Back to the discussion

in Thèmes › Voyager avec des enfants

Itinéraire un mois à Bornéo

Discussion started by Benoitvano01 on 2016-02-28

12 replies

English translation pending — showing the original.


Itinéraire un mois à Bornéo

Benoitvano01 · 2016-02-28

Bonjour,

J'aurais aimé connaître votre avis et expériences par rapport à l'itinéraire que nous avons choisi pour un mois à Borneo avec deux enfants de 5 et 8 ans.

01 Aout : départ Amsterdam Kuala Lumpur

02 Aout : Arrivé Kuala Lumpur et correspondance Kuching

03 Aout : Day Off et visite de Kuching > Logement au Waterfront New Hotel qui ouvre dans 2-3 mois

04 Aout : Visite Tanjung Datu. Est ce possible d'y passer seulement une journée ? En effet les conditions de logement ne me semble pas adaptée avec les deux filles. Un avis, conseil sur ce point ?

05 Aout : Visite Bako. Est ce possible d'y passer seulement une journée ? En effet les conditions de logement ne me semble pas adaptée avec les deux filles. Un avis, conseil sur ce point ?

06 Aout : Day Off à Kuching ou plage si pas trop loin ? Une belle plage à conseiller ?

07 Aout : Départ et visite Semmengoh Transfert vers Batang AI et logement dans une longhouse.

08 Aout : Visite Batang AI > Logement Aiman Batang Ai resort

09 Aout : Retour vers Kuching > Logement Waterfront New Hotel

10 Aout > 13 Aout : Avion vers Kota Kinabalu > Logement Gaya Island Resort

13 Aout : Départ Sandakan et transfert Langkayan

14 Aout : Langkayan

15 Aout : Départ Langkayan et transfert Sandakan Visite Sepilok rehabilitation center Départ vers Sukau > Sukau Rainforest Lodge

16 Aout : Sukau > Sukau Rainforst Lodge

17 Aout : Sukau > Sukaun Rainforst Lodge

18 aout : Départ Sukau vers Danum Valley > Logement Borneo Rainforest Lodge

19 Aout : Danum Valley > Logement Borneo Rainforest Lodge

20 Aout > 25 Aout : Départ Sipadan > Mataking Island

25 Aout > 30 Aout : Départ Mataking > Pom Pom Island

30 Aout : Vol retour Tawau > Kuala Lumpur > Amsterdam

Qu'en pensez vous ?

D'ores et déjà merci pour vos conseils et expériences partagées.

Benoit

Itinéraire un mois à Bornéo

Benoitvano01 · 2016-03-05

Quelqu'un peut m'aider svp ?

Itinéraire un mois à Bornéo

Sunhae · 2016-03-17

Coucou

Ton itineraire au sud de Borneo me semble tres bien, par contre le nord... Attention, recrudescence d'enlevements de touristes et grosse instabilite sur le plan de la securite. Sandakan a ete particulierement touchee recemment. Il n'est pas conseille de s'y rendre. Entend par la qu'en cas de soucis, les assurances voyage ne fonctionnent pas. Evidemment, le choix appartient a chacun cela dit.

A ta place, je regroupperais le sud de Borneo avec les iles Perhensians qui sont un petit paradis. Tu tombes pile poil dans la bonne saison pour les 2. Et il est facile de te rendre aux Perhensians depuis Kuching, via Kota baru (vols internes tres peu chers avec airasia).

Bonne preparation

Itinéraire un mois à Bornéo

Thedaventure · 2016-06-18

Effectivement, il y a quelques années nous avions zappé le nord et étions allés aux perenthians.

Itinéraire un mois à Bornéo

Benoitvano01 · 2016-09-04

Nous venons de rentrer de notre magnifique voyage à Bornéo. Si vous avez des questions ... N'hésitez surtout pas !

Itinéraire un mois à Bornéo

OldPlatypus · 2016-09-05

Finalement, tu as visité l'est du Sabah ?

Itinéraire un mois à Bornéo

Xasthenia · 2016-09-05

Comment est le Waterfront ? Toujours en travaux ?

Avez vous séjourné a Bako ? Comment avez vous trouvé le parc? Même question pour Batang AI :) Est ce que ca vaut le coup ? Comment est-ce que vous vous y êtes rendus ? Merci !

Itinéraire un mois à Bornéo

Benoitvano01 · 2016-09-05

Oui bien sûr nous avons visité Sabah.

Une nuit à Sepilok, deux nuits à Sukau, deux nuits à Danum Valley ( FANTASTIQUE ), 5 jours à Mataking et 5 jours à POM POM Island.

Tout le monde déconseille les îles mais je pense qu'à notre époque on est plus en sécurité là bas qu'à Paris ou Bruxelles :).

L'armée et la police sont partout. Il y a beaucoup de Chinois car les Européens et Américains ont déserté la zone. Dommage ou tant mieux pour nous. Les fonds marins sont incroyables et la mer est Crystal Clear ... A consommer sans modération.

A choisir on a préféré Pom Pom islad à Mataking.

Itinéraire un mois à Bornéo

Benoitvano01 · 2016-09-05

Le Waterfront est complètement terminé. Il est très bien situé et est nickel en terme de qualité.

Nous avons adoré BAKO en une seule journée depuis Kuching avec les enfants. Nous avons fait le trek de 3 km qui donne sur une plage splendide. Le trek est très beau dans la jungle. Par contre il ne faut pas espérer voir des animaux.

Pour Btang Ai, nous nous y sommes rendus en mini bus privé en passant par Semmengoh et un marché local sur la route. Entre Kuching et Batang AI, vous pouvez compter 3 heures de route. Les longhouse valent vraiment le coup en logeant 2 nuits maximum à Batang AI. L'hôtel est vraiment OK pour deux nuits. pas le grand luxe mais on est pas là pour ça.

Superbe acceuil dans les Longhouse. Bien rodé aux touristes :) ! A refaire, je logerais une nuit dans la Longhouse même avec les enfants.

Itinéraire un mois à Bornéo

Benoitvano01 · 2016-09-05

Pour Sarawak, je vous conseille BORNEO ECO TOUR et le guide Mike ( Michael ) qui parle un français parfait et qui est juste une personne fantastique !!!

Itinéraire un mois à Bornéo

MrTrip · 2016-09-07

C'est surtout que c'est insupportable tous ce sens qui disent de pas aller dans les îles du Sabah parce que ils ont lu un truc sur internet ... Avant de dire de pas y aller, allez-y faite votre jugement et ensuite vous pourrez dire aux gens d'y aller ou non ... Mais la sur internet ils divulguent la peur sans rien connaitre ... à cause de ces gens la j'ai failli annuler mon séjour sur Bornéo à 2 jours du voyage heureusement que je les ai pas écouté c'est le meilleur moment de mon voyage. Et comme tu dis les européens et les américains ont déserté la zone et c'est pas plus mal :) Aux perhentian j'avais l'impression d'être en France ... Des français partout ! Aux moins sur Mabul on était tranquille

Aller sur Bornéo pour ne pas faire Sipadan ^^


Itinéraire un mois à Bornéo

Hiboujoli · 2017-08-31

Aux perhentian j'avais l'impression d'être en France ... Des français partout ! Aux moins sur Mabul on était tranquille. Aller sur Bornéo pour ne pas faire Sipadan

+ 1 !! Si on est plongeur (sous-marin) Sipadan s'impose absolument à Bornéo. La faune (très protégée) de Sipadan est sans commune mesure avec les Perenthians. Enfin Mabul est plus difficile d'accès que les Perenthians et ne s'adresse pas aux mêmes budgets.... 😇

Itinéraire un mois à Bornéo

Marchencorse · 2019-02-28

Bonjour Benoit Nous organisons notre voyage en juillet avec nos deux filles de 7 ans. Etes-vous allé au Park Tanjung Datu? Est-il accessible avec des enfants de 7 ans? qu'en est-il du parc Bako, peut-on paenser y dormir avec nos filles?

Quels sont les lieux que vous nous conseilleriez pour les enfants?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.