Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Nord

Parcours Ouest américain mi-mars

Discussion started by Leamr on 2016-02-20

7 replies

English translation pending — showing the original.


Parcours Ouest américain mi-mars

Leamr · 2016-02-20

Bonjour,

Je vais me rendre dans l'Ouest américain Mi mars sur une assez courte période pour la destination (10 jours). J'ai déjà prévu de rester plusieurs jours à San Francisco car découvrir SF était le but premier de ce voyage. Sur les jours restant (6 jours) j'ai envisagé 2 parcours différents et j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur ces 2 parcours éventuels. Si vous avez également d'autres conseils pour ces parcours (hôtel / visites / restaurants) ou autre, je suis vraiment preneuse. Parcours 1 : - SF, Sacramento, Lac Tahoe, Yosemite, Monterey, SF (avion retour)

Parcours 2 : - SF, Yosemite, Sequoia Park, Monterey, SF(avion retour)

Je suis toute nouvelle sur le forum, je vais aussi prendre le temps d'aller sur les blogs sur le sujet, de certains d'entre vous.

D'avance merci pour votre aide, Léa

Parcours Ouest américain mi-mars

Itat · 2016-02-20

Hello

Ma préférence va au second circuit. Attention cependant pour Yosemite et surtout Sequoia, se renseigner sur l'état des routes quelques jours avant et prévoir un plan B au cas où l'accès serait impossible en cas de chute de neige 😉

Parcours Ouest américain mi-mars

Durandale2 · 2016-02-20

Bonjour Lea, Sans hesiter, je vous dirai choisissez l'option deux qui vous mene a Yosemite. Il a tres peu neige sur Yosemite, nous y etions la semaine derniere et dans le Park il y avait peu de neige au sol. Il peut neiger a tout moments mais nous allons vers le printemps et les probabilites vont diminuer a mesure que la saison avance. Pour vos visites de notre ville voyez mon blog en bas de page et a votre service pour toute info Cordialement Alex

Deux photos prises le 16 Fevrier 2016


Parcours Ouest américain mi-mars

Leamr · 2016-02-21

Merci beaucoup ! Je vais donc vous suivre et opter pour le parcours 2. Je vais faire un tour sur vos blogs respectifs pour avoir des idées de balade/rando dans ces parcs. Je vais également me renseigner sur les hôtel, je crois avoir vu des recommandations sur l'un de vos blogs.

Un grand merci, je suis à l'écoute de tout conseil supplémentaire :)

Parcours Ouest américain mi-mars

Olivier50 · 2016-02-21

+1 pour l'option 2. Bon voyage!

Parcours Ouest américain mi-mars

Zoé98700 · 2016-02-21

Bonjour,

option 2 avec un bémol : faire séquoia après Yosemite risque de sembler un peu fade (même si très joli). Pourquoi ne pas rester plus à Yosemite et éviter du trajet ?

vérifier les accès selon la saison : http://www.nps.gov/yose/index.htm

Bon voyage Vini

Parcours Ouest américain mi-mars

Cefdc9 · 2016-02-22

Tahoe, en hiver, c'est bien si vous voulez aller skier. C'est l'hiver, et cette annee il y a eu tellement de neige, que les conditions seront encore excellentes.

Yosemite, c'est tres beau. Donc, entre vos choix 1 et 2, je choisirai 2. Mais attention. C'est l'hiver, donc la plupart du parc est fermee. Il faut avoir des chaines dans la voiture en cas de chutes de neige (c'est obligatoire). La vallee ne devrait pas etre recouverte de neige, a moins de recentes chutes. Si vous allez a Badger Pass, vous pourrez louer des raquettes pour aller randonner dans la neige.

Un autre bon choix (sans neige) pour cette periode, est de descendre le long de la route 1, direction Santa Barbara. Ou alors de monter au nord (route 1, Napa Vallee).

Un choix encore meilleur: aller a Death Valley ou Joshua Tree NP. C'est le printemps, le meilleur moment pour visiter ces parcs. En plus, apres 4 ans de secheresse, suivie de cet hiver pluvieux, les fleurs seront magnifiques (si votre visite coincident avec la floraison: impossible de predire).

Parcours Ouest américain mi-mars

Itat · 2016-02-22

option 2 avec un bémol : faire séquoia après Yosemite risque de sembler un peu fade (même si très joli).

Pas du tout d'accord ! 🙂 Et puis ils ne verront pas de forêts de Séquoias à Yosemite (de toute façon moins impressionnantes) puisque Mariposa Grove est fermée.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.