Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Nord

Internet et téléphone aux USA

Discussion started by Barsaat on 2016-02-25

16 replies

English translation pending — showing the original.


Internet et téléphone aux USA

Barsaat · 2016-02-25

Bonjour, Je pars au USA dans 2 mois et je voulais savoir comment sa se passe pour avoir le téléphone et internet. Si je prend mon téléphone et que j'achète une puce là-bas est ce que je serai facture à mon retour. Sinon avez vous des conseils pour l'achat d'une puce ou tel? Suis-je obligé de prendre un abonnement là-bas? Cordialement

Internet et téléphone aux USA

Gungan99 · 2016-02-25

Bonjour. Ce sujet a déjà été abordé. 🙂. Une petite recherche et hop. Pour synthétiser les offres data à l'étranger. Il y a free qui permet d'avoir de la data au usa compris dans le forfait à 15,99 (ou 19,99 si pas de freebox). Sinon il y a Ulysse mais c'est assez cher(si on veut acheter avant de partir). Le mieux est d'aller dans une agence sur place ou à Walmart http://www.walmart.com/ip/T-Mobile-Complete-SIM-Kit/39081494 Qui propose un bon tarif mais c'est t-mobile. Préfèrer le réseau at&t

Internet et téléphone aux USA

Olivier50 · 2016-02-25

J'ai testé le roaming Free aux Etats-Unis (ça s'appelle le Pass Destination) et ça fonctionne très bien mais c'est limité à 35 jours au cours d'une année. Au-delà, ça devient payant et cher.

Internet et téléphone aux USA

Barsaat · 2016-02-25

Bonjour Ha désolé je vérifierai avant de poster la prochaine fois. J'ai freebox mais seulement abonnement tv et internet. Merci du conseil Je vais regarder le lien que vous m'avez donner. B. Journée

Bonjour. Ce sujet a d��jà été abordé. 🙂. Une petite recherche et hop. Pour synthétiser les offres data à l'étranger. Il y a free qui permet d'avoir de la data au usa compris dans le forfait à 15,99 (ou 19,99 si pas de freebox). Sinon il y a Ulysse mais c'est assez cher(si on veut acheter avant de partir). Le mieux est d'aller dans une agence sur place ou à Walmart http://www.walmart.com/ip/T-Mobile-Complete-SIM-Kit/39081494 Qui propose un bon tarif mais c'est t-mobile. Préfèrer le réseau at&t

Internet et téléphone aux USA

Usafan · 2016-02-25

Pourquoi acheter une carte ?... Vous partez longtemps ?...

Pour les connexions tous les hôtels ou presque la propose gratuitement, tous les mcdo, Denny's...

Et pour téléphoner, suffit de le faire via Viber en wifi...

Internet et téléphone aux USA

Barsaat · 2016-02-25

Sa sera parfait pour moi parce que même si je prévoit d'y retourner ca sera pas avant 1an ou 2 Merci pour l'info

J'ai testé le roaming Free aux Etats-Unis (ça s'appelle le Pass Destination) et ça fonctionne très bien mais c'est limité à 35 jours au cours d'une année. Au-delà, ça devient payant et cher.

Internet et téléphone aux USA

Barsaat · 2016-02-25

Bonjour, Je pars 1mois. Oui je sais quil yaura le wifi un peu partout mais pour contacter ma famille jaurai besoin dun numéro ou ont pourra me joindre à n'importe quel moment et idem pour moi. Je vais visiter bcp de parc et ont sera souvent en voiture, je n'aurai pas de wifi.

Pourquoi acheter une carte ?... Vous partez longtemps ?...

Pour les connexions tous les hôtels ou presque la propose gratuitement, tous les mcdo, Denny's...

Et pour téléphoner, suffit de le faire via Viber en wifi...

Internet et téléphone aux USA

Caussat · 2016-02-25

Bonjour,

Tout d’abord pour le Wifi ou les data : nous utilisons uniquement le Wifi gratuit qu’on trouve un peu partout.

Ensuite, par rapport à notre besoin en téléphonie (rester en contact "au cas ou", et notamment entre nous lorsque nous ne faisions pas la même chose sur une journée), téléphoner à l’hôtel, ou pour une réservation, pouvoir être contacté de France, je fais depuis plusieurs années le choix de «Tracfone». C’est un opérateur qui vend des téléphones avec cartes prépayées. Nous avons acheté pour $10 (chaque) 2 tel portables (téléphones "basiques") par exemple ici chez Walmart : www.walmart.com/...ble-Minutes/24623087

+ 20$ chaque pour 2h de communication. Par exemple ici : www.walmart.com/...irtime-Card/15443349 C’est pour 60mn, mais on a un bonus de 60mn supplémentaires offertes.

A vérifier sur walmart.com, mais normalement on doit pouvoir commander sur leur site pour récupération dans le magasin de son choix. A privilégier, au moins pour les tél, car ce n'est pas toujours dispo en rayon (jamais eu le problème pour les cartes prépayées).

Chaque année ils sont désactivés au bout de 3 ou 6 mois, mais Tracfone me renvoie gratuitement sur demande de nouvelles cartes sim à notre premier hôtel et nous les réactivons une fois sur place.

Les plus : - pour 20$, on a 2h de communication, - on a un numéro de tel américain et on peut se faire appeler de France dans les mêmes conditions que pour n'importe quelle ligne téléphonique US (donc souvent gratuitement pour l’appelant, les appels vers les USA étant compris dans la majorité des abonnements Internet) - on peut appeler les fixes en France. Théoriquement le temps débité est double, mais j'ai constaté que ce n'était pas le cas (temps débité = temps de communication) - le réseau est correct. En fait, Tracfone , n'a pas son propre réseau et utilise ceux des autres opérateurs, mais globalement ça fonctionne.

Les moins : - l'activation du téléphone et des cartes pré-payées se fait en appelant un serveur vocal (appel sur n° vert gratuit) en Anglais uniquement. Il faut donc connaître un peu l'anglais, mais les instructions sont très claires et la voix parle lentement. Et il faut disposer d'une ligne téléphonique (souvent le cas dans les hôtels). Théoriquement on peut le faire par Internet, mais la première fois ça n’a pas fonctionné, alors maintenant je le fais directement par tél. - décompte à la minute indivisible - décompte que l'on appelle ou que l'on reçoive une com. - on ne peut pas appeler les portables en France. Et dans une moindre mesure : - l’activation du tél n’est possible que si on a acheté une carte prépayée (le numéro sera demandé à l’activation). Mais c’est quand même le but ! - la carte sim est «apairée» au téléphone. J’ai essayé de l’installer sur mon smartphone : elle n’est pas reconnue.

A noter que l’envoi et la réception de sms sont possibles (entre tel US, je n’ai pas testé la réception de sms depuis l’International). C’est 20 secondes débités par SMS (en envoi comme en réception). Pour la réception, on reçoit un avis indiquant qu’on a reçu un sms et nous demandant si on l’accepte ou non.

En conclusion : ça nous satisfait totalement compte tenu de notre besoin.

Voilà pour mon retour d'expérience.

Cordialement, Caussat

Internet et téléphone aux USA

Caribou44 · 2016-02-25

Bonjour,

Je vais visiter bcp de parc et ont sera souvent en voiture, je n'aurai pas de wifi. ]

Quel que soit votre choix, gardez toujours à l'esprit, que contrairement aux apparences, vous ne serez pas joignables 24/7 - - zones de couverture des opérateurs parfois limitées, réception parasitée; ATT semble le meilleur - dans moults parcs nationaux, quand on s'éloigne pour randonner même à minima (c'est quand même le but), ou bien sûr quand la topographie des lieux n'est pas "coopérative", point de réseau.

Alain

Internet et téléphone aux USA

Barsaat · 2016-02-25

Bonsoir Ah super merci beaucoup Pour votre reponse. J'appréhende un peu puisque c'est la 1ère fois que je pars au USA et 1mois c'est long donc j'aimerais les contacter et etre contacter dans me ruiner. Merci encore B. Soiree

Bonjour,

Tout d’abord pour le Wifi ou les data : nous utilisons uniquement le Wifi gratuit qu’on trouve un peu partout.

Ensuite, par rapport à notre besoin en téléphonie (rester en contact "au cas ou", et notamment entre nous lorsque nous ne faisions pas la même chose sur une journée), téléphoner à l’hôtel, ou pour une réservation, pouvoir être contacté de France, je fais depuis plusieurs années le choix de «Tracfone». C’est un opérateur qui vend des téléphones avec cartes prépayées. Nous avons acheté pour $10 (chaque) 2 tel portables (téléphones "basiques") par exemple ici chez Walmart : www.walmart.com/...ble-Minutes/24623087

+ 20$ chaque pour 2h de communication. Par exemple ici : www.walmart.com/...irtime-Card/15443349 C’est pour 60mn, mais on a un bonus de 60mn supplémentaires offertes.

A vérifier sur walmart.com, mais normalement on doit pouvoir commander sur leur site pour récupération dans le magasin de son choix. A privilégier, au moins pour les tél, car ce n'est pas toujours dispo en rayon (jamais eu le problème pour les cartes prépayées).

Chaque année ils sont désactivés au bout de 3 ou 6 mois, mais Tracfone me renvoie gratuitement sur demande de nouvelles cartes sim à notre premier hôtel et nous les réactivons une fois sur place.

Les plus : - pour 20$, on a 2h de communication, - on a un numéro de tel américain et on peut se faire appeler de France dans les mêmes conditions que pour n'importe quelle ligne téléphonique US (donc souvent gratuitement pour l’appelant, les appels vers les USA étant compris dans la majorité des abonnements Internet) - on peut appeler les fixes en France. Théoriquement le temps débité est double, mais j'ai constaté que ce n'était pas le cas (temps débité = temps de communication) - le réseau est correct. En fait, Tracfone , n'a pas son propre réseau et utilise ceux des autres opérateurs, mais globalement ça fonctionne.

Les moins : - l'activation du téléphone et des cartes pré-payées se fait en appelant un serveur vocal (appel sur n° vert gratuit) en Anglais uniquement. Il faut donc connaître un peu l'anglais, mais les instructions sont très claires et la voix parle lentement. Et il faut disposer d'une ligne téléphonique (souvent le cas dans les hôtels). Théoriquement on peut le faire par Internet, mais la première fois ça n’a pas fonctionné, alors maintenant je le fais directement par tél. - décompte à la minute indivisible - décompte que l'on appelle ou que l'on reçoive une com. - on ne peut pas appeler les portables en France. Et dans une moindre mesure : - l’activation du tél n’est possible que si on a acheté une carte prépayée (le numéro sera demandé à l’activation). Mais c’est quand même le but ! - la carte sim est «apairée» au téléphone. J’ai essayé de l’installer sur mon smartphone : elle n’est pas reconnue.

A noter que l’envoi et la réception de sms sont possibles (entre tel US, je n’ai pas testé la réception de sms depuis l’International). C’est 20 secondes débités par SMS (en envoi comme en réception). Pour la réception, on reçoit un avis indiquant qu’on a reçu un sms et nous demandant si on l’accepte ou non.

En conclusion : ça nous satisfait totalement compte tenu de notre besoin.

Voilà pour mon retour d'expérience.

Cordialement, Caussat

Internet et téléphone aux USA

Usafan · 2016-02-25

Très franchement, ça fait 12 fois que je vais aux USA, et il est très très facile de trouver des connections et de fixer une heure d'appel chaque jour, mais à vous de voir... N'ayez aucune inquiétude sur le fait d'être joint... Notez bien que dans bien des endroits, il n'y a pas de réseau... Le mieux est de dire appelez moi tous les matins vers 7 ou 8 H (Il sera 16 ou 17H en France). Et 1 mois, ce n'est pas long... Vous verrez ! ça passe très vite ! 😉

Internet et téléphone aux USA

Barsaat · 2016-02-25

12 fois 🙂 Et dire que j'appréhende mon 1er lol Et rien à voir avec le tel mais Jaurai une question pour la location de voiture. Nous allons prendre une assurance responsabilité civile et l'assurance pour les dommage en cas d'accident, avec ca vont ils quand même insister pour nous en refiler d'autre ?

Très franchement, ça fait 12 fois que je vais aux USA, et il est très très facile de trouver des connections et de fixer une heure d'appel chaque jour, mais à vous de voir... N'ayez aucune inquiétude sur le fait d'être joint... Notez bien que dans bien des endroits, il n'y a pas de réseau... Le mieux est de dire appelez moi tous les matins vers 7 ou 8 H (Il sera 16 ou 17H en France). Et 1 mois, ce n'est pas long... Vous verrez ! ça passe très vite ! 😉

Internet et téléphone aux USA

Usafan · 2016-02-25

Voici le type d'assurance que je prends généralement : Extension de la responsabilité civile jusqu'à 1 million US$ aux Etats-Unis Assurance dommages et vol sans franchise Assurance au tiers Kilométrage illimité Taxe d'aéroport Taxes locales Frais d'immatriculation

Internet et téléphone aux USA

Caussat · 2016-02-25

Bonjour,

Je ne sais pas pour dans 2 mois, mais je fais mes simulations pour cet été et le moins cher (dans mon cas, avec des frais de retour dans une autre agence) est ... Avis !!! Pourtant, généralement les "Majors" sont plutôt chers.

Utiliser le code de réduction donné par l'ami Jpg13 => code AWD : J046300 et ça permet d'avoir de bons tarifs. Tout est compris dans le prix : Tous risques sans franchise, conjoint conducteur additionnel gratuit, Responsabilité Civile à 1M$ (même 2M$ selon les endroits) et les "fameux" frais de retour dans une autre agence. Donc, pas de mauvaises surprises. Attention, d'autre loueurs ou les intermédiaires omettent souvent dans le prix d'appel de compter ces frais de retour dans une autre agence.

Ne pas hésiter à comparer les tarifs sur les sites des différents pays de l'UE : Mêmes garanties, mêmes protections, mais des tarifs parfois différents. Par exemple : avis.be ; avis.de ; avis.es ; avis.fr ; avis.ie Pas besoin de parler la langue, commencer par le site avis.fr pour se familiariser avec l'ergonomie du site puis tous les sites se ressemblent !

Ensuite, pour le risque de te faire "refiler" des assurances inutiles, il suffit de dire non chaque fois qu'on te propose une option et SURTOUT, SURTOUT, de contrôler une fois le contrat prêt que ça correspond au montant prévu (parfois il y a une petite différence liée au taux de change, mais ça reste marginal). S'il y a une différence conséquente, c'est qu'on t'a compté des options. Voir par exemple ici ou là. Refuser également la PAI (assistance aux personnes en cas d'accident) puisque couvert par l'assurance de ta carte bancaire premium (Visa Premier, Gold Mastercard) et, qui plus est, des montants de prise en charge dérisoires.

Internet et téléphone aux USA

Barsaat · 2016-02-26

Bonjour, merci beaucoup votre aide ca va nous etre tres utile pour eviter toutes mauvaises surprises. Bonne journee

Bonjour,

Je ne sais pas pour dans 2 mois, mais je fais mes simulations pour cet été et le moins cher (dans mon cas, avec des frais de retour dans une autre agence) est ... Avis !!! Pourtant, généralement les "Majors" sont plutôt chers.

Utiliser le code de réduction donné par l'ami Jpg13 => code AWD : J046300 et ça permet d'avoir de bons tarifs. Tout est compris dans le prix : Tous risques sans franchise, conjoint conducteur additionnel gratuit, Responsabilité Civile à 1M$ (même 2M$ selon les endroits) et les "fameux" frais de retour dans une autre agence. Donc, pas de mauvaises surprises. Attention, d'autre loueurs ou les intermédiaires omettent souvent dans le prix d'appel de compter ces frais de retour dans une autre agence.

Ne pas hésiter à comparer les tarifs sur les sites des différents pays de l'UE : Mêmes garanties, mêmes protections, mais des tarifs parfois différents. Par exemple : avis.be ; avis.de ; avis.es ; avis.fr ; avis.ie Pas besoin de parler la langue, commencer par le site avis.fr pour se familiariser avec l'ergonomie du site puis tous les sites se ressemblent !

Ensuite, pour le risque de te faire "refiler" des assurances inutiles, il suffit de dire non chaque fois qu'on te propose une option et SURTOUT, SURTOUT, de contrôler une fois le contrat prêt que ça correspond au montant prévu (parfois il y a une petite différence liée au taux de change, mais ça reste marginal). S'il y a une différence conséquente, c'est qu'on t'a compté des options. Voir par exemple ici ou là. Refuser également la PAI (assistance aux personnes en cas d'accident) puisque couvert par l'assurance de ta carte bancaire premium (Visa Premier, Gold Mastercard) et, qui plus est, des montants de prise en charge dérisoires.

Internet et téléphone aux USA

Barsaat · 2016-02-26

Bonjour super merci pour votre aide Bonne journée

Voici le type d'assurance que je prends généralement : Extension de la responsabilité civile jusqu'à 1 million US$ aux Etats-Unis Assurance dommages et vol sans franchise Assurance au tiers Kilométrage illimité Taxe d'aéroport Taxes locales Frais d'immatriculation

Internet et téléphone aux USA

Usafan · 2016-02-26

Et inutile de d'appréhender ! 😉 Les Etats-Unis c'est la destination voyage la plus facile ! Tu vas adorer !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.