in Destinations › Afrique de l'Est et Australe
Du KTP à Cape Town
Discussion started by Rjulie95 on 2016-02-08
119 replies
English translation pending — showing the original.
Du KTP à Cape Town
Rjulie95 · 2016-02-08
Bonjour,
Je suis en train de préparer une partie de mon voyage pour août 2017, oui je sais ça laisse de la marge 😉
Je cale un peut sur la suite du voyage après le Namaqua.
Pour le moment ça donne ça :
J1 - Arrivé à Upington en fin de journée par avion logement sur place
J2 - Course et direction le KTP
J3 - KTP
J4 - KTP
J5 - KTP - Depart Augrabies Falls
J6 - Augrabies Falls
J7 - Aubrabies Falls - Namaqua
J8 - Namaqua
Et après descente sur Cape Town, dans mon idée la descente devrais ce faire sur J9/J10/J11 arrivé à Cape Town on peut si il le faut rajouter un J12 mais pas plus
Une fois a Cape Town après avoir changé de voiture, j'irais à Hermanus 2 jours et si il me reste du temps à Cape Town pour se balader dans les environs
Donc si quelqu'un a des idées d'itinéraire je suis preneur 😛
Du KTP à Cape Town
Atila · 2016-02-08
Ça m étonnerait pas que Michel te conseille le Cederberg. ..😄
Il y a aussi Tankwa.
Et pour respirer l air marin Paternoster.
Mais ce ne doit plus être la saison des langoustes. ..
Pour en savoir plus, rendez vous dans 3 semaines dans la section " carnets de voyage "...😇
Du KTP à Cape Town
Michel85200 · 2016-02-08
Et la grande gagnante est ?
😉
Bien joué !
Eh oui...
Sur cette route.
En passant par Calvinia ?
Le Tankwa Karoo...que je n'ai vu qu'en photos.
Le Cederberg avec (avis positif d'un spécialiste Voya...geur) le Mount Ceder.
Eh oui, j'ai beaucoup aimé Paternoster et Cape Columbine (une belle guest house dans Paternoster et des places de "camping" à se damner à Cape Columbine).
Le West Coast National Park (dont la partie Postberg avec fleurs, animaux et plages sera ouverte à cette période)...
Tenté par les boats houses pour dormir ?
Où j'aurais pu (du) passer ? Tulbagh...reconstitué après un tremblement de terre.
J'ai adoré les Augrabies ! PLus que des chutes un beau parc avec quelques animaux et beaucoup de paysages fantastiques.
Bref...
Rien de très surprenant de mon côté...mais des photos...tu sais où !
Ce n'est plus Attila son pseudo, c'est Mesmer ? 😎
Du KTP à Cape Town
Rjulie95 · 2016-02-08
Ah bon tu es dans ce coin aussi ?
Je te croyais plus du coté de port Elizabeth ... mais bon tu es habituée au longue chevauché en voiture 😛
Je vais patiemment attendre ton carnet
Du KTP à Cape Town
Rjulie95 · 2016-02-08
Je vais regarder tout ça !
Tenté par les boats houses pour dormir ?
Ma fille rêve de dormir dans un bateau, donc pourquoi pas, tu peux me donne un site flemme de chercher et tu dois savoir où.
Pour le camping je passe mon tour pour le moment 😇
Du KTP à Cape Town
Michel85200 · 2016-02-08
Calvinia, Mount Ceder, Paternoster...il n'y a pas que le camping...
Les House boat via le site du san park ! Pas celui à 22 places, l'autre avec 6 place en 2 ou 3 chambres.
Du KTP à Cape Town
Rjulie95 · 2016-02-08
Ah ben c'est pas ici que j'aurais chercher en premier ! Je vais regarder et voir si le mois d’août est la bonne saison pour le faire
Du KTP à Cape Town
Atila · 2016-02-08
Le voyage débute au Cap : une guest farm dans les vignes puis le Cederberg et enfin tankwa.😛
Il y a des logements en dur au cederberg comme à tankwa et tout un choix possible à Paternoster.
Du KTP à Cape Town
Atila · 2016-02-08
Sinon, tu pourrais aussi faire :
J1 - Arrivé à Upington en fin de journée par avion logement sur place
J2 - Course et direction le KTP
J3 - KTP
J4 - KTP
J5 - KTP - Depart Augrabies Falls
J6 - Augrabies Falls
J7 - Augrabies Falls - Richtersveld via la rive Namibienne Dodo Sendelingsdrif.
J8 - Richtersveld Tatasberg
J9- Namaqua
J10 Namaqua
J 11 Paternoster
Du KTP à Cape Town
Rjulie95 · 2016-02-15
J12 Upington
J13 Kgalagadi
J14 Kgalagadi
J15 Kgalagadi
J16 Kgalagadi - Départ Augrabies Falls
J17 Augrabies Falls
J18 Augrabies Falls - Taaiboskraal
J19 Taaiboskraal
J20 Taaiboskraal - Etape direction Mount Ceder
J21 Mount Ceder
J22 Mount Ceder
J23 Mount Ceder - Western National Park
J24 Western National Park
J25 Western National Park - Cape Town
J26 Cape Town
J27 Cape Town
J28 Cape Town
Bon après avoir lu des carnets à droite et à gauche, j'en arrive à cet itinéraire
Qu'est-ce que tu en penses ?
Du KTP à Cape Town
Michel85200 · 2016-02-15
Bonjour,
Taaiboskraal, je ne connais pas.
Pour le reste...comment être en désaccord ?
Les Augrabies, j'ai adoré...Au tout petit matin, dès l'ouverture des grilles, les girafes sont proches des premiers points d'eau où il y a des arbres...Les entendre marcher (on peut sortir de la voiture )...
La balade aux différents points de vue ...je n'en dis pas plus.
Mount Ceder...Si on aime, faire la 4x4 entre ce point et Wupperthal.
Le West Coast en cette saison...
Comme j'aimerais y retourner !
Tu nous feras un carnet ! (tu devras nous faire un carnet !).
Du KTP à Cape Town
Voyajou · 2016-02-15
Salut Régis,
Trois jours dans le Cederberg! 😮 Tu te mets à la randonnée? 😏
Tu auras un 4x4, n'est-ce pas? Le carnet d'Erwan ne t'a pas donné envie de faire un détour par la Riemvasmaak Community Conservancy après Augrabies, ne serait-ce que pour la source d'eau chaude?
Du KTP à Cape Town
Rjulie95 · 2016-02-15
Taaiboskraal, je ne connais pas.
C'est juste un logement à coté du namaqualand, c'est un logement que l'on m'a conseillé :
http://www.taaiboskraal.co.za/C'est dans les possibilités de logement dans le coin, on verra
Pour le reste...comment être en désaccord ?
La balade aux différents points de vue ...je n'en dis pas plus.
faut pas spolier 😛
Tu nous feras un carnet ! (tu devras nous faire un carnet !).
Je fais toujours un carnet 🙂
Du KTP à Cape Town
Rjulie95 · 2016-02-15
Salut Jean-Luc,
Oui j'aurais un 4x4 !
Le Riemvasmaak me tente bien, je le rajouterais dans le parcours si j'arrive à réserver à l'avance ! Quand tu écoutes AirOne ça n'a pas l'air facile. Sachant que je ne fait pas de camping 😇 et que je ne souhaite pas pas y aller sans réservation .....
Du KTP à Cape Town
Atila · 2016-02-18
3 jours dans le Cederberg sans randonner, c'est 2 de trop...
Tu pourrais te partager entre le Cederberg ( 1 nuit à Clanwilliam 1 à Mount Ceder) et Tankwa (Elandsberg). Les deux sont proches si tu as fait le plein de courses et d essence à Clanwilliam.
J'ai préféré personnellement le Tankwa beaucoup plus sauvage mais je ne suis pas randonneuse.
Du KTP à Cape Town
Michel85200 · 2016-02-18
1 journée pour se balader via la 4x4 jusqu'à Wupperthal, revenir par Clanwilliam (en s'arrêtant sur la grave juste au bord de la route, juste après l'intersection en venant de Wupperthal pour Clanwilliam...ce sont des soldats morts pendant la guerre des Boers). Revenir par l'Ouest pour les paintings (permit à prendre au Mount Ceder mais je crois bien que le code de la chaine qui barre l'accès est 2016 pour toute cette année !
matinée pour le main point of view, l'apm pour celle de la cascade et le soir pour les paintings de Mount Ceder...
Balades pas randonnées.
Je me bats pour le Cederberg, je n'ai aucune action dans le Mount Ceder !
Du KTP à Cape Town
Rjulie95 · 2016-02-18
Mais qui a dit que je n'allais pas marcher ? Bon pas toutes la journée aussi 😇
Mais bon je reste pas 3 jours, le premier j'arrive le 3 je pars. Je préfère rester un jour sur place à chaque fois 😛
Tu es rentrée Agnès ?
Du KTP à Cape Town
Atila · 2016-02-18
Le code n est plus 2016 du moins il ne l était pas il y a quelques jours...
Du KTP à Cape Town
Atila · 2016-02-18
Je ne suis pas rentrée. Je suis au Wimpy de Graaff Reinet...😇
Euhhh m'a gourée. Je suis au Drostdy de Graaff Reinet.😛
Du KTP à Cape Town
Rjulie95 · 2016-02-18
J'ai fallit dire sort de ce corps diamina 😏
Du KTP à Cape Town
Atila · 2016-02-18
L'hôtel est une vieille maison hollandaise et ses dépendances.
Et il y a un sympathique bar et une cave à dégustation. ..😛
Du KTP à Cape Town
Michel85200 · 2016-02-18
Y sont taquins...
en 2014 c'était 2014 !😏
Du KTP à Cape Town
Rjulie95 · 2016-02-18
Oui j'ai regardé sur google, ça m'a l'air sympa tout ça 😛
Du KTP à Cape Town
Rjulie95 · 2016-02-18
Revenir par l'Ouest pour les paintings (permit à prendre au Mount Ceder mais je crois bien que le code de la chaine qui barre l'accès est 2016 pour toute cette année !
De toute façon même si je connais le code, je déposerais mon obole, je vais pas faire le touriste de base 😇
Du KTP à Cape Town
Emma78 · 2016-02-18
De toute façon même si je connais le code, je déposerais mon obole, je vais pas faire le touriste de base 😇
Belle initiative qui va relever le niveau pitoyable du touriste français de base. 😉
Du KTP à Cape Town
Atila · 2016-02-22
Entrée incluse dans la wild card...
Du KTP à Cape Town
Rjulie95 · 2016-02-22
Vu comme ça 😛
Tu es rentrée ?
Du KTP à Cape Town
Atila · 2016-02-22
Ben non ! 😛
Ici, contrairement au carnet d'Airone, on voit l océan et il fait bleu ( pas comme chez Muriel. ..) 😎
Encore une petite semaine. J'suis pas retraitée comme Voyou, peux pas voyager 3 mois ! 😕
Du KTP à Cape Town
Rjulie95 · 2016-02-22
MDR ! Tu es où ?
Du KTP à Cape Town
Atila · 2016-02-22
Port Alfred. Une station balnéaire sur l'océan indien.
Belles plages mais assez inhospitalières.
Du KTP à Cape Town
Rjulie95 · 2016-02-22
Ça souffle ?
Du KTP à Cape Town
Atila · 2016-02-22
Pas trop mais c'est genre plage de surf à Biarritz pour le déchaînement des vagues et courants, la température de l'eau du Touquet et des dunes comme dans les landes.
Tu peux ajouter d éventuels requins...
Du KTP à Cape Town
Diamina · 2016-02-22
Si jamais tu fais un braii dans les lodges à augrabies falls, méfie-toi des babouins!!!! Ils descendent à partir de 17h et surveillent patiemment la moindre défaillance de surveillance pour chipper ce qui est entrain de cuire.......
Du KTP à Cape Town
Rjulie95 · 2016-02-22
Satanés singes ! C'est du vécu ?
Du KTP à Cape Town
Diamina · 2016-02-22
Les voisins de notre lodge se sont fait dépouillés.
Nous, heureusement, nous avions prévu de dîner au restaurant du camp qui est très bien, d'autant que la- bas, il y a du wi-fi!!!!!
Du KTP à Cape Town
Rjulie95 · 2016-02-22
Tu as dormi à l'intérieur alors ?
Le wifi mais tu es addict 😛
C'était un wimpy ? 😉
Du KTP à Cape Town
Diamina · 2016-02-22
Recoucou Régis
Oui nous avons dormi à l'intérieur du parc dans un très beau bungalow, avec vue sur les passerelles qui longent les chutes.
17h: voilà la vue des bungalows depuis les passerelles qui longent les chutes, il y a un babouin déjà arrivé qui surveille, il est en avant poste!

D'autres babouins se rapprochent des bungalows que nous avons photographiés depuis les abords des chutes.


Ils surveillent le brai entrain de cuire et attendent un moment d'inattention de la part des occupants. Pas celui-ci qui n'a pas encore démarré....

Mais dans le bungalow voisin, les occupants semblent ignorer le danger qui les guette......

Les babouins vus depuis notre bungalow entrain d'attendre de pouvoir piller de nouveau nos voisins

Adict au wifi: ouiiiiiiiiiiiiiiii
Mais ce n'était pas un wimpy!!!! Snif!!!!!
Du KTP à Cape Town
Rjulie95 · 2016-02-22
Tu as les coordonnées du lieu ?
Du KTP à Cape Town
Diamina · 2016-02-22
augrabies falls est géré par sanpark et c'est inclus dans la wildcard. Nous étions dans des bungalows à l'intérieur du park.
J'ai parlé de tout ça dans mon carnet..... mais tu avais peut-être décroché...
Du KTP à Cape Town
Rjulie95 · 2016-02-22
Si j'avais suivi ça mes les photos que tu montres et celle de san Park n'ont rien à voir d'où ma question
Du KTP à Cape Town
Muriel18 · 2016-02-23
Ici, contrairement au carnet d'Airone, on voit l océan et il fait bleu (pas comme chez Muriel...) 😎
Ah! Çà va! pas la peine de nous narguer!😛 (t'as vu un serval, toi?😇)
Muriel
Du KTP à Cape Town
Atila · 2016-02-23
Moi, mon voyage n est pas fini...😇
Encore mes chances pour le serval le lion et le guépard ! 😛 😏
Du KTP à Cape Town
Atila · 2016-02-23
Les chalets sont de deux types : au plus près de chutes ( on ne les voit pas mais on les entend très bien) et d autres en arrière plan.
D extérieur, c'est comme la photo de Diamina.
Pas vu de babouins les 2 fois où j y suis allée . Les babouins avaient certainement trop chaud en février pour ennuyer le braaieur.
Très beau spectacle des étoiles dans ce parc.
Du KTP à Cape Town
Muriel18 · 2016-02-23
Moi, mon voyage n est pas fini...😇
Aaaah! Veinarde! (mais bien ce que je disais, pas la peine de nous narguer 😛).
Muriel
Du KTP à Cape Town
Atila · 2016-02-23
Loin de moi l idée de vous narguer ! 😮😄😉
Du KTP à Cape Town
Rjulie95 · 2016-02-23
On en a déjà vu un serval 😉
Du KTP à Cape Town
AirOne · 2016-02-23
Ben non ! 😛
Ici, contrairement au carnet d'Airone, on voit l océan et il fait bleu ( pas comme chez Muriel. ..) 😎
😠
Du KTP à Cape Town
AirOne · 2016-02-23
On en a déjà vu un serval 😉
A l'apéro ?
😏
Du KTP à Cape Town
Kafouniet · 2016-02-23
Si jamais tu fais un braii dans les lodges à augrabies falls, méfie-toi des babouins!!!! Ils descendent à partir de 17h et surveillent patiemment la moindre défaillance de surveillance pour chipper ce qui est entrain de cuire.......
Lors de notre passage , , non seulement les babouins rodaient mais ils etaient revendicatifs : on a du leur laisser la nourriture posée sur la terrasse le temps de vider la voiture, un gros Babouin nous a fait front avec les crocs bien apparents , nullement intimidé par nos cris au point qu'on a du se refugier derrier la baie vitrée du logement .
Du KTP à Cape Town
Diamina · 2016-02-23
salut Dan
Lors de notre passage, non seulement les babouins rodaient mais ils etaient revendicatifs : on a du leur laisser la nourriture posée sur la terrasse le temps de vider la voiture, un gros Babouin nous a fait front avec les crocs bien apparents, nullement intimidé par nos cris au point qu'on a du se refugier derrier la baie vitrée du logement.
Ce que tu dis ne m'étonnes pas du tout.
Lorsque nous étions la-bas, alors que nous n'avions rien entrain de cuire, l'un des mâles a émis un grognement tellement puissant que ça nous a fait sursauter mon mari et moi. Il était à 10m, et on avait l'impression qu'il était à côté de nous. C'était vraiment impressionnant. Je crois que nous aurions fait comme vous, si jamais ils s'étaient rapprochés!!!!!!