Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en santé

Bali et ses moustiques

Discussion started by Lecombatif on 2016-02-10

15 replies

English translation pending — showing the original.


Bali et ses moustiques

Lecombatif · 2016-02-10

Bonjour Ma compagne désire aller à Bali. D'après ce que je lis sur internet, les moustiques sont abondants dans cette île, surtout au coucher du soleil. Ils propagent des maladies. Il faut s'en protéger avec des répulsifs (qui sentent mauvais et qu'il faut renouveler), des moustiquaires, des vêtements couvrants etc Je ne suis donc pas très chaud pour y aller. Quelles maladies sont à redouter sur Bali ? Nous avons tous les deux 70 ans, les moustiques aiment bien ma peau Quelqu'un peut-il me confirmer ou m'infirmer ce qui précède, concernant les moustiques et leurs maladies et autres maladies de Bali D'avance merci Amicalement René

Bali et ses moustiques

Danielbali · 2016-02-11

Ouiii il y a des moustiques sur Bali et ma foi il ne faut pas en avoir une peur maladive ... bon il n'y a pas de malaria en totu cas mais il y a la dengue qui est transmise par le mopustique le matin ... bon la plupart des hôtels font du fogging et mette un répulsif le soir dans les chambres .... en tout cas à votre niveau le conseil que je peux vous donner est de venir sans peur et juste prendre quelques précautions :

acheter du spray vêtements ( en pharmacie ) et vous en pulvériser un pantalon long et une chemise à manche longue et vous être tranquille pour 6 mois même si vous lavez votre vêtement et ainsi les moustiques ne viendront moins ...

aautrement si vous êtes adepte des HE comme moi alors acheter soit un flacon tout prêt contenant qq HE soit HE eucalyptus citriodora et HE geranium rosat et vous en mettez 2 ou 3 gttes chaqye soir sur votre oreiller ou mieux si vous avez un petit diffuseur élèctrique vous les diffusez 30 mn au coucher ca sent très bon et pas de moustiques .. moi je le fais chaque soir et je vis à Bali ...

voilà amitiés

Daniel

Bali et ses moustiques

Lecombatif · 2016-02-11

Ouiii il y a des moustiques sur Bali et ma foi il ne faut pas en avoir une peur maladive ... bon il n'y a pas de malaria en totu cas mais il y a la dengue qui est transmise par le mopustique le matin ... bon la plupart des hôtels font du fogging et mette un répulsif le soir dans les chambres .... en tout cas à votre niveau le conseil que je peux vous donner est de venir sans peur et juste prendre quelques précautions :

acheter du spray vêtements ( en pharmacie ) et vous en pulvériser un pantalon long et une chemise à manche longue et vous être tranquille pour 6 mois même si vous lavez votre vêtement et ainsi les moustiques ne viendront moins ...

aautrement si vous êtes adepte des HE comme moi alors acheter soit un flacon tout prêt contenant qq HE soit HE eucalyptus citriodora et HE geranium rosat et vous en mettez 2 ou 3 gttes chaqye soir sur votre oreiller ou mieux si vous avez un petit diffuseur élèctrique vous les diffusez 30 mn au coucher ca sent très bon et pas de moustiques .. moi je le fais chaque soir et je vis à Bali ...

voilà amitiés

Daniel

Je vous dis un grand merci, donc la dengue me retient d'aller à Bali. Les moustiques de Bali sont propagateurs de maladies, surtout par rapport à ceux du nord de la France où je vis. Il faut mettre des répulsifs sur les vêtements et ça sent mauvais, porter des vêtements couvrants, installer des moustiquaires. René

Bali et ses moustiques

Titere · 2016-02-11

Quel dommage de se priver de cette magnifique île pour une histoire de moustiques..Les vêtements imprégnés sont déjà bien efficaces, et tous les répulsifs ne sentent aussi mauvais que vous semblez le dire.. évidemment... le moustique tigre n'a pas encore atteint le nord de la France, mais que va-t-il vous rester si vous avez peur de la dengue, du chikungunia... sans oublier zika... qui ne saurait tarder, je pense à envahir l' Asie après l'Amérique du Sude et les Caraïbes... Je vous conseille donc l'Islande... une île aussi, sans aucun risque sanitaire.... Voici un petit lien sur la situation actuelle à Bali www.astrium.com/fiches-pays/bali.html

Bali et ses moustiques

Lecombatif · 2016-02-11

Quel dommage de se priver de cette magnifique île pour une histoire de moustiques..Les vêtements imprégnés sont déjà bien efficaces, et tous les répulsifs ne sentent aussi mauvais que vous semblez le dire.. évidemment... le moustique tigre n'a pas encore atteint le nord de la France, mais que va-t-il vous rester si vous avez peur de la dengue, du chikungunia... sans oublier zika... qui ne saurait tarder, je pense à envahir l' Asie après l'Amérique du Sude et les Caraïbes... Je vous conseille donc l'Islande... une île aussi, sans aucun risque sanitaire.... Voici un petit lien sur la situation actuelle à Bali www.astrium.com/fiches-pays/bali.html

Merci pour vos infos, surtout sur la dengue. Nous sommes allés aux USA, en Egypte, en Tunisie, au Maroc, en Espagne, en Italie. Nous avons réservé pour le Portugal pour juin 2016. Il nous reste à revoir l'Espagne, à voir le Portugal, à visiter les pays de l'Est (Croatie etc), les fjords norvégiens. Je n'aimerais pas être malade par les moustiques à mon âge (70 ans). Cordialement René

Bali et ses moustiques

Danielbali · 2016-02-12

pourtant avec un nom comme le vôtre : lecombatif ce sont plutôt les moustiques qui devraient avoir peur hihihihhi .... moi je vis sur Bali depuis 5 ans je ne met jamais rien sur ma peau juste un peu HE quelquefois ... et quand je voyage sur les autres îles ou il y a de la malaria j'emmène juste une plaquette de malarone au cas ou .. mais je n'ai encore rien eu et j'ai presque votre âge cher ami et pour rien au monde je m'arrêterai de voyager ...bientôt Myanmar .. Ethiopie ... .. mais bon chacun fait comme il peut .. amitiés

Bali et ses moustiques

Vazyvite · 2016-02-12

J'y suis allé en Juillet, on n'en a pas vu 1 seul !!! J'ai un flacon tout neuf pour le coup.

Et pourtant, nous étions prés d'une rizière 😛

Bali et ses moustiques

Lecombatif · 2016-02-12

J'y suis allé en Juillet, on n'en a pas vu 1 seul !!! J'ai un flacon tout neuf pour le coup.

Et pourtant, nous étions prés d'une rizière 😛

Comme je comprends les moustiques, c'est une loterie sinistre : je me souviens que ma coiffeuse était allée à Bali et qu'une fois revenue elle surveillait sa fièvre pour voir si elle n'avait pas attrapée une maladie grave, genre Dengue etc

Bali et ses moustiques

Vazyvite · 2016-02-12

Je ne sais pas si c'est par zone ou par mois, mais en Juillet et en plein centre à Ubud qui est entouré de rizières ou même le soir au restaurant avec des lumières, on n'en a vu aucun.

La question n'était même pas de savoir si on avait été piqué avec un éventuel risque. 😛 C'est peut-être plus virulent pendant la saison des pluies ou sur des zones spécifiques.😇

Bali et ses moustiques

Danielbali · 2016-02-13

en fait cela dépend en effet des zones et des saisons mais pendant la saison des pluies il n'y en a pas plus je peux confirmer et en fait de plus en plus les restos, hôtels et villas font eux même du fogging et les banjar ( association de villages font eux même du fogging dans les bordures et mettent des produits larvicides dans les stagnations d'eaux .... bon bien sûr le risque d'être piqué est loin d'être nul et le risque de la dengue existe mais ma foi ou n'as t'on aucun risque ??? en montant dans sa voiture, en avion ou même à la terrasse d'un café à Paris ou ailleurs on peut mourir donc moi je dis vivre intensément au jour le jour sans se préoccuper continuellement de tous els risques qui nous entourent tout en restant prudent bien sûr.

Bali et ses moustiques

Lecombatif · 2016-02-13

en fait cela dépend en effet des zones et des saisons mais pendant la saison des pluies il n'y en a pas plus je peux confirmer et en fait de plus en plus les restos, hôtels et villas font eux même du fogging et les banjar ( association de villages font eux même du fogging dans les bordures et mettent des produits larvicides dans les stagnations d'eaux .... bon bien sûr le risque d'être piqué est loin d'être nul et le risque de la dengue existe mais ma foi ou n'as t'on aucun risque ??? en montant dans sa voiture, en avion ou même à la terrasse d'un café à Paris ou ailleurs on peut mourir donc moi je dis vivre intensément au jour le jour sans se préoccuper continuellement de tous els risques qui nous entourent tout en restant prudent bien sûr.

Merci, la durée est inversement proportionnelle à l'intensié. Il faut savoir se contenter. Je n'aime pas les moustiques qui propagent des maladies. Donc, à Bali, on ne craint que la dengue transmise par les moustiques. Amicalement René

Bali et ses moustiques

Muuchette07 · 2016-02-16

Tu perds pas le nord vazyvite !!!! 😛 Une opportunité pour revendre tes flacons tous neufs !!! 😉

Bali et ses moustiques

Floflo1 · 2016-02-16

Bonjour,

je trouve aussi que c'est fort dommage de se priver de Bali car le risque de se faire piquer par un moustique porteur de la Dengue n'est quand même pas très élevé, mais un de nos amis a attrapé la Dengue à Bali l'an dernier. La maladie s'est déclarée à Manado (Sulawesi) où il a du être hospitalisé 2 semaines. Il n'en menait pas large ! Il a été très bien soigné....et continue à voyager en Asie du sud est !

Bali et ses moustiques

Lecombatif · 2016-02-16

Merci, c'est très intéressant, cette loterie. "le casse-pipe, c'est toujours pour les autres" Amicalement René

Bali et ses moustiques

Bergamote16 · 2016-02-19

Bonjour René,

A lire vos différents posts, je perçois une phobie des moustiques. Je peux comprendre, moi ce sont les araignées, beurk ! 😮 Personne ne pourra vous affirmer qu'il n'y a aucun risque à Bali, bien sûr il y a des moustiques, moi je n'en ai pas vu mais je ne les crains pas parce qu'ils ne me piquent pas, ou peu... Comme partout, il y a des saisons à éviter, des produits à tester, des précautions à prendre... à vous de voir si cela "vaut le coup". Vous seul pouvez décider de vos destinations en fonctions de vos craintes, il n'y a rien de pire qu'un voyage gâché parce qu'on a peur d'attraper une maladie ! Bali mérite qu'on en profite à fond, sereinement, c'est une île qui m'a enchantée.

Alors prenez le temps de la réflexion et faites de beaux voyages, à Bali et ailleurs !

Brigitte

Bali et ses moustiques

Lecombatif · 2016-02-19

Bonjour René,

A lire vos différents posts, je perçois une phobie des moustiques. Je peux comprendre, moi ce sont les araignées, beurk ! 😮 Personne ne pourra vous affirmer qu'il n'y a aucun risque à Bali, bien sûr il y a des moustiques, moi je n'en ai pas vu mais je ne les crains pas parce qu'ils ne me piquent pas, ou peu... Comme partout, il y a des saisons à éviter, des produits à tester, des précautions à prendre... à vous de voir si cela "vaut le coup". Vous seul pouvez décider de vos destinations en fonctions de vos craintes, il n'y a rien de pire qu'un voyage gâché parce qu'on a peur d'attraper une maladie ! Bali mérite qu'on en profite à fond, sereinement, c'est une île qui m'a enchantée.

Alors prenez le temps de la réflexion et faites de beaux voyages, à Bali et ailleurs !

Brigitte

Bonjour Brigitte et merci pour votre participation à cette discussion. Bali n'est pas dans une région tempérée, à ma connaissance, donc les moustiques à maladies doivent être présents toute l'année, à plus ou moins haute dose, à mon avis. Amicalement René

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.