in Thèmes › Formalités administratives
Brésil pour six mois et problème de visa
Discussion started by LeelooUK on 2006-09-19
14 replies
English translation pending — showing the original.
Brésil pour six mois et problème de visa
LeelooUK · 2006-09-19
Bonsoir a tous,
je vous expose mon souci, je pars fin Octobre direction le bresil, nordeste plus précisément, je souhaite savoir, si a l'embraquement à Lisbonne les douaniers ou les agents vont faire attention à ola date du retourd qui sera dans 6 mois, il risque de me dire que je n'ai pas de visa et que les visa de touristes sont valables uniquement trois mois, est ce que je peux feinter en leur disant que Fortaleza 'la ville ou je suis censé attérie n'est qu'une étape dans mon périple??
Voilà je sui un peu anxieux aidez moi, se alguem conhece a solução desse problema, pode responder seria legal demais, um abraço forte até ja
Brésil pour six mois et problème de visa
Jeanmarcbras · 2006-09-19
en reponse .
Il n y aura aucun probleme relatif a la date retour, tu as le droit de prolonger ton visa de tourisme de + 90 jours ceci en allant a la police federale de FOTALEZA .
Donc ta date de retour est toujours valable, mais par contre avant l echeance de ton visa normal il faudra demander a la police federale de Fortaleza le prolongement de 90 jours, il y a une taxe de 22, 08 rs a payer par un document appelle GRU ( guia de recolhimento da uniao )
Apres ce prolongement tu ne pourras revenir au Bresil que 185 jours apres la date de ton retour en europe .
salutations sinceres
jean marc / rio de janeiro
Brésil pour six mois et problème de visa
LeelooUK · 2006-09-19
Merci Jean Marc, en fait, j'ai eu des échos comme quoi certaines compagnies aériennes refusait l'embarquement des personnes sans visa mais en possession de billets retour exédant trois mois, si tu me dis qu 'il n'ya aucun souci, je suis tres rassuré!!
Une autre info, je suis déja "cadastré" dns le Registro dos estrangeiros, j'ai ma carte encore, mais elle est périmée, a quoi me sert cette carte, car la nana m'a bien demandé de la rapporté a chaque séjour au Brésil.
Cordialement
Brésil pour six mois et problème de visa
Jeanmarcbras · 2006-09-19
le registre des etrangers ou soit carte RNE, c est la carte qui te permet de rester au bresil comme que permanent .
Si ta carte est echue, tu pourras en demander une autre a la police federale, mais ça dure plusieurs semaines pour en avoir une neuve . tu devras payer 90 rs pour la carte plus l amende de retard de 165, oo soit 245, 00 rs, cours du change ce jour est 1 euro = 2, 72 rs .
Ta date de retour est totalement legale par rapport a la loi Bresilienne, aucune compagnie n a le droit de te refuser l embarquement ..
regarde le site >
http://www.bresil.org/index.php?option=com_content&task=category§ionid=6&id=163&Itemid=52&cataff=163&PHPSESSID=c006a317e94d4bc92f58156821b050f0sous visa de tourisme et affaire
ta carte RNE te donne le droit egalement de travailler au Bresil et d ouvrir un compte en banque, pour ceci tu pourras egalement demander un CPF ( registre aux impots ) a la banco do brasil la plus proche, c est rapide ..
a bientot
jean marc / rio de janeiro
Brésil pour six mois et problème de visa
LeelooUK · 2006-09-19
Oui c'est vrai que cette carte s'apparente à un titre de séjour mais je n'avais qu'un visa temporaire d'étudiant donc je ne pense pas qu'ils vont me la renouveler, même si je dois ( c 'est obligatoire leur présenter ma carte à l'arrivée sous peine d'amande", du moment ou je peux embarquer, c'est le plus important, je connais bien Fortaleza et leur police fédérale ( pas de short, de débardeur, et etre patient).
Crois tu que cette carte même périmé peut encore servir?
cordialement
Brésil pour six mois et problème de visa
Jeanmarcbras · 2006-09-19
oui la carte peut encore servir parceque tu as un nr de registre a la police federale, essaye de la renouveler ou demander une autre carte RNE, en principe et en payant la taxe GRU ils vont la renouveler 😉
jean marc
Brésil pour six mois et problème de visa
LeelooUK · 2006-09-19
Ok JM, mais tu sais je comprends mieux pourquoi la jolie douanières me disait que je nétais plus un touriste en regardant ma carte, pluto cool alors, cela étant di aurai je besoin de papiers pour refaire ma carte RNE.??
et peux tu me le confirmer, j'ai le droit de voyager au Brésil même avec un billet Retour dans 6 mois, tu sais je stresse mesmo!!
Brésil pour six mois et problème de visa
Jeanmarcbras · 2006-09-19
pour refaire ta carte RNE, tu devras remplir un formulaire ou ils te demandent une adresse de residence ... a part cela il faudra leur donner ton ancienne carte RNE et payer la taxe et amande c est tout
pour le cpf, c est par simple demande en presentant ta carte RNE echue ou non, et donnant une preuve de residence ( une amie par exemple ) c est tout
Oui la douaniere a vu que tu habitais definitivement au Bresil rsrsrs😉
par la lesislation en vigeur c est ton droit de voyager dans n importe quelle ville bresilienne avec ton billet retour dans les 6 mois apres ta venue ici au Bresil
jean marc
Brésil pour six mois et problème de visa
LeelooUK · 2006-09-19
Joao Marco, realmente vc è um homem que se garente mesmo rsss, ai vou poder ficar com a grana (60 euros que precisa pra fazer um visto em Paris) pra pagar um aluguel, melhor gastar esse dinheiro fazendo isso, ai sabe muito obrigado por tudo,
Du moment que l'embarquement pour Fortaleza se fai sans encombre, No Brasil, sabe, tudo dà um jeitinho, um abraço forte
Brésil pour six mois et problème de visa
Jeanmarcbras · 2006-09-19
Com certeza, aqui vai te sair bem mais barato fazer isto
mas com certeza vc nao vai ter problemas quanto a volta em 6 meses, voce estara na total legalidade perante as leis Brasileiras que te darao o direito de permanecer 90 dias a mais que teu visto de tourismo normal .
beijos
jean marc/ rio de janeiro
Brésil pour six mois et problème de visa
Pedro7777 · 2006-11-18
Bonjour à tous,
Bon moi, c'est la même chose, j'achete directement un billet avec un retour 4 mois plus tard et je compte me faire prolonger le Visa touristique sur place.
Moi aussi, j'espère qu'il n'y aura pas de problème à l'aéroport.
Est-ce que toi LeeLooUK, t'as eu des pb à l'aéroport ou d'autres qui ont fait ce système???
Merci de vos réponses!
Pierre
Brésil pour six mois et problème de visa
Jeanmarcbras · 2006-11-18
Bonjour Pierre
si tu as un billet avec retour 4 mois apres ton arrive au Bresil, je te conseille de faire prolonger ton visa pour 30 jours pour eviter les problemes a l aeroport a moins que tu comptes partir avant la date de retour marque
de toute maniere la prolongation d un visa a un touriste est tres bon marche de l ordre de 60 rs (+/-) 22 euros en faisant cela tu serais totalement ok et dans la loi.
Pour exceder le temps du visa normal (+30 jours ) ils ne vont certainement pas t embeter pour une periode si courte, ce ne serait pas le cas si tu depasserais le delais du visa de plus de 6 mois, dans ton cas pour 30 jours de plus personne n ira t embeter .
a bientot et bon sejour
jean marc / rio de janeiro
Brésil pour six mois et problème de visa
Pedro7777 · 2007-01-04
Bonjour Jean-Marc,
Comme je l'ai précédemment dit, je pars 4 mois à Salvador. Les 3 premiers mois, je fais un stage en entreprise et le 4eme, je visite.
J'ai voulu demander un Visa "Stagiaire" mais on m'a dit au Consulat Brésil que après la fin de ce stage, je devais selon la loi, quitter le territoire brésilien.
Alors je vais donc faire comme tu le conseil Jean-marc, partir sans Visa et faire la prolongation sur place à Police Fédérale. J'ai juste besoin que tu me reconfirme qu'à l'aéroport, on va me laisser sortir sachant qu'au moment de sortir de l'aéroport je ne serai pas exactement en règle vou sque je repartirais que dans 4 mois.
Voilà, désolé de t'embêter avec ça...je ne suis pas le premier mais bon vu qu'avec les administrations (style Ambassade et consulat), ils donnent pas d'info par téléphones, (et d'ailleurs ils connaissent assez mal les lois en vigueur) c'est pas facile de savoir quoi faire exactement!
Merci bien en tout cas
Pierre
Brésil pour six mois et problème de visa
Jeanmarcbras · 2007-01-04
Bonsoir Pierre
Tu ne m embetes absolument pas avec tes questions
Personne ne pourra t embeter a l aeroport lors de ton retour
ton droit ici au Bresil est de demander la prolongation de ton visa de tourisme ( trois mois ) pour trois mois supplementaire a la police federale de la ville ou tu seras, pour ceci il faudra en faire la demande avant l echeance de ton visa normal de trois mois .
Il y a un papier a remplir qui s appelle GRU ( GUIA DE RECOLHIMENTO DA UNIAO) que la police federale te fournira et certainement te le remplira, ainsi que la taxe de prolongation a payer ( +/- 15, euros )
Lorecque tu auras paye cette taxe dans n importe quelle banque ou casa loterica ( la ou on fait les jeux ..) reviens avec le GRU paye a la police federal et ils prolongeront ton visa de 90 jours supplementaires, en total tu pourras donc rester 6 mois au Bresil .( trois mois du visa normal +trois mois de prolongation)
Lors de la prolongation tu ne pourras revenir au Bresil que 180 jours plus tard a ta date de retour dans ton pays ..
a bientot
jean marc/ rio de janeiro
Brésil pour six mois et problème de visa
Sosopunky · 2007-04-17
Moi aussi g le même problème. Je pars avec un billet de 4 mois sans visa. J'ai appelé la compagnie qui m'a dit que je ne pourrais pas aller au brésil avec un billet de quatre mois (sachant qu'ils me l'ont quand même vendu!!!), qu'il fallait avoir un billet de 3 mois et le modifier là bas après la prolongation. Mais moi ca me parait vraiement bizarre. Personne n'a la même version donc si tu pouvais me confirmer qu'ils ne t'ont pas posé de problèmes à l'aéroport ca me soulagerais.