English translation pending — showing the original.
Pêcheurs Vezo à Madagascar
Minala · 2006-09-19
je viens de lire ce livre qui est un vrai regal!
l'auter: cecile caillet a recu une bourse zellidja pour aller deux mois a madagascar aupres des pecheurs vezo.
son recit est vivant et tous les amoureux de voyages et de rencontres vont adorer!
cerise sur le gateau durant son sejour, elle aura l'opportunite de passer 20 jour avec l'equie d'ushuaia nature en tournage sur l'ile d'europa interdite d'acces.
jusqu'a maintenant madagascar jne faisait pas partie de mes projets de voyage, je vais reviser la chose!
Pêcheurs Vezo à Madagascar
Sofderennes · 2006-09-20
Je note les références de ton bouquin, il a l'air super...
Madagascar est le + merveilleux des pays que j'ai visités... La variété des paysages, la beauté des sites, la flore exceptionnelle, les lémuriens, les caméléons, les Tsingy, les baobabs, la richesse des rencontres, les gens, ... les pêcheurs vezo...sublime.Dès que nos petits seronts assez costauds pour nous suivre là-bas, on y retourne!!!
(Ushuaïa nature avait déjà fait un spécial Madagascar, surtout autour des Tsingy:fantastique...Je ne louperai pas le reportage sur Europa)
Pêcheurs Vezo à Madagascar
Minala · 2006-09-21
je l'avais trouve sur amazone. j'aimerais avoir ton avis apres lecture toi qui connait madagascar.
Pêcheurs Vezo à Madagascar
Sofderennes · 2006-09-22
Je viens de commander le bouquin chez le libraire...Je t'en parle après lecture!
Je suis loin d'être une pro du pays, n'y étant restée qu'un mois...ça ne m'a pas emp��chée d'être conquise, y compris lors des pannes répétées de taxi brousse, qui te placent parfois dans des situations cocasses, par la vie dans les villages dépourvus d'électricité, dans lesquels tu ne trouveras que du riz et des arachides en attendant l'arrivée du bateau (peut-être demain, peut-être pas...), où le seul zébu est trop agé pour t'emmener au village d'à côté...j'arrête, je vais vite te saoûler avec mes souvenirs!
Sur VF, tu trouveras des récits très riches, des photos du quotidien, de personnes qui y sont restées longtemps
J'avais découvert les sites "lafamily.fr" et "tintina.com", deux styles de personnes différentes, qui ont voyagé plutôt routard -et même carrement pour les 1ers (mais je lis dans ton profil que tu es maintenant adepte du voyage organisé...c'est surtout pour prendre des idées, et, je l'espere, que tu aies envie de voir tout ça).
Voilà, nous on a adoré...Mais nous ne connaissons pas encore l'Asie du sud-est, nous partons pour la Thaîlande le mois prochain, et -à lire les témoignages-, on revient aussi conquis de là-bas...
Ah! la! la! Que de pays encore à découvrir!!!
Sophie
Pêcheurs Vezo à Madagascar
Minala · 2006-09-23
en fait j'adore les recits de voyage, souvenirs.... donc je ne serais jamais soulee par ce genre de chose!
pour les voyages que je fais on ne peut pas vraiment les appeler circuits organises, d'ailleur nf les diferencies bien;
le groupe est reduit et on se retrouvent vite a etre plus une bande de copains qu'autre chose. en suite sa petite taille permet de se fondre dans les endroits ou l'on se trouvent.
les conditiàns de voyage sont aussi diferentyes, rudimentaires avec beaucoup de bivouacs dans des villages qui ne sont jamais les meme pluisqu'au hasard de la route et de l'heure ou on s'y trouve.
nous sortons continuelement des sentiers battus et nous avons de reels contacts avec les gens que nous cotoyons.
pour nous c'est une reelle securite (raisons de santee) et cette façon permet justement d'aller la ou la majoritee des touristes ne vont pas.
dans un mois vietnam, et pour moi aussi asie pour la premiere fois.et lka encore les specialistes m'ont dit que j'allais aller la ou les tours operator ne m'enmenerons jamais!
bon voyage et bonne lecture