English translation pending — showing the original.
Programme d'un trek au Mustang, été 2016
Baboudream · 2016-02-24
Bonjour à tous,
Projet pour cet été de faire un trek au MUSTANG pour échapper le plus possible à la mousson , avec le programme prévisionnel suivant :
-JOMSON-KAGBENI
-KAGBENI-CHHUKSANG
-CHHUKSANG-SAMAR
-SAMAR-GHELLING
-GHELLING-TSARANG
-TSARANG-LO MANTHANG
-LO-MANTHANG stop un jour
-LO-MANTHANG-DHAKMAR
-DHAKMAR-SYANGBOCHEN
-SYANGBOCHEN-CHELE
-CHELE-LAGBENI
-KAGBENI-MARPHA
Mes questions pour celles et ceux qui connaissent le coin :
-pas trop de monde sur ce circuit ? on m'a parlé d'un boulevard type ' Tour du Mont blanc en été ' mais qu'il était possible d'éviter 'le monde' , dont nous faisons partie .. en empruntant des chemins parallèles existants ?
-le sens du circuit en partant par l’Ouest en fait et en revenant par l'Est 'grosso modo' vous parait-il opportun ?
-les étapes vous semblent correctes avec les dénivelés et altitudes ?
Merci par avance pour vos conseils
Programme d'un trek au Mustang, été 2016
Djalma · 2016-02-26
Salut
le sens du circuit en partant par l’Ouest en fait et en revenant par l'Est 'grosso modo' vous parait-il opportun ?
Essaie de trouver un itinéraire qui te fasse entrer au Mustang par Kagbeni et ressortir sur Muktinath.
Une journée supplémentaire bien utile pour faire un circuit au nord de Lo Mantang vers les grottes + monastère ( j'ai oublié le nom)
Il y a maintenant beaucoup de piste carrossable au Mustang mais il est possible d'en éviter une bonne partie par des chemins alternatifs.
Voir les circuits que proposent Nepal ecology trek et Napoleon trekking)
PS: Quel que soit le circuit il n'existe qu'un seul check post d'entrée au Mustang c'est Kagbeni donc seule porte d'entrée possible. par contre on peut en sortir par d'autres endroits.
Le plus beau circuit mais très physique est celui-ci:www.martinpierre.fr/...al-du-mustang-a-phu/
Programme d'un trek au Mustang, été 2016
Djalma · 2016-02-26
Re...
Au nord de Lo Manthang il faut aller à Garphu pour les habitations troglodytiques et à Kimaling pour son monastère. La plupart des agences font rester les gens 2 voire 3 jour à Lo Mantang alors qu'un jour suffit.En demandant au guide ( souvent d'accord) vous pouvez faire un jour à Garphu puis l'autre à Kimaling ou même la boucle entière à cheval ( location) ou même à pied mais c'est long!
Programme d'un trek au Mustang, été 2016
Baboudream · 2016-02-28
Salut
le sens du circuit en partant par l’Ouest en fait et en revenant par l'Est 'grosso modo' vous parait-il opportun ?
Essaie de trouver un itinéraire qui te fasse entrer au Mustang par Kagbeni et ressortir sur Muktinath.
Une journée supplémentaire bien utile pour faire un circuit au nord de Lo Mantang vers les grottes + monastère ( j'ai oublié le nom)
Il y a maintenant beaucoup de piste carrossable au Mustang mais il est possible d'en éviter une bonne partie par des chemins alternatifs.
Voir les circuits que proposent Nepal ecology trek et Napoleon trekking)
PS: Quel que soit le circuit il n'existe qu'un seul check post d'entrée au Mustang c'est Kagbeni donc seule porte d'entrée possible. par contre on peut en sortir par d'autres endroits.
Le plus beau circuit mais très physique est celui-ci:www.martinpierre.fr/...al-du-mustang-a-phu/
Bonjour Djamal,
bien noté pour le retour du circuit et merci pour l'info Muktinath.
Pour le circuit ci-dessus , cela fait très envie certes !! mais il faudrait beaucoup s'entrainer et rajeunir pour ce qui me concerne !!
Merci pour ces réponses et très bonne journée
Programme d'un trek au Mustang, été 2016
Djalma · 2016-02-28
Pour le circuit ci-dessus, cela fait très envie certes !! mais il faudrait beaucoup s'entrainer et rajeunir pour ce qui me concerne !!
J'ai rencontré un belge de 75 ans qui en revenait! Donc pas de limite d'âge mais effectivement ça nécessite un peu d'entrainement!
djalma (pas djamal)
PS: Pour info j'ai fait un trek au Mustang avec Nepal ecology trek une des agences locales ( KTM) les moins chères et de plus francophone. Le trek se faisant en Lodges + chez l'habitant ( là où il n'y avait pas de lodge) ils ne demandent pas de verser des arrhes ;juste photocopie du passeport et du billet d'avion. En cas de désistement pour imprévu...
Cette agence convient très bien car la nourriture et le logement seraient identiques avec une agence haut de gamme du fait que les lodges sont tous à peu près les mêmes point de vue confort et nourriture et que les parcours "classiques" ne comportent pas de difficultés particulières ni d'altitude élevée ( max 4000m aux cols) par contre pour un trek plus" engagé" plus technique et en bivouac ( tentes) je recommanderais une agence d'un niveau supérieur.
Programme d'un trek au Mustang, été 2016
Baboudream · 2016-02-28
Pour le circuit ci-dessus, cela fait très envie certes !! mais il faudrait beaucoup s'entrainer et rajeunir pour ce qui me concerne !!
J'ai rencontré un belge de 75 ans qui en revenait! Donc pas de limite d'âge mais effectivement ça nécessite un peu d'entrainement!
djalma (pas djamal)
PS: Pour info j'ai fait un trek au Mustang avec Nepal ecology trek une des agences locales ( KTM) les moins chères et de plus francophone. Le trek se faisant en Lodges + chez l'habitant ( là où il n'y avait pas de lodge) ils ne demandent pas de verser des arrhes ;juste photocopie du passeport et du billet d'avion. En cas de désistement pour imprévu...
Cette agence convient très bien car la nourriture et le logement seraient identiques avec une agence haut de gamme du fait que les lodges sont tous à peu près les mêmes point de vue confort et nourriture et que les parcours "classiques" ne comportent pas de difficultés particulières ni d'altitude élevée ( max 4000m aux cols) par contre pour un trek plus" engagé" plus technique et en bivouac ( tentes) je recommanderais une agence d'un niveau supérieur.
Sorry DJALMA, inversion de lettres .. et merci pour le encouragements !!
bien noté Népal ecology
je suis pour ce qui me concerne en contact avec thirdpole treks qui sont basés sur Katmandou
bonne journée