English translation pending — showing the original.
Où séjourner en Ligurie?
BernardL · 2016-02-17
Bonjour,
Nous souhaitons passer 15 jours en Ligurie cet été pour visiter les Cinque Terre, Portofino, etc. et profiter de la mer et des sentiers de randonnée. Pensez-vous que Santa Margherita Ligure soit un bon point de chute pour rayonner dans la région, ou avez-vous de meilleures idées?
Merci pour votre aide.
Bernard
Où séjourner en Ligurie?
AuroreR · 2016-02-17
Excellente idée je pense : la ville est vraiment jolie, elle permet de marcher facilement vers Portofino et de continuier vers le monastère de San Fruttuoso. Et il y a le train pour ensuite pouvoir vadrouiller. Et il y a un bateau direct pour Portofino.
Pour notre part, nous avions notre propre voiture et nous avions choisi un hôtel sur les hauteurs de Levanto : l'hôtel était bien, au calme (même si pas loin d'une ligne de transport électrique mais il faut bien apporter l'électricité jusque là bas), nous avions notre propre voiture et nous pouvions sans problème nous garer au parking de l'hôtel, les Cinq Terres étaient hyper facilement accessibles en train depuis la gare de Levanto (peut être 15/20 minutes) mais Levanto, c'est vachement moins joli que Santa Marguarita de Ligure pour le séjour.
Le village que j'ai beaucoup aimé (autant que les Cinq Terres, voire plus) c'est Camogli. Pas loin à vol d'oiseau de Santa Marguarita de Ligure, calme, beau. Bref, à ne pas manquer. On l'avait visité sur les conseils d'un membre de VF et nous n'avons pas été déçus.
Où séjourner en Ligurie?
BernardL · 2016-02-18
Merci beaucoup pour vos conseils!
Nous aurons aussi la voiture, mais avec l'intention d'y toucher le moins possible...
Où séjourner en Ligurie?
Eze · 2016-02-18
Bonjour,
Je connais bien la Ligurie car je vis à qq kms de la frontière avec l'Italie.
J'ai traversé la Ligurie à pied en marchand vers Rome y inclues les Cinque Terre.
A mon sens, si c'est ce coin qui vous attire, il vaut mieux dormir à Sestri Levante ou à Levanto.
J'ajoute qu'en été vous ne serez pas seuls...Je me souviens d'une portion où la progression sur une petite portion du sentier ressemblait à la visite du Louvre devant la Joconde en pleine saison.
Moi, je marchais en septembre...
Enfin, vérifiez sur internet que les sentiers sont ouverts ou aient réouvert. Il y a qq années (heureusement après que je soies passé) il y a eu un phénomène climatique énorme et nombre de sentiers ont été détruits.