in Autres › Divers
Evènement irrationnel
Discussion started by Sonam on 2006-09-19
41 replies
English translation pending — showing the original.
Evènement irrationnel
Sonam · 2006-09-19
Bonjour à tous. Par curiosité, est-il arrivé à certains d'entre vous d'assister à un évènement que vous ne pouviez expliquer rationnellement? Je ne parle pas de l'atterrissage d'un OVNI ou d'une phrase intelligente de J-C Van Damne (2 choses impossibles) mais de quelque chose "d'inexplicable".
Evènement irrationnel
Dolma · 2006-09-19
Les changements de pseudo par exemple ?
Pour moi ils relèvent de l'irrationnel et de l'inexplicable 😏...
Dolma
Evènement irrationnel
Patoune · 2006-09-19
en entendant parler de la disparition d'un enfant, penser en même temps très fort à un frigo et lire le lendemain dans la presse que cet enfant a été retrouvé mort étouffé dans un vieux frigo.
Je ne plaisante pas cela m'est arrivé réllement.
Patoune
Evènement irrationnel
Garrincha · 2006-09-19
J'ai vu des gens se faire posseder par des esprits, et non pas lors de seance de trance pour touristes, mais dans le salon d'amis..
irrationel pour nous, mais normal pour eux ..
Evènement irrationnel
Yangguizi · 2006-09-19
Je crois que j'en avais parlé dans mon carnet de voyage sibérien. Ce n'est pas un événement inexplicable, mais seulement une série de coïncidences amusantes (quoique ça ne m'a pas fait rire sur le coup).
Au milieu du lac Baikal, trône une île, dont de nombreux sites sont sacrés pour les adeptes du chamanisme. En me rendant sur le plus sacré de tous les sites, un éperon rocheux sortant de l'eau juste à côté de la rive, un triple incident s'est produit à quelques secondes d'intervalle, pile au moment où je suis arrivé sur le rebord de la falaise proche du rocher:
une douleur très vive au genou, la mort de l'écran lcd de mon camescope, la détérioration du bouton de zoom du même camescope (probablement un ressort cassé à l'intérieur).
Le premier incident a trouvé sa conclusion lorsque je me suis baigné dans le lac le lendemain, et que la douleur a disparu instantanément. Les deux autres en revanche n'ont jamais été réparés (je n'ai pas osé plonger le camescope dans le lac).
Evènement irrationnel
Sadim · 2006-09-19
On voit que tu n'es pas possédée, toi...🤪
Juste une coïncidence, ma femme et moi, nous nous sommes connus le même jour. Etonnant, non?
Evènement irrationnel
Pondy · 2006-09-19
😏😏😏😏excellent
Evènement irrationnel
Sadim · 2006-09-19
Sérieusement (c’est juste une figure de rhétorique), je vais vous narrer un événement auquel j’ai assisté il y a peu. Je me trouvais alors à Khystania (Siddhistan ouest) en train de finir un plat de flamichja à la terrasse d’un café. Je regardais les gens dans la rue quand mon regard fut attiré par un attroupement. Curieux comme une pieuvre canadienne, je m’approchai. Au centre d’une foule de badauds se trouvait un cénobite (non, ce n’est pas une revendication sexiste !) assis par terre. Cet homme qui visiblement vivait d’un rien, qui avait dû traverser mille tourments, enduré mille souffrances, était en train d’affronter l’insupportable. Je sentais la peur et l’effroi parcourir les personnes massées autour de cet anachorète. Il portait dans ses cheveux sales et hirsutes une paire d’écouteurs. Qu’entendait-il pour que son visage se torde ainsi de douleur ? La souffrance fut sans doute trop forte pour ce saint homme. Il arracha d’une geste sec l’appareil et le jeta au loin. Des larmes coulaient sur ses joues couvertes de poussière. La foule se dispersa sans un mot, laissant ce pauvre homme face à son échec. Tant d’années d’abstinence et de retraite pour tout voir s’écrouler en un moment. J’allais partir quand je remarquai le petit appareil, abandonné, par terre. Je le ramassai et ne pus m’empêcher d’écouter. Je le mis en marche. Et j’entendis, venant du plus profond de l’enfer, le Diable en personne psalmodier… « C’est la danse des canards qui, en sortant de leur mare… »
Et on ose dire que le monde occulte n’existe pas !
Evènement irrationnel
Pondy · 2006-09-19
J'te crois pô, t'es qu'un menteur😏😏
Dom.
Evènement irrationnel
Sadim · 2006-09-19
Femme de peu de foi! (foie?)
Evènement irrationnel
Pondy · 2006-09-19
Rectificatif : femme de plusieurs fois😏
Evènement irrationnel
Sadim · 2006-09-19
Zut ! Une occase!🤪
Evènement irrationnel
Gildadesiles · 2006-09-19
Enfin la vérité sur la danse des canards qui j'en étais sure ne pouvait être qu'une invention diabolique😏
Evènement irrationnel
Sadim · 2006-09-21
Pour résumer, sur les 280 000 000 de membres (mieux que Civa!) répertoriés ici (ce qui doit faire quelques bons milliers réels), il n'y en a que 3 qui ont été témoins (directs) d'événements inexplicables (quoique les pannes de camescopes🤪).
Donc le Monde est finalement très explicable! Adieu lamas lévitant, guérisons miraculeuses, licornes et chimères...
Heureusement qu'il reste encore les hommes et femmes politiques pour nous faire croire à l'incroyable.😏
Evènement irrationnel
Patoune · 2006-09-21
ha bon tu les écoutes encore, il y a bien longtemps que je ne rêve plus des genoux😛
Patoune
Evènement irrationnel
Yangguizi · 2006-09-21
ouais bon, et à propos de genou, le mien n'est pas assez important pour qu'on comptabilise sa guérison miraculeuse?
Evènement irrationnel
Sadim · 2006-09-21
Etrange expression "rêver des genoux"! J'avais toujours situé la zone de mes rêves dans ma tête (là où il a assez de vide pour voler).
Pour les politiciens, ma foi, nous leur remettons le pouvoir pour qu'ils l'utilisent à notre place (par nous et pour nous?), alors autant écouter ce qu'ils disent. Quant à rêver à travers leurs discours... C'est une autre histoire (Titus. Le lion, pas l'empereur)
Evènement irrationnel
Anàssa · 2006-09-21
Un événement inexplicable ?
J'hésite un peu d'autant plus que j'en ai été non pas le spectateur mais l'objet...
C'était à Banani, au Mali, au pied de la falaise de Bandiagara. Je me suis éveillée peu avant l'aube. Je rampe hors de la tente, j'écoute les deux seuls sons présents dans l'atmosphère (une pintade et le bruit régulier d'un pilon à mil), l'air est d'une transparence extraordinaire, la lumière rare, mon corps et mon esprit se détendent complètement...
Quand j'ai eu à nouveau conscience du monde qui m'entourait et de ma propre existence j'étais à quelques dizaines de mètres du campement, ruisselante de larmes, en proie à une joie absolue, le disque rouge du soleil apparaissait baignant le paysage d'une lumière orangée.
Mon esprit profondément rationnel quoique boulversé m'a poussé à faire l'inventaire de ce que j'avais mangé la veille (rien de particulier) et à explorer la tente hérmétiquement close dans la nuit et mon sac de couchage à la recherche de quelque animal suspect (bredouille!).
Je crois que le mot qui qualifie cet état est extase.
Evènement irrationnel
Yangguizi · 2006-09-21
Je crois que le mot qui qualifie cet état est exstase.
Ce n'est pas mon genre de relever les fautes d'orthographe (quoi que), mais tu t'es trompée. Extasy prend un "y" à la fin, pas un "e".
Evènement irrationnel
Anàssa · 2006-09-21
😏 Je savais que j'allais me prendre des réflexions de ce genre !
Evènement irrationnel
Patoune · 2006-09-21
pourtant c'est assez courant, mais j'habite tout au nord de la france alors c'est peut être une expression locale.
Patoune
Evènement irrationnel
Bossanova · 2006-09-21
Puisqu'on est dans les corrections... Ecstasy, pas extasy 🙂
Evènement irrationnel
Yangguizi · 2006-09-21
ah, je l'ignorais. Encore un coup de l'ancienne police politique est-allemande. 😛
Evènement irrationnel
Bossanova · 2006-09-21
Ah, je l'ignorais aussi... Moi et la police... ! 🤪
Evènement irrationnel
Lahaut · 2006-09-21
🙂 Il y a quelques années deja, je devais prendre un avion sur Air France pour le Canada et il n'a pas été annulé à cause des greves et à décoller à l'heure en plus !!! n'est ce pas irrationnel çà ???😏😏
Evènement irrationnel
Patoune · 2006-09-21
c'est à peine croyable
Patoune
Evènement irrationnel
Lahaut · 2006-09-21
🙂Si, si, tu peux me croire, cela est vraiment arrivé !!!
Evènement irrationnel
Sadim · 2006-09-21
Tu ne serais toi?
Evènement irrationnel
Lahaut · 2006-09-21
🙂Je sais que cela a l'air incroyable mais je dis la vérité !!!
Evènement irrationnel
Sadim · 2006-09-21
Les bras m'en tombent. La preuve:

Evènement irrationnel
Raoulx · 2006-09-21
As tu des preuves de ce miracle, car on peut aussi raconter n'importe quoi!
j'en rajoute,
j'ai bien mangé pour pas cher sur la cote d'azur au mois d'aout !
Evènement irrationnel
Sadim · 2006-09-21
Tu as raison, laissons aller notre imagination: J'ai vu un fonctionnaire travailler, et avec le sourire!😎
Evènement irrationnel
Sch · 2006-09-21
Et que penser du fait que nous sommes déjà le 21 septembre et pas encore une seule grève depuis la rentrée ...
Evènement irrationnel
Sadim · 2006-09-21
Euh... Justement, il y en a une le jeudi 28 septembre dans l'Education Nationale*...

Ch'savais bien que nous rêvions tous!
* Vrai!
Evènement irrationnel
Dolma · 2006-09-21
Ah non, ça c'est normal : le soleil brille encore haut et fort donc c'est l'été, et en été, on ne travaille pas en France, donc on ne fait pas grève 😏.. Suis-je claire ??
Dolma
Evènement irrationnel
Raoulx · 2006-09-21
L'irrationnel est devenu notre quotidien !
Des trains à l'heure, le gasoil qui baisse, manque plus qu'un lueur d'intelligence dans le regard de ... (j'ai pas mis le nom, je pensais au départ à une chanteuse canadienne, je veux pas me facher avec Francois!) .
Evènement irrationnel
Sch · 2006-09-21
J'me disais aussi ... pas normal le truc !!😛 bon, le 28 ... ça fait prèsque 1 mois ça, y'a de l'effort 😉
Evènement irrationnel
Sch · 2006-09-21
Des trains à l'heure
Ben non ... le mien hier il avait 30 mn de retard 😕
Et que penser d'une lueur de sincérité dans le regard de nos politiciens ??? là ce serait un scoop !
Evènement irrationnel
Parvat · 2006-09-23
Une fleur de lotus en bouton dans mes mains, qui s'ouvre et laisse voir ses pétales roses et blanc devant Bouddha...
Thailande 1990
Décollage pour Bangkok (qques mois), atterissage à Nairobi, 15 jours de vacance surprise en Afrique noire en passant...
Octobre 96
Evènement irrationnel
Wapata · 2006-09-23
Bonjour à tous; voila ce qui m'est arrivé, un soir, sur une plage (dont je tairai le nom pour des raisons de sécurité) au bord de mon lac, sur laquelle j'avais rendez vous avec une magnifique maitre-nageuse (et également kite surfeuse - le pied). N'ayant pas de camescope nous n'avons pu filmer la scène. Après quelques recherches nous avons pu trouver l'enregistrement de la webcam de la plage -en mairie heureusement ils ne l'avaient pas effacé- brrrrr rien que d'y penser j'en tremble encore 🤪 😕
www.k-fee.com/fileadmin/video/KFEESTAND.MPG
🤪 bon visionnage
A'rvi
si ça ne marche pas essayez www.k-fee.com puis movies puis TV-Spot - K-Fee Strand Paar - désolé du dérangement
Evènement irrationnel
Sadim · 2006-09-25
Tu as raison! Ca fait froid dans le dos. Quelle horreur cette blonde!😏
Evènement irrationnel
CatherineGil · 2006-09-27
On visitait les ruines romanes de la superbe Foutain Abbey dans le Yorkshire avec mes enfants et, dès l'abord du site, j'avais une impression étrange de déjà vu, alors, mi plaisantant, mi mal à l'aise je leur dis - J'ai du être moinillon aux cuisines ici - et je leur commente la visite. Là, la rivière traversait les cuisines, là, c'était la maladerie, et ça, ce n'est pas un puits au centre du cloître mais un pressoir à pommes pour le cidre... On fait des photos, puis on oublie.... sauf qu'au développement, sur une des photos prise à l'intérieur de la salle capitulaire, il y a très nettement, en blanc, blanc, la silhouette d'un personnage avec un capuchon sur la tête .... Probablement un visiteur pris par inadvertance à contre jour mais étrange tout de même ....