in Thèmes › Voyager en camping-car
Quel modèle de camion?
Discussion started by Nico05 on 2016-02-24
14 replies
English translation pending — showing the original.
Quel modèle de camion?
Nico05 · 2016-02-24
Bonjour à tous. Voilà, nous sommes une famille de 4 et cherchons un camion, camping car etc....Pour les années à venir. Mais je ne sais pas finalement sur quoi partir? Un camping car? Un trafic aménagé? Un plus gran'd genre iveco etc...? Un 4\4 ? Bref, j aimerai avoir vos avis..... Nous sommes en budget bars 6-8000e. Bricoleur donc l aménagement pourrait être fait par moi... Nous en servirons pour partir le week end' à 300km max, en hiver pour session neige, et trip vers maroc, scandinavie, pays de l est, voir rejoindre la Chine ensuite avec.
Voilà.....laissez vous aller dans vos idées et....Merci!
Quel modèle de camion?
Erikavélo · 2016-02-25
A moins de 13000 euros, je vous déconseille l'achat d'un camping car. A moins d'un gros coup de chance, vous ne trouverez que des véhicules de plus de 10 ans. et/ou très fatigués ...
Sinon, je dirais un Trafic, Ducato ou équivalent en L2H2, qui sont fiables, très rependus ( pièces ) et consomment peu.
Quel modèle de camion?
Gaiaté · 2016-02-27
Bonjour,
Nous aussi nous nous sommes posés les mêmes questions (camping car ou fourgon aménagé?
Quels aménagements pour dormir à 4 avec deux enfants? A quel prix? )
Vous pouvez retrouver sur notre site (avec le liens suivant:
http://www.enfant-en-voyage.com/info/fourgon-amenage-en-camping-car/) nos réponses (avantages/inconvénients), notre aménagement simple d'un Trafic L1H1 pour 4, et une quinzaine de circuits et escapades depuis 2011 (Pyrénées, Sud Norvège, Islande, Ecosse, Slovaquie, Toscane, Catalogne , Calanques de Marseille, Camargue, ... )
Nous ne dormons pas dedans l'hiver ( pas de chauffage supplémentaire) mais nous avons survécu à nos nuits fraîches dans les pays du Nord de l'Europe ( une nuit avec de la neige au réveil en Norvége!) ou dans les Dolomites à la Toussaint (altitude élevée).
Cordialement
Quel modèle de camion?
Erikavélo · 2016-02-27
Trafic L1H1 pour 4
Bonjour Gaiaté,
Je suis admiratif parce que j'ai également un L1H1 et je trouve que c'est l'idéal pour une personne mais je m'y verrai mal y dormir à 2 sur une longue période. Alors 4 ...
Bref, je verrais plus un L2H2 au minimum ou alors un L2H1 avec une tente de toit pour les enfants .... Ou encore un L1H1 avec une petite caravane ( les gens du voyage font souvent ça ).
Quel modèle de camion?
Nico05 · 2016-03-01
Merci à tous pour vos réponses; alors oui de ce que je comprends pas de camping car. Plutot un H2 L2.
OK, il existe des H2 L3????
Et est ce que avec un H2 je paye plus cher à l'autoroute? et est ce que je passe sous les fameuses barres de 2m des petits parkings des landes... ???
Un grand merci car ca m'oriente deja clairement !
Quel modèle de camion?
Erikavélo · 2016-03-02
OK, il existe des H2 L3????
Oui et même des H3L3 mais c'est très rare en occasion ...
Et est ce que avec un H2 je paye plus cher à l'autoroute? et est ce que je passe sous les fameuses barres de 2m des petits parkings des landes... ???
Oui vous paierez un peu plus cher l'autoroute, le ferry, etc ... et non, vous ne passerez plus sous les barres à 2 m. Sachant que le H1 et ses 1m94 passe déjà tout juste, y'a l'antenne qui morfle. Heureusement, elles sont d'ailleurs à 2.20 en général ...
Quel modèle de camion?
Nico05 · 2016-03-13
Rebonjour
Je continue a chercher etc.... mais je suis surpris d'un truuc...je trouve tres peu, voir pas de boxer, iveco, ducato etc en 4, 5 places.... J'en trouve parfois avec une seconde banquete en plastique derrière le siege conducteur et passagers... Mais jme vois pas faire des bornes avec ce genre de banquette et il faudrait "découper" un passage pour acceder a la partie arrière.
Y aurait il des sites secrés de recherche???? Merci a vous tous,
bonne semaine
Quel modèle de camion?
Erikavélo · 2016-03-13
Vous aurez toujours des doubles cabines. Sinon, il faut chercher une version minibus, le problème étant que les minibus sont toujours H1 à ma connaissance ...
Après vous pouvez mettre un toit relevable mais ça fait vite grimper la facture ...
Sinon, je vous renvoie à ce site :
www.trafic-amenage.com/forum/index.php
Quel modèle de camion?
Nico05 · 2016-03-15
Bonjour,
Honnêtement c est ce que j étais en train de voir....pourquoi pas un minibus. Finalement, à l achat, c est pas excessif, il est tout vitre déjà ( avantages et inconvénients), et enfin je trouve facilement des banquettes arrières. Qu en pensent les autres ????
Merci de vos participations, bonne fin de semaine
Quel modèle de camion?
Erikavélo · 2016-03-15
Qu en pensent les autres ????
Ils en pensent que l'aménagement parfait n'existe pas, sinon, on l'aurait tous adopté. Un bon aménagement et celui qui répondra le mieux à vos propres besoins 😉
Pour les exemples de minibus aménagés, je vous renvoie sur le forum ci dessus, un exemple :
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=36251&highlight=minibu
Quel modèle de camion?
Pierre · 2016-03-15
Bonsoir,
Je confirme que le trafic sera bien petit pour 4...
Je possède un Iveco Daily. 6.00 m de long, 2.80 m de hauteur. Nous voyageons à 4 (mes petits ont bientôt 4 et 6 ans). Je l'ai acheté d'occasion aménagé par un pro (je ne suis pas des plus doués).
Pour le moment, il nous convient parfaitement.

Pour voir l'aménagement: www.planete-montagne.fr/artvoyager_fourgon.htm
Quelques voyages avec, voir les carnets sur mon site ou sur mon profil.
Pierre 🙂
Quel modèle de camion?
Nico05 · 2016-03-16
Bonjour
Merci pour les réponses....oui effectivement, pas d aménagement niquel....mais je cherche le meilleur rapport car c est moi qui vais le faire. Est ce que certains ont déjà aménagé un mini bus?
Quel modèle de camion?
Nico05 · 2016-03-23
re bonjour
Je relance un peu au cas ou...
Apparemment si on prend un minibus, faut passer au mine pour modifier la CG, apres avoir installé les nvlles banquettes.
Sinon faudrait prendre genre un master avec "cabine rallongée", comme ca la CG a deja 5 places. Juste modifier les sieges et faire vérifier au mine.
Est ce que quelque un pourrait me valider cette info? Je vais qd meme essayer de passera ma dreal locale mais qd on lit les déboirs de certain...
Bonne journée
Quel modèle de camion?
Erikavélo · 2016-03-23
Vas poser la question sur le forum ci dessus 😉
Quel modèle de camion?
Nico05 · 2016-03-23
aie, quel forum????
jviens de ml'inscrire sur traffic.com