Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Côte Est + Isan

Discussion started by Anamite3864 on 2016-02-08

4 replies

English translation pending — showing the original.


Côte Est + Isan

Anamite3864 · 2016-02-08

Bonjour à tous,

En prévision de notre première fois en juillet août en Thailande pour 3 semaines, je recherche les infos suivantes :

- côte est vers prachuap, ban saphang ou ban krut : on voudrait s'y poser qq jours pour faniente, visite et snorkeling. Quel coin privilégier ? je recherche aussi un logement propre, sur plage ou pas loin. Je recherche aussi des sports de snorkeling dans ces coins. (snorkeler confirmé).

- on souhaiterait aussi passer 5 à 7 jours dans l'ISAN : est ce possible à cette période, et quels coins privilégier + adresse hébergement sympa.

Merci d'avance. Anne

Côte Est + Isan

Siamlife · 2016-02-08

Bonjour à tous, En prévision de notre première fois en juillet août (...)côte est vers prachuap, ban saphang ou ban krut

Pas gagné côté météo. Il doit y avoir dans les 50% de jours de pluie en moyenne. Donc ça fait 1 chance sur 2 d'avoir beau temps. L'avantage est qu'en cette basse saison, vous pouvez modifier vos plans facilement.

on souhaiterait aussi passer 5 à 7 jours dans l'ISAN : est ce possible à cette période, et quels coins privilégier + adresse hébergement sympa.

La saison des pluies est moins gênante que pour des activités balnéaires, évidemment. Quoique ça puisse impacter les sorties nature. La région est vaste, "Les coins à privilégier" dépendent de ce que vous aimeriez voir et faire. Quelques "classiques": -Khao Yai National Park -autres parcs (il y en a un peu partout). -Citadelles khmères Phimai, Phanom Rung. -Nongkhai, temples, rives du Mékong. -la campagne, les rizières, les villages (prévoir de préférence un véhicule personnel).

Côte Est + Isan

Anamite3864 · 2016-02-08

Merci bcp pour tes infos.

Si on veut se faire quelques jours de plage à cette époque si j'ai bien compris tout ce que j'ai déjà lu sur ce forum, il ne me reste que Ko Samet (pas intéressée par Ko Samui, Ko Tao....) ou existe - t il un lieu hors des circuits battus.....? Je voulais aller à Ko Kut mais la saison ne semble pas s'y prêter.

Je recherche de l'eau cristalline et joli sable, le calme, le confort simple, surtout la propreté et éventuellement du snorkeling..... je sais je suis exigente mais qui ne tente rien n'obtiens rien !! Cordialement Anne

Côte Est + Isan

Siamlife · 2016-02-08

Si on veut se faire quelques jours de plage à cette époque si j'ai bien compris tout ce que j'ai déjà lu sur ce forum, il ne me reste que Ko Samet (pas intéressée par Ko Samui, Ko Tao....) ou existe - t il un lieu hors des circuits battus.....?

Dans cette partie du pays, c'est l'île où les probabilités de beau temps seront les plus élevées. Côté snorkeling, je n'en fais pas mais de mémoire, il me semble que Koh Samet n'est pas des plus réputés, et il faut aller sur les îles avoisinantes. Et là, on en revient au point de départ: vous êtes en saison des pluies, et tout dépendra du facteur chance. Raison pour laquelle tout le monde se retrouve du côté de Koh Samui et alentour en juillet/août. J'ai la même problématique et ça fait 16 ans que je pars en Thaïlande pour mes vacances d'été. A force de tentatives désespérées de conjuguer îles et soleil et après avoir enfilé des centaines de km pour rester la plupart du temps dans mon bungalow, l'année dernière je suis retourné à Koh Samui: c'est loin, c'est cher, c'est blindé, mais c'est plein soleil. Et si je songe à mon prochain séjour pour juillet, je resterai sans le moindre regret sur BKK et en Issan. D'autres vacanciers auront peut-être eu plus de chance que moi, mais sur l'arc Prachuap/Koh Chang: non merci. La douche quotidienne, le ciel bouché, les visites sous la flotte, les plages vite fait entre 2 orages, la mer grise et les fringues humides en permanence: j'ai déjà donné. 😉

Côte Est + Isan

Anamite3864 · 2016-02-08

c'est bien ce qu'il me semblait....

Et bien on va déjà se faire plaisir à Bangkok, l'ISAN + Ayuttaya et autres + un saut à Angkor et pour le reste on avisera sur place au dernier moment en fonction du temps... Ne reste plus qu'à croiser doigts..... et orteil pour un temps adéquate cet été.😉 Et encore merci Siamlife. Anne

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.