Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Établissement à Beyrouth au Liban

Discussion started by Pépette75 on 2006-09-18

3 replies

English translation pending — showing the original.


Établissement à Beyrouth au Liban

Pépette75 · 2006-09-18

Voilà, je suis nouvelle sur ce forum. Je partirai év. rejoindre mon époux au liban (orga.internation.) et désire savoir si je peux vivre en sécurité à Beyrouth seule la semaine. Occupations pour la journée, communauté francophone, bénévolat etc. merci à vous tous.

Établissement à Beyrouth au Liban

Zamal85 · 2006-09-22

oui! pas de tenu provocante c'est tout pour beirut sinon voir mon post dans le forum moyen orient

Établissement à Beyrouth au Liban

Noona · 2006-10-16

bonjour pépette, pour etre une une citoyenne libanaise, je peux t'assurer de lá oú je me trouve que le liban tu t'y feras. je n'ai pas tjs vécu ici, et pourtant je te le promets je me plais bien plus ici que ds ts les pays qu'il m'ait ete donne de visiter, ... tu trouveras bp d'organisations francaises ici.d'ailleurs les Francais sont extremement nombreux chez nous. la premier etablissement que je te conseillerai de contacter serait le centre culturel francais qui te mettra en contact avec une masse de personne et d'institutions. si tu sais ds quel region tu seras dis le moi et je te ferais une liste de t ce qui t'entoure et serait susceptible de t'intéresser.et si cette region se trouve ds mes environs je me ferais un plaisir de t'aider á trouver des repéres ici... j'attends de tes nouvelles au plus vite...

Établissement à Beyrouth au Liban

Pépette75 · 2006-10-16

Chère noona,

J'ai été ravie de ton message, nous attendons avec impatience notre éventuel prochain départ et je me sens très prête pour vivre un bout de ma vie dans ton merveilleux pays même seule la semaine... D'ailleurs je ne me sens pas à ma place en suisse ou j'ai grandi (mes parents ont immigrés ici il y a 35 ans...) de père méditéranéen (certainement des origines orientales) je me sens moi-même très différente des gens d'ici... donc dans les pays du moyen-orient je look locale et l'on m'aborde souvent avec la langue du pays... et me sens très à ma place tant pour la culture que la façon de vivre... merci pour les infos et je me permetterai de te recontacter si notre départ vient enfin à être confirmé. mes pensées les meilleures te sont adressées.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.