Prendre son temps en Vallée sacrée
Bonjour à tous! Je pars pour 13 jours au Pérou en octobre 2016, j'ai posté une discussion à ce sujet sur le forum, ce qui m'a permis d'avoir pas mal d'infos et de contacts, merci!
J'ai toutefois du mal à organiser mon séjour en Vallée sacrée, partagée entre le besoin de prendre d temps, de m'imprégner du lieu, et l'envie de découvrir plein de lieux!
Ma première idée était de réserver le MP en Jour 7, et de faire : J1 et J2 : cusco, acclimatation, balades... J3 : les sites alentour : Sacsayhuaman etc... J4 : Pisac J5 : Urubamba, Moray, Maras J6 : Ollantaytambo J7 MP (train Ollan/aguas la veille) J7 au soir : retour Ollan, et retour Cusco le lendemain dans la journée J8 : dernier jour (vélo ou excursion à la journée...) J9 au matin ; avion pour Lima et donc J9/10/11/12 : Lima avec 2 ou 3 jours dans la réserve nor yauyos.
OU : J8 au soir bus pour Puno J9/10/11 : lac titicaca ( Llachon...) J12 : avion vers Lima (mais très cher donc pas sûre que cette option soit possible!)
Questions : est-ce que je laisse trop de battements en vallée sacrée? Je ne me rends pas trop compte des temps de visite de chaque site/ville.
Pour un séjour en octobre (vacances scolaires en France) faut-il réserver le MP très longtemps à l'avance?
Merci d'avance pour vos réponses!
Pauline
Ma première idée était de réserver le MP en Jour 7, et de faire : J1 et J2 : cusco, acclimatation, balades... J3 : les sites alentour : Sacsayhuaman etc... J4 : Pisac J5 : Urubamba, Moray, Maras J6 : Ollantaytambo J7 MP (train Ollan/aguas la veille) J7 au soir : retour Ollan, et retour Cusco le lendemain dans la journée J8 : dernier jour (vélo ou excursion à la journée...) J9 au matin ; avion pour Lima et donc J9/10/11/12 : Lima avec 2 ou 3 jours dans la réserve nor yauyos.
OU : J8 au soir bus pour Puno J9/10/11 : lac titicaca ( Llachon...) J12 : avion vers Lima (mais très cher donc pas sûre que cette option soit possible!)
Questions : est-ce que je laisse trop de battements en vallée sacrée? Je ne me rends pas trop compte des temps de visite de chaque site/ville.
Pour un séjour en octobre (vacances scolaires en France) faut-il réserver le MP très longtemps à l'avance?
Merci d'avance pour vos réponses!
Pauline