Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Déplacements à Bali?

Discussion started by Toshiba on 2006-09-19

10 replies

English translation pending — showing the original.


Déplacements à Bali?

Toshiba · 2006-09-19

je part en janvier a bali par quel moyen visiter l'ile le plus simplement

Déplacements à Bali?

Sidartha · 2006-09-20

Tu n'auras pas tellement de choix, c'est ou les transports en commun (peu cher) ou bien louer une voiture avec chauffeur .....à moins que .. la location d'une petite moto te tente si tu n'a spas trop d'affaire, perso, c'est ce que je recommande mais chacun ne peut pas toujours 😉

Déplacements à Bali?

Thesamy · 2006-09-20

un petit 4x4 Suzuki Katana peut se negocier 100.000 R / j à l'aéroport (sans chauffeur). Une moto revient à 30.000 R / J, très commode, peut être moins pour les plus longues distances...

Attention on roule à gauche, et le code d ela route est souvent "accéssoire" 🤪

Déplacements à Bali?

Mistig · 2006-09-20

Bonjour. Nous souhaitons partir également à BALI en Février ou Mars 2007. Mais j' ai cru comprendre que ce n' est pas la bonne période par rapport au temps..... Qu' en pensez vous ?

Déplacements à Bali?

Sidartha · 2006-09-20

il est certain que c'est pas la meilleur saison mais bon, tu auras de la puie en principe toutes les l'apres midi, , sinon, c'est pas non plus la catastrophe, n'exagerons pas mais si tu peux deplacer le plus possible vers Mars (voir Avril), çà nbe sera que mieux !!😉

Déplacements à Bali?

Akyrion · 2006-09-20

la voiture est bien pratique et peu chère, mais il faut être très vigilant.........sinon mars n'est pas désagréable du tout question climat, cette année sur 15 jours, j'ai vu la pluie 2 jours....et très partiellement

Déplacements à Bali?

Genevieveg26 · 2006-09-21

Salut, nous cet été (2 mois en Indonésie, dont 1 mois sur Bali), nous avons utilisé les transports publics pour les longues distances. Pour se déplacer dans le svilles en soit, je préconise définitivement la moto. Pour ce qui est d'aller visiter le temple Uluwatu ou Tanah Lot à partir de Legian par exemple, bien nous avons loué une voiture à 4, coût 100 000-150 000 rp pour 1 demi-journée, pour les 4. Voilà! C'est super facile rendu là, de trouver les transports, t'en fait pas. Va voir Perama office et ils vont t'arranger ça! À+

Déplacements à Bali?

Danyfr · 2006-09-22

ma recommendantion une voiture avec chauffeur. J'ai connu un Monsieur trés agréable (en plus il conduisait trés raisonnablement!), qui nous a fait faire le tour de l'île. Si tu veux je peux te donner ces coordonnées.

Déplacements à Bali?

Ladan · 2006-09-22

🙂 alors plusieurs choix s'offre à toi : la voiture la moto ou le vélo l'un comme l autre attention circulation tres dangereuse surtout dans le sud (je crois que tu reside du cote de nusa dua)

moi je te conseillerais de prendre un guide avec voiture voici les coordonnées d'un guide francophone qui nous as fait passer un tres tres bon séjour à bali nous avons eu ses services pendant 15 jours et nous lui devons de tres belles rencontres avec les balinais

dewa_muliawan@hotmail.com

phone cellul 0813 38 44 01 25

il pourra te conduire ou bon te semble et te conseilleras sur les sites a visiter

bon voyage

Déplacements à Bali?

Toshiba · 2006-09-30

je suis daccord pour que tu me donne les coordonnees de ton guide avec lequel tu a fait le tour de l'ile .merci toshiba

Déplacements à Bali?

Philkourou · 2006-10-07

Le mieux est évidemment la location d'une petite voiture avec assurance, genre petit suzuki 4X4. Il faut le permis international (gratuit à la Préfecture). Il faut faire plsieurs loueurs car ce n'est pas toujours le même prix. Si t'es contrôlé par la police sur la route, tu fais semblant de pas parler l'anglais...! Le racket est une chose courante. Par contre, c'est super beau et pas trop cher ... Avec ce moyen, l'avantage est de pouvoir s'arrêter là où tu veux. Bon voyage

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.