Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad

Discussion started by LaRooutarde on 2016-02-29

39 replies

English translation pending — showing the original.


Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad

LaRooutarde · 2016-02-29

Bonjour,

Avez-vous des noms de logements confortables autour de ces villages ?

Par confortable je veux dire : qui puisse nous offrir de l'intimité et du calme (chambre privée), avec de préférence salle de bain privée également et fonctionnelle ? (eau chaude appréciée !)

Je voudrais faire le parcours Banaue - Pula - Cambulo - Batad, avec soit une 1ere nuit à Banaue, Pula ou Cambulo (choix selon le logement possible ou non avec les critères ci-dessus) puis une nuit à Batad.

Merci pour votre aide et vos retours d'expérience !

Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad

Cottetcottet · 2016-02-29

à banaue j'aime le sanafe lodge, sur le trek des rizières ce sera sommaire, et oublie la salle de bain privée😉

Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad

Lemonk68 · 2016-02-29

Pseudo: La routarde....Ha Ha Ha! 😏 Ca devrait etre l'aristocrate plutot!

Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad

LaRooutarde · 2016-02-29

Haha, c'est pas moi, c'est mon homme qui est un peu précieux ;) Et je préfère qu'il ne passe pas son temps à râler sur les conditions du trek donc bon !

Merci CottetCottet pour ta réponse, en effet j'ai peu d'espoir pour Pula et Cambulo, mais j'ose espérer avoir quelque chose pour Banaue et Batad !

Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad

Cottetcottet · 2016-02-29

ne soit pas ironique😎 moi aussi j'aime bien mon intimité mais quleques fois il faut faire avec ce qui existe . je me souviens d'une douche à batad avec 3 ENORMES araignées sur les murs qui me regardaient avec concupiscence😉. et bien elles n'aiment pas les douches, elles !

Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad

Cottetcottet · 2016-02-29

à batad ce sera pareil, mais on peut quand même faire couler un filet d'eau sur nos corps d’albâtre !

Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad

Lemonk68 · 2016-02-29

L'aventure c'est l'aventure!. Quant a moi je ne me rappelle pas avoir vu des araignees dans la Cordillera, a part a Tinglayan que j'exterminais aussitot....BBRRRrrrr! 😉

Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad

LaRooutarde · 2016-02-29

Okay okaayyy !

Du coup, si on exclue ces critères, quels seraient vos logements préférés / recommandés dans ces villages ?

Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad

Cottetcottet · 2016-02-29

j'ai été respectueux ! je leur ai balancé de l'eau et elles ont déguerpis. par la suite j'ai appris qu'elles n'étaient pas dangereuses. mais 10cms de diamètre avec les pattes, quand même !

Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad

Cottetcottet · 2016-02-29

à batad, j'aime bien simons. rita pas mal mais ça dépend des chambres.

Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad

Lemonk68 · 2016-02-29

Ca fait 16 ans que je ne suis plus aller a Banaue, preferant de loin la region de Sagada et Tinglayan.Donc je n'ai pas de references a donner, J'ai dormi dans le village de Batad et dans des petits bungalows a Bangaan.Jamais a Pula ni Cambulo.Mais ca a du changer depuis...Il y a toujours moyen de prendre une douche avec un seau d'eau et une coupelle. Vous pouvez meme demander qu'on vous chauffe de l'eau chaude. Pour Cottet, des araignees j'en ai vu un paquet et d'enormes, de toutes les couleurs, tailles max(13cm)...et toujours on m'a dit qu'elles n'etaient pas dangereuses...mais je n'en ai jamais cru un mot...Ils auraient trop peur que le client se barre... Quand tu vois des cheliceres de 10mm...J'aimerais pas me faire piquer, crois-moi.Extermination obligatoire! A Camiguin il ne se passe pas 1 mois sans la visite d'une de ses s...lopes. Mais depuis 3 mois je n'en ai plus vu.Par contre il y a 6 mois j'ai eu un cobra qui a surgi, un matin derriere mon gaz! 😏 L'aventure c'est l'aventure, comme dit plus haut!😉

Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad

LaRooutarde · 2016-02-29

Ok. Je pense que je ne trouverai pas mieux donc.

Donc si je fais: 1er jour: repos à Banaue, nuit au Sanafe Lodge (ça fait une nuit qui rentre dans les critères 😎 )

Puis trek Pula - Cambulo - Batad, nuit à Batad

Puis Bangaan - Banaue et départ bus de nuit

Au final ça ne fait qu'une nuit avec le confort à négocier avec monsieur ^^

Que pensez-vosu de ce programme ? Vous avez des idées de quoi faire au 1er jour, pour se remettre doucement de la nuit de bus tout en profitant un max des environs ?

Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad

Cottetcottet · 2016-02-29

la beauté des paysages compensera un confort rudimentaire. et d'expérience on se lave très bien avec 1l d'eau ! le premier jour vous pouvez monter au sea view, ça vous entrainera.

Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad

Lemonk68 · 2016-02-29

Oui, bonne idee le view point et le petit musee avec les dieux gardiens du riz. Le sea view n'existe pas, il n'y a pas la mer la-bas ! Ha Ha Ha!

Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad

Cottetcottet · 2016-02-29

désolé, le view point🏴‍☠️

Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad

LaRooutarde · 2016-02-29

Oui c'est sûr pour le viewpoint, d'autres balades sinon si jamais on a malgré tout la pêche ?

Et sinon, le Trek du 2eme jour, ça vous semble faisable ? On m'a dit 8h de marche pour le tout, j'espère qu'on peut quand même profiter du paysage sur le chemin sans courir tout le long !...

Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad

Cottetcottet · 2016-02-29

le premier jour, entre s'installer, se restaurer, flaner dans banaue et monter au view point le temps passera vite. à 18h il fait nuit ! et 6 h jour ! 8 h c'est faisable, ça dépend de votre forme 😉 et on profite des paysages !

Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad

LaRooutarde · 2016-02-29

Dac bon ben parfait :)

Du coup j'avais commencé à prendre contact avec la fameuse Nora pour qu'elle me fasse un programme complet mais comme je suis un peu pointilleuse sur les hotels et tout, je pense que ça me reviendrait moins cher et que je serais plus satisfaite si je prends plutot un guide à la journée et que je m'occupe moi-meme du reste 😛

Au fait, une autre question au passage : savez-vous si le site pinoytravel est fiable pour réserver les bus Manila - Banaue ? C'est le seul site que j'ai trouvé pour les bus Dangwa...

Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad

Cottetcottet · 2016-02-29

vous pouvez prendre nora à la journée, c'est ce que j’avais fait, et organiser vos "hôtels" vous même. j'ai beaucoup apprécié sa culture et son anglais. pour manila/banaue, allez au terminal sampaloc et prenez un bus ohayami ou victory liner, ces derniers étant plus confortables. attention, ce ne sont pas des pullmans !

Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad

LaRooutarde · 2016-02-29

Oui je sais que ce ne sont pas des Pullman 😉 c'est pourquoi je visais plutot les "Dangwa Deluxe" bus qui ont l'air plus confortables pour 50 pesos de plus ! Mais difficile de trouver des infos pour les réserver.

Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad

Cottetcottet · 2016-02-29

lance une discussion sur le forum, je n'en ai jamais entendu parler. sinon, avant le bus tu prends un stillnox ou une bouteille de rhum et tu dormiras les 10 h

Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad

Panda06 · 2016-02-29

Nous avons pris le bus Dangwa le mois dernier ces bus sont affrétés par la compagnie Florida bus terminal Sampaloc départ à 23h entre 8 à 9 h de route ils sont plus confortable et ont des toilettes. Nous avons été acheter les billets l après midi pour le bus du soir et n'avons eu aucun problème.

Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad

Cottetcottet · 2016-02-29

j'ai dit une bêtise à laroutarde, en écrivant victory liner je pensais florida. victory c'est la ligne baguio. ces bus florida existaient déjà, ils ont du changer le nom après leur accident d'il y a 2 ans.

Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad

Panda06 · 2016-02-29

Ils n ont pas çhange de nom ils sont toujours tout rose et ont beaucoup de ligne . Mais sur la ligne Manille Banaue ils sous traité à une autre compagnie Dangwa . Ce bus viens au terminal Floridà . Je ne sais pas si ceci est du à l'accident mais c'est est fort probable.

Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad

Doud2 · 2016-03-01

Oui je sais que ce ne sont pas des Pullman 😉 c'est pourquoi je visais plutot les "Dangwa Deluxe" bus qui ont l'air plus confortables pour 50 pesos de plus ! Mais difficile de trouver des infos pour les réserver.

Dangwa n'existe plus, rachetée par Florida depuis 2-3ans; deux cies seulement à ce jour Cambulo: 2 guest houses basiques, ça paraissait propres mais je n'y ai pas dormi Batad, il y a du choix B

Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad

LaRooutarde · 2016-03-02

Yes merci pour les infos, j'ai pu réserver le bus aller avec Florida sur le site Pinoytravel, j'espère que ça marche ! 🙂

Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad

LaRooutarde · 2016-03-08

à batad, j'aime bien simons. rita pas mal mais ça dépend des chambres.

Pour le Rita, il faudrait que je demande une chambre en particulier ?

Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad

Cottetcottet · 2016-03-08

je ne sais pas, demande à visiter. je logeais au simmons, rudimentaire mais belle vue, des cagibis en contreplaqués. une amie qui logeais chez ritas m'a indiqué que ce n'étais pas terrible sauf 2 chambres. mais il y a d'autres guesthouses à batad.

Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad

Olitask · 2016-03-08

Bonjour

On revient d'un petit séjour sur Banaue, c’était en février de cette année. en vrac :

Pinoytravel n'avait pas réservé nos billets ( pris peu être trop longtemps à l'avance ??) mais oyamitrans n'a pas fait d'histoire, on leur a donné les vouncher et ils s'en sont occupé de leur coté. heureusement pour nous, il y avait de la place. On a fait un trek de 2 jours ( suffisant pour nous) et dormi à Cambullo . ( ou un seau d'eau est chauffée sur demande 😛 ). Faire la randonnée sans guide est possible, mais franchement je ne le conseillerai pas. On trouve même les traces des pistes sur openstreetmap, ). On a payé 4800 psp pour 2 pour un trek de deux jours . (depart wiewpoint, pula, cambullo, puis Batad , et tricycle jusqu'à Bangaan, puis retour à Banaue )

La première journée est nécessaire pour se remettre de l'avion puis du bus. sinon, le village de Banaue est quand même très moche . Sanafe lodge c'est très correct, leur guide vient vous récupérer au bus le matin ( pour vous vendre également ses services et court-circuiter le bureau des guides ) (petite gueguerre avec les autre guides du coup) la visite de la source d'eau chaude peut se faire sans guide, impossible ( ou presque ) de se perdre. négociez auprès d'un tricycle.

Bonnes visite, ça vaut le coup... Olivier

Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad

LaRooutarde · 2016-03-09

Ah PinoyTravel qui n'a pas réservé les places ça ne me rassure pas ça !

Vous aviez reçu les tickets avec les numéros de places et tout ?

Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad

Cottetcottet · 2016-03-09

ne te fais pas de soucis, tu auras de la place ! même sans réserver, surtout si ça ne fonctionne pas😉

Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad

AnonyMouss · 2016-03-09

Euh... Je suis assis dans le bus Ohayami à l'heure où j'écris et je vous garanti qu'il vaut mieux réserver y'a des clients qui font la gueule car on leur a mis des chaises en plastoque dans l'allée (Pas très safe si y'a un coup de frein) et paye ton trek au réveil demain après une nuit de bus sur une chaise de jardin... Googeulise Philippines A La Carte dans la section "transport" les billets sont à vendre ;)

Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad

Cottetcottet · 2016-03-09

en mai je n'ai jamais eu de problème . et puis il y a florida !

Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad

LaRooutarde · 2016-03-09

J'ai réservé sur Florida ! 😉

Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad

Cottetcottet · 2016-03-09

un chouia plus confortables, mais tout est relatif ! mais avec toilettes intérieures😉

Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad

Lemonk68 · 2016-03-09

Toilettes interieures?Ce n'est pas negligeable! 😉

Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad

Cottetcottet · 2016-03-09

😏

Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad

Pepsi16 · 2016-03-31

Olistak, pourquoi tu ne conserillerais pas de faire la rando de 2 jours sans guide ? Le chemin ne se trouve pas facilement ? Ou alors, ce n'est pas safe ?

Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad

Olitask · 2016-03-31

Olistak, pourquoi tu ne conserillerais pas de faire la rando de 2 jours sans guide ? Le chemin ne se trouve pas facilement ? Ou alors, ce n'est pas safe ?

Salut, il y a pas mal de bifurcations et de chemins différents, notamment à proximité des villages. Les sentiers sont bien entretenus, mais peu ou pas balisés. Tu vas garder le nez sur ton gps toute la rando et ce serait bien dommage de ne pas profiter du paysage. Dans les zones de rizières il y a plusieurs passages possibles, mais ce n'est pas toujours facile de trouver le bon . Utiliser les services des guides te facilitera la tache ( recup en tricycle, reservation de guesthouse...) et puis ca participe aussi un peu à l'economie locale. Pour l'anecdote, à notre passage, une guesthouse de batad se renseignait aupres des guides car elle ne voyait pas revenir un couple de randonneur parti seul la veille.(sans leurs valises bien sur, restées à la guesthouse)

Bonne balade

Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad

Pepsi16 · 2016-04-01

Merci pour ces informations. 🙂 Je verrais sur place pour prendre un guide.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.