Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Visa d'un mois au Cambodge

Discussion started by Cyrielle74 on 2016-02-28

8 replies

English translation pending — showing the original.


Visa d'un mois au Cambodge

Cyrielle74 · 2016-02-28

Bonjour, Nous venons d'arriver ce soir au Cambodge, par avion à Siem Reap, et nous avons une petite surprise... Nous avions compté un mois pile au Cambodge, et notre billet retour est donc le 31 mars, mais en récupérant nos passeports après le service d'immigration, nous avons découvert que notre visa ne va que jusqu'au 28 mars!!! Est-ce facile de faire une extension de quelques jours, et à quel prix ??! Merci d'avance, on se retrouve un peu dépités...

Visa d'un mois au Cambodge

Loicf · 2016-02-28

Nous avions compté un mois pile au Cambodge, et notre billet retour est donc le 31 mars

Bonsoir ,

Arrivée le 28 et retour le 31..... ça fait plus de 30 jours , même avec 29 jours en février .😉

Mais , pas de panique à votre départ , vous n'aurez à payer que 5$ par jour de dépassement .

Bon séjour , et reposez vous après ce long voyage .

Visa d'un mois au Cambodge

Chansorpheap · 2016-03-01

Bonjour.

Je confirme bien que c'est 5$ par jour de dépassement par déjà expérience. Si vous avez de la place dans vos valises, Merci de me prévenir car désirons que l'on nous rapporte des choses de Phnom Penh.

Bon séjour làs-bas.

freddy, dans le 44

Visa d'un mois au Cambodge

Cyrielle74 · 2016-03-02

Bonjour, Merci pour la confirmation, je pensais bien que la pénalité était de 5 USD par jour dépassé. Je me demandais si ça valait le coup de faire une extension de visa par avance pour éviter les mauvaises surprises à la sortie du territoire. Je prends l'avion à Siem Reap en soirée, et j'ai peur que les douaniers ne tentent d'obtenir un peu plus après une longue journée... Des expériences de ce genre ? Merci, Cyrielle

Visa d'un mois au Cambodge

Cyrielle74 · 2016-03-04

Personne? Je cherche des personnes qui sont parties dans la soirée de l'aéroport de Siem Reap, avec des jours excédentaires... Tout c'est bien passé ? Merci ! Cyrielle

Visa d'un mois au Cambodge

Fexon · 2016-03-04

Arrivée le 28 et retour le 31..... ça fait plus de 30 jours , même avec 29 jours en février .😉

😏😏😏 Ah bon? ça fait plus de 30 jours? (enfin plus d'un mois?) on m'aurai menti?! 😮 😏😏😏

Visa d'un mois au Cambodge

Loicf · 2016-03-04

Enchanté d'avoir pu vous distraire , et encore ce jour là j'étais fatigué ....😄

Visa d'un mois au Cambodge

Fexon · 2016-03-04

Enchanté d'avoir pu vous distraire , et encore ce jour là j'étais fatigué ....😄

😏😏😏 C'est à cause du 29 février qui fausse tous les calculs! 😛

cordialement

Visa d'un mois au Cambodge

Cyrielle74 · 2016-04-08

Arrivés le 28 février au Cambodge et repartis le 31 mars, par avion à chaque fois ( et avec un visa d'un mois expirant le 28 mars), nous avions préparé 15 USD chacun pour les 3 jours de dépassement de visa.... Et Finalement, non! Rien ne nous a été demandé, passeport rendu sans problème avec tampon de sortie du territoire le 31... La bonne surprise du jour!! Je ne sais pas si ça arrive souvent ou si on est simplement tombé sur la bonne personne ??!

Cyrielle

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.