Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Est et Australe

Retour du Burundi

Discussion started by Titine44 on 2006-09-19

10 replies

English translation pending — showing the original.


Retour du Burundi

Titine44 · 2006-09-19

Bonjour, Je reviens du Burundi où j'étais en vacance. Je recherche des personnes qui y ont voyagé, pour partager des moments vécus avec le peuple, les coutumes, les paysages .. les sensations, les émotions de leur accueil. D'avance merci.

Retour du Burundi

Strawberita · 2006-09-21

J'y ai vécu 6 mois il y a près de deux ans.

J'ai mis quelques photos sur mon blog si ca t'interesse.

Retour du Burundi

Titine44 · 2006-09-22

Merci, votre blog est très bien fait, j'ai reconnu des endroits du Burundi. Votre blog est impressionnant par les différents voyages que vous avez fait. Vraiment de très belles photos.

Retour du Burundi

Strawberita · 2006-09-22

merci !!!

Retour du Burundi

Titine44 · 2006-10-19

Pour découvir ou redécouvrir le Burundi, voici un blog : http://voyageburundi.skynetblogs.be/ Bonne promenade.

Retour du Burundi

Mafff · 2008-01-25

Il est vraiment super votre blog et les photos me rapellent tellement de souvenirs..... J'y ai vécue de 1990 à 1996 et j'y retourne l'année prochaine pour 3 semaines ! j'ai vraiment adoré ce pays et ses habitants !! Tout cela me manque énormément !! J'ai hâte d"y être ! comment ça se passe à Buja ? facile de circuler le soir en ville ou y'a t-il encore trop de risques (j'ai connu le couvre feu...) ? Et pour l'intérieur du pays ?

Retour du Burundi

Choucarde · 2008-01-25

Re! Non il n'y a plus de couvre feu le soir! On peut sortir sans problemes mais vaut mieux en taxi je pense.

Retour du Burundi

Mafff · 2008-01-25

super !!! :-))) Merci !

Retour du Burundi

Choucarde · 2008-01-25

la RN3 en direction de Rumonge est à éviter, territoire des FNL, de toutes façons on n'y va pas sans laissé passer, au delà de la plage apres la rivière Mugere si tu te rappelles de l'endroit, ensuite il n'y a pas de militaires sur une partie de la route... on peut aller jusqu'à la Pierre de Livingstone . le Buja Rural est déconseillé, on parle d'une augmentation du banditisme dans la Ruyigi, et qqs problèmes dans la Rutana bien au Sud (sans vraiment savoir ce qu'il s'y passe, j'en sais pas plus) ...Dans tous les cas il faut bien se tenir au courant et se renseigner sur les coins où l'on projette de se rendre avant d'y aller, car c'est pas pour autant que ça craint en continue non plus... Mais d'ici l'année prochaine les choses auront encore évolué toujours dans le bon sens, il faut espérer... Donc tu as connu un peu la période de la guerre ?! J'ai entendu parler aussi de certaines choses avec les burundais et des rwandais que j'ai cotoyé là bas ... 😐

Retour du Burundi

Mafff · 2008-01-26

Merci pour ces infos, déja de 93 à 96 ce n'était vraiment pas une route à emprunter sans préavis ni infos ! En 93 quand Ndadaye a été assassiné tout à changé en si peu de temps.....révolte ethnique, journées mortes, tirs constants de mortiers et autres fusillades, coupures d'eau et surtout d'électricité, rations alimentaires.......mais j'ai tellement aimé ces gens, tout ce qu'ils ont enduré est si injuste.... 🙁 J'ai vu pas mal de choses que les burundais ont subis et cela m'a marqué pour toujours....des explosions de grenades au marché central, des enfants assassinés à coup de machettes, des gens brûlés à vifs...enfin je ne te détaillerai pas tout...malgrè tout cela ce sont des gens que j'ai personnellement trouvé d'une gentillesse incroyable, discrets et vraiment adorables ! J'ai vécue dans d'autres pays comme le Zaire, l'Egypte, le Cameroun ou le Tchad mais je n'ai jamais rencontré ailleurs des gens si charmants, jamais ! Et quand j'étais à Buja ct mes années d'adolescence (13 à 19 ans) mes meilleures années en fait !!!!! 😉 J'espère que d'ici un an le pays ira en s'améliorant....

Retour du Burundi

Choucarde · 2008-01-26

Oui pas la peine de détailler, ce que j'ai entendu dire était dans le meme genre...c'est toujours troublant de penser que des gens si adorables peuvent en venir là ...! Je te joindrais en privé plus tard, car je dois m'en aller là . A +

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.