English translation pending — showing the original.
90 jours en pays Schengen
Sassa80 · 2016-02-25
Bonjour
Je vous explique mon probleme. mon petit ami est un riche homme d affaire quebequois qui je precise ne souhaite pas immigrer en france (il travail au canada). on s'arrange depuis 1 an a se voire au maximum entre mes voyages au canada et lui en france dans la legalite des 90 jours par 180.
Seulement voila on se basait sur les accords bilateraux france canada du 6 et 17 avril 1950.
Hors on nous a dit que les 90 jhours sont valables pour tout les pays schengen... ce qu on ignorait :(
En france mon ami n a pas passe 90 jours loin de la mais le soucis est que nous sommes parti en vacances en aout ou nous sommes alles en turquie croatie grece italie et iles greques.... et la coups de stress du 16 janvier au 20 janvier je me rends compte que mon ami a depasse les 90 jours :(( vraiment tres involontairement....
Il revient me voire le 9 mars .
si on prend les 180 derniers jours il a droit a 37 jours (aout ne comptant plus) qu il compte etale 15 jours en mars et 15 jours en mai...
Pensez vous que sont depassement de janvier va lui causer des soucis? meme si maintenant il est dans la "legalite"?
Je precise qu on lui a rien dit a la douane et que son passeport etant a date de peremptiomn dans 2 mois il l'a fait change
Je stress..si on peut pu se voire c'est horrible :((
en vous remerciant vraiment beaucoup de votre aide
90 jours en pays Schengen
Evajules · 2016-02-25
Sans pouvoir apporter de réponse à ta question, pourquoi préciser " riche homme d'affaire québécois " ?
90 jours en pays Schengen
Bastua · 2016-02-26
S'il est riche rencontrez vous aux 4 coins de la planète ......
90 jours en pays Schengen
Steffifi · 2016-02-26
Bah oui, s'il est riche, personne ne viendra l'embêter. Il n'est pas un individu à risque d'immigration.
90 jours en pays Schengen
Fexon · 2016-02-27
Bonjour
Je vous explique mon probleme. mon petit ami est un riche homme d affaire quebequois qui je precise ne souhaite pas immigrer en france (il travail au canada). on s'arrange depuis 1 an a se voire au maximum entre mes voyages au canada et lui en france dans la legalite des 90 jours par 180.
Seulement voila on se basait sur les accords bilateraux france canada du 6 et 17 avril 1950.
Hors on nous a dit que les 90 jhours sont valables pour tout les pays schengen... ce qu on ignorait :(
En france mon ami n a pas passe 90 jours loin de la mais le soucis est que nous sommes parti en vacances en aout ou nous sommes alles en turquie croatie grece italie et iles greques.... et la coups de stress du 16 janvier au 20 janvier je me rends compte que mon ami a depasse les 90 jours :(( vraiment tres involontairement....
Il revient me voire le 9 mars .
si on prend les 180 derniers jours il a droit a 37 jours (aout ne comptant plus) qu il compte etale 15 jours en mars et 15 jours en mai...
Pensez vous que sont depassement de janvier va lui causer des soucis? meme si maintenant il est dans la "legalite"?
Je precise qu on lui a rien dit a la douane et que son passeport etant a date de peremptiomn dans 2 mois il l'a fait change
Je stress..si on peut pu se voire c'est horrible :((
en vous remerciant vraiment beaucoup de votre aide
C'est vite vu...
90 jours courent depuis le 16 janvier... ce qui veut dire qu'il faut qu'il sorte aux alentours du 15 avril... et revenir en zone Schengen dès le 16 juillet 2016, pour re-séjourner 90 jours pour que ça fasse 180 jours autorisés sur 365 (une année)
cordialement.