bus de touristes donc entretenue)
j'ai abimé à deux reprises mes pneus sur cette route, endommagée par les camions d'une carrière si je me souviens bien
a mon dernier passage à Levisa, il y a six mois, la situation était inchangée !
De La Havane à Vinales
Cruzata · 2016-02-07
Nous avons pris cette route en Août 2015, nous avons rencontré une seule difficulté a l'endroit ou se trouve une cimenterie et des va et viens de camions.
La route est belle, la partie endommagée sur 3 km maximum vous oblige à descendre à 50km/h, sur ce tronçon, Ce qui ne pose pas de véritable difficulté avec une voiture de tourisme ECO
De La Havane à Vinales
Malagabeach · 2016-02-07
la fameuse route, je maintiens, est un repaire de nids de poule sans fin, à passer au pas quand on les voit assez à l'avance pour les éviter
hélas, me suis fait avoir deux fois deux ans de suite avec dans le deuxième cas un pneu détruit, discussions sans fin avec le loueur au retour c'était REX à la Havane
après intervention de l'agence de voyages française - leur bureau local - je m'en suis sorti sans rembourser le pneu, ils ont tenté quand même de m'en coller pour 300 euros alors que le contrat d'assurance était censé couvrir ce risque !
pour le coté perso, voici une image de ce que cela donne au quotidien
du vécu, pas du virtuel ....
De La Havane à Vinales
Lisa66 · 2016-02-07
Bonjour,
merci pour votre réponse, ça me rassure un peu mais les avis sont partagés, un autre membre du forum (Malagabeach) me déconseille cette route pleine de nids de poule.
Si ce n'est que sur quelques kilometres, ce n'est pas bien grave, on fera attention, de toute façon on n'est pas pressés, et je voudrais vraiment traverser cette région mais je ne veux pas non plus y laisser les pneus !!!
Bref, nous réfléchissons encore, en attendant peut etre qu'un autre forumiste fasse pencher la balance d'un coté ou de l'autre..
De La Havane à Vinales
Cruzata · 2016-02-07
La route n'est pas pleine de nids de poule, il y a juste un passage à la hauteur de la carriére ou la route est rainurée par la manœuvre des camions de la cimenterie. C'est tout
Maintenant décommander une route pour une crevaison, il doit pas y avoir beaucoup de touristes qui circulent à Cuba si on lit les forums je plaisante