English translation pending — showing the original.
Excursion de croisière en Alaska
Vopoupee · 2016-02-11
Bonjour a tous qui ont fait une croisière en Alaska
Je ferai une croisière en Alaska dans le courant de l'été
J'arreterai à Juneau, Icy Strait Point ainsi qu'à Ketchikan
Regardant les sorties proposées sur le bateau, je trouve que c'est très cher
Est-il possible de visiter ces trois villes sans prendre des excursions?
Le bateau est-il ancré loin des choses à voir et à faire?
Merci de vos réponses
Diane
Excursion de croisière en Alaska
Etrefal · 2016-02-13
À Juneau il y a le bus de la ville pour Mendenhall (+2km de marche) mais on peut visiter le centre-ville à pied.
Excursion de croisière en Alaska
Vopoupee · 2016-02-13
Bonjour et merci pour votre réponse
Lors de ce voyage, nous verrons déjà le glacier Athabasca près de Jasper. Le connaissez-vous, si oui, devons- nous voir celui de Mendenhale ou rester dans la ville de Juneau ou bien encore faire un "genre" safari photo dans la "rainforest" ainsi que pour les baleines?
Connaissez-vous Icy Stait Point et la ville de Hoona?
J'ai vu qu'il y avait peut-être un sentier sur le bord de la mer de Icy Strait Point à Hoona. Ce serait un sentier de près de 45 minutes. Connaissez-vous ce sentier?
Connaissez-vous la ville de Ketchican et la "rainforest"?
Merci de me répondre, si vous le voulez bien
Diane
Excursion de croisière en Alaska
Etrefal · 2016-02-14
Je ne connais que Juneau, fondée par un p'tit gars de Saint-Paul-l'Ermite, maintenant Le Gardeur dans Repentigny.
Au cas ou vous seriez satisfaite avec le glacier Athabaska, gardez l'option de voir le Mendenhall en décidant une fois sur place. À la sortie du bateau, vous sautez dans le bus! Et s'il pleut trop, allez plutôt voir les musées.
Ce que j'aime du glacier municipal de Juneau c'est qu'il y a un beau sentier jusqu'à sa base ou presque.
Encore une fois, si au cours de la croisière vous n'avez pas vu assez de baleines, prenez une excursion sur place. 😉
Excursion de croisière en Alaska
Vopoupee · 2016-02-18
Bonjour
Je vous remercie de votre réponse
Débarquant du bateau à 7 heures 30 et le retour étant à 20 heures, je crois que j'aurai le temps de faire de faire le sentier que vous mentionné, pluie pas pluie.
Je vous remercie
Diane