in Ancienne section «À propos de VoyageForum» › Ancienne rubrique «Commentaires»
Problème technique: adresse IP bloquée?
Discussion started by Lahaut on 2006-09-19
24 replies
English translation pending — showing the original.
Problème technique: adresse IP bloquée?
Lahaut · 2006-09-19
🙂Voila depuis une semaine et a plusieurs reprises je vois afficher en rouge sur mon ecran "Pour des raisons de securité et fins d'enquete, l'adresse IP de votre ordinateur ou de votre fournisseur internet a été temporairement proscrite du site .Veuillez recommencer plus tard .etc...." et là plus moyen d'acceder à VF et je dois couper mon ordi pour avoir accés au site .Estce normal ? et je tiens à vous signaler que je ne suis pas un terroriste !!!!
Problème technique: adresse IP bloquée?
Raoulx · 2006-09-19
bonjour,
Cela m'est arrivé avec 2 fenètres VF ouvertes,
Une pour écrire un message, l'autre pour consulter mon courrier, pour y prendre éléments.
la touche envoyer le MP, a eu comme résultat l'affichage que tu cites. et naturellement perte d'un quart d'heure de frappe.
Francois m'a gentiment répondu.
Problème technique: adresse IP bloquée?
Sonam · 2006-09-19
" je tiens à vous signaler que je ne suis pas un terroriste" Ils disent tous ça!😏
Problème technique: adresse IP bloquée?
Cupda · 2006-09-19
salut
Et il t'a répondu quoi François ? Moi aussi j'ai eu le coup plusieurs fois.
A+
Problème technique: adresse IP bloquée?
CatherineGil · 2006-09-20
Oui moi aussi ! en plus j'avais en gros et en rouge, erreur 666 ce qui m'a flanqué les jetons 😄
Tout rire mis à part vrai de vrai ! J'ai envoyé un mail au service technique de VF et tout est rentré dans l'ordre.
Problème technique: adresse IP bloquée?
Raoulx · 2006-09-20
J'ai purgé, mais en gros, c'est parceque je faisais plusieurs opérations en parallèle dans plusieurs fenètres ouvertes.
Problème technique: adresse IP bloquée?
Cupda · 2006-09-20
ok, merci pour l'info, pour moi aussi il y a moyen que ce soit ça...
Problème technique: adresse IP bloquée?
Lepiaf · 2006-09-20
Avec le navigateur Firefox (libre et gratuit) et son système d'onglets (pas besoins d'ouvrir plusieurs fenêtres), il n'y a jamais ce genre de problème.
Problème technique: adresse IP bloquée?
Cupda · 2006-09-20
Je sais bien, mais là où je suis c'est équipé chez Bill les PC, et je n'ai pas les droits administrateurs pour installer ce que je veux, malheureusement. C'est un autre débat, mais je ne comprends pas pourquoi nous ne sommes pas équipés en logiciels libres, quand on voit ce qu'on dépense en licences : heureusement, certaines facs donnent l'exemple, mais c'est long à bouger.
Problème technique: adresse IP bloquée?
Raoulx · 2006-09-20
Absolument, mais quand t'es un peu nomade, le bureau (plus pour moi), les cybers, chez les potes, tu te contentes de ce qui est installé.
Problème technique: adresse IP bloquée?
Lepiaf · 2006-09-20
Oui, je comprends (je suis le premier à pester quand je suis en voyage et j'ai déjà fait la promotion de Firefox dans de nombreux cybercafés d'Asie, je l'ai même installé plusieurs fois en Inde), mais l'info sur Firefox peut servir à d'autres.
J'ai toujours le logiciel sur ma clef USB.
Le niveau de connaissance en informatique des internautes est très variable, la limite inférieure tendant vers zéro pour utiliser un langage mathématique.
Problème technique: adresse IP bloquée?
Bossanova · 2006-09-20
J'utilise aussi Firefox et pourtant j'ai eu également ces problèmes une petite dizaine de fois, il y a deux semaines mais déjà en juillet... Au point que mon mot de passe soit refusé et que je doive en changer. Mais le problème disparaît comme il est venu.... Les mystères de l'informatique ! 😇
Problème technique: adresse IP bloquée?
Lepiaf · 2006-09-20
Là, c'est curieux, je n'ai jamais eu cet incident depuis 3 ans sur VF avec Firefox.
Problème technique: adresse IP bloquée?
Bossanova · 2006-09-20
J'ai eu cet avertissement " Votre IP.... etc." pas mal de fois, mais comme je ne comprends goutte à l'informatique, il est fort possible que je fasse régulièrement de fausses manipulations !
Problème technique: adresse IP bloquée?
François · 2006-09-20
Bonjour,
A quelles occasions exactement rencontrez-vous ce problème? Le système, qui restreint l'accès au site, est supposé s'activer seulement si vous demandez trop rapidement des pages du site. En naviguant à une vitesse normale sur le site, vous ne devriez jamais subir cette restriction.
Bien cordialement,
François, administrateur
Problème technique: adresse IP bloquée?
Lahaut · 2006-09-20
🙂je n'ai pas remarqué si c'est à un certain et meme moment que cela se bloque mais en une semaine cela m'est arrivé 3 ou 4 fois😠 et rien auparavant mais c'est en changeant de post (en cliquant sur un nouveau post ) que cela se produit !!
Et il faut que je me deconnecte d'internet pour pouvoir me reconnecter sur VF car sinon meme en quittant vf sans me deconnecter d'internet l'acces de Vf m'est refusé en m'affichant ce message !🙁
Mais bon ce n'est pas trop grave car j'arrive toujours aprés quelques minutes de manipulation à vous retrouver !!🙂
Problème technique: adresse IP bloquée?
Mohrice34 · 2006-09-20
salut bonjour,
J'ai étais bien surpris la première foi!
Je vous avez signalé le même souci il y a peu, et je pensais que c'était effectivement parce que je me hatais à découvrir VF, mais le problème persiste. Aujourd'hui, j'ai pensais que c'était peut être dû à grande affluence.( vers 14h00) Demain je me trouverai une autre raison.
Cela ne change en rien mon plaisir . Merci François,
Problème technique: adresse IP bloquée?
Tatra · 2006-09-21
Bonjour,
Auriez-vous toous un même fournisseur d'accès ?.......
Quel navigateur utilisez-vous ?
Michel
Moi j'ai Firefox et Club-Internet, et je n'ai jamais eu ce problème.
Problème technique: adresse IP bloquée?
Mohrice34 · 2006-09-21
salut,
Je n'entends rien à l'informatique c'est pourqoui je me suis payé un portable haut de gamme pour être plus tranquille. Je n'ai pas Firefox, mon abonnement est Orange. ADSL.
Les premières fois que j'ai eu cet incident c'était au changement de page de lecture et je pensais que je restais trop longtemps en lecture. Pour rassurer VF, j'ai connu ces mêmes incidents sur des sites à fort potentiel publicitaire.
Depuis 48h Orange m'avertit qu'il y a des perturbations dans l'envoi et la réception des courriers.
A plus loin,
Problème technique: adresse IP bloquée?
Lemon · 2006-09-23
C'est pasque on voyage vite, et on veut tout voir😛 (genre TDM en 24h)
Non mais je confirme l'histoire firefox, j'utilise que ca, et meme avec plusieur onglets de VF (MP x2, Forum x2, Bottin, etc...) J'ai jamais eu des problemes..
Max
Problème technique: adresse IP bloquée?
Carmencita · 2006-09-27
😉 erreur 666 çà m'a filé les jetons...
Je te comprends, après avoir vu le film la MALEDICTION, j'ai dormi la lumière allumée, non, le diable c'est pas mon truc et la fin du monde non plus...
Problème technique: adresse IP bloquée?
CatherineGil · 2006-09-27
Etant donné mon ignorance crasse en matière d'informatique et les crises de nerfs que me fait prendre cette "satanée machine", j'ai tendance à sombrer dans la superstition et à imaginer que l'Apocalypse c'est pour Now 😄
Problème technique: adresse IP bloquée?
Françonet · 2006-10-01
Oui, je comprends (je suis le premier à pester quand je suis en voyage et j'ai déjà fait la promotion de Firefox dans de nombreux cybercafés d'Asie, je l'ai même installé plusieurs fois en Inde), mais l'info sur Firefox peut servir à d'autres.
J'ai toujours le logiciel sur ma clef USB.
En voyage tu as Firefox pour l'installer sur des machines, mais utilises-tu "Firefox portable" ou sa version francisée de chez Framakey pour surfer avec ton navigateur favori et tous ses "marque-pages" ( favoris pour I.E ) ainsi que tes cookies et mots de passe? et tout ça sans laisser de traces sur le PC du cyber.
à+
François
Problème technique: adresse IP bloquée?
François · 2006-10-02
Bonjour,
Nous venons de trouver ce qui causait ces blocages répétitifs: ils provenaient d'une discussion dans laquelle des images hébergées sur VF en fichiers attachées y étaient directement affichées. Ces images provoquaient une suite rapide de requêtes qui activait le système de protection (blocage d'adresses IP).
Si vous naviguez à une vitesse normale sur le site, vous ne devriez plus voir le message «Pour des raisons de sécurité...».
Je précise que le nombre de fenêtres ouvertes sur le site ou le navigateur utilisé n'influence pas le système de protection.
Désolé pour les désagréments et merci de nous avoir avertis.
Bien cordialement,
François, administrateur
Problème technique: adresse IP bloquée?
Lahaut · 2006-10-02
🙂 Merci car je pensais que cela venait de mon ordi !!! et de plus cela faisait quelques jours que cela ne m'arrivait plus !!🙂