in Destinations › Océan Indien Africain
Tsingys de Bemaraha
Discussion started by MgxSz on 2016-03-01
15 replies
English translation pending — showing the original.
Tsingys de Bemaraha
MgxSz · 2016-03-01
Bonjour,
Nous partons pour la première fois à Madagascar début Avril et aimerions vraiment visiter les Tsingys de Bemaraha. Nous voudrions savoir si le parc sera déjà ouvert à cette période (1ere semaine d'Avril) ? Nous avons lu pas mal d'informations contradictoires à ce sujet.
Par ailleurs, est ce qu'il vaut mieux prendre un chauffeur depuis Morondova ou est ce qu'on y accéder par taxi-brousse ? Un guide est il obligatoire pour la visite des tsingys ou peut on les parcourir seuls ?
Merci d'avance pour votre aide :)
Tsingys de Bemaraha
Lemure · 2016-03-01
Bonjour,
Je suis ale au mois de mai 2015 et je te conseille de ne pas faire cette visite des Tsingy avant, car les pistes sont encore engorgées par les pluies des mois précédents et risque de bloquer l’avancement en direction de Bekopaka.
Voici le circuit que j’ai fait en mai 2015 :
Tan- Belobaka en 4X4
Belobaka – Ankavandra en trek 4 jours 115 km
Ankavandra- Bekopaka sur le fleuve Manambolo 4 jours
Bekopaka – les Tsingy
Bekopaka – Morondave en 4X4
Morondave – Tana en Avion
Amicalement
Tsingys de Bemaraha
Quatrevingt · 2016-03-02
Par ailleurs, est ce qu'il vaut mieux prendre un chauffeur depuis Morondova ou est ce qu'on y accéder par taxi-brousse ? Un guide est il obligatoire pour la visite des tsingys ou peut on les parcourir seuls ?
Bjr,
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de ligne de taxi-brousse qui rallie Morondava et les Tsingy de Bemaraha. A Morondava, des hôtels vous proposeront des chauffeurs natifs de la région.
Nous voudrions savoir si le parc sera déjà ouvert à cette période (1ere semaine d'Avril) ?
Pour la visite du parc et réserve des Tsingy en avril et seul ou avec un guide officiel, voir avec l'institution qui le gère :
http://www.parcs-madagascar.com/for-life/contactez-nous
https://www.facebook.com/madagascarnationalparks/?refid=0
Tsingys de Bemaraha
Lemure · 2016-03-02
Bonjour,
Je confirme qu’il n’y à pas de Taxisbrousse entre Morondave et les Tsingiys et un guide est obligatoir.
Tsingys de Bemaraha
Quatrevingt · 2016-03-02
et un guide est obligatoir.
J'ai pu lire ça sur le site internet de Madagascar National Park :

Tsingys de Bemaraha
Margouillat4 · 2016-03-03
Bonjour,
Nous voudrions savoir si le parc sera déjà ouvert à cette période (1ere semaine d'Avril) ?
www.parcs-madagascar.com/aire-prot%C3%A9g%C3...La période idéale de visite va habituellement de mai à novembre, qui correspond à la saison sèche.
Le mieux sera de vous renseigner à Morondava mais début avril parait trop tôt par rapport à l'état de la piste.
Un guide est il obligatoire pour la visite des tsingys ou peut on les parcourir seuls ?
Oui, obligatoire ; tout comme le baudrier qui vous sera fourni.
Pour la rando elle-même, compter entre 3 et 5h en fonction des groupes déjà présents sur le circuit (éventuels "embouteillages" au pied des grandes échelles...) et de la motivation de chacun, par rapport notamment à la chaleur et à la nature du terrain : le calcaire est assez agressif pour les mains et une bonne paire de chaussures de sport est préférable à des sandales ouvertes.
Des avis laissés sur ce site: www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g293808...
et un aperçu video de notre sortie :
www.youtube.com/...0uIGsgw&index=38
Bonne préparation !
Tsingys de Bemaraha
Prisonbreak69 · 2016-03-03
27 fois plus cher pour un etranger que pour un local...quand meme[:(]
on devrait faire pareil pour la tour eiffel[;)]
Tsingys de Bemaraha
Margouillat4 · 2016-03-03
27 fois plus cher pour un etranger que pour un local...quand meme[:(]
Bah oui... [:/] bienvenue à Madagascar !
J'avoue ne pas me souvenir du prix payé il y a 10 ans ; quand je pense qu'au Vietnam, certains râlent quand ils paient le double des locaux....
J'en profite pour m'excuser auprès des lecteurs et de VF pour le message en gras ; j'ai tenté de corriger... La prévisualistion m'a bien affiché un texte "normal" mais à l'envoi il est bel et bien apparu en gras... Sans doute un bug momentané [:(] Désolée.
Tsingys de Bemaraha
Quatrevingt · 2016-03-04
27 fois plus cher pour un etranger que pour un local...quand meme[:(]
on devrait faire pareil pour la tour eiffel[;)]
Un peu hors sujet. Au lycée français de Tananarive avec ses écoles primaires françaises, les élèves ayant la nationalité française peuvent étudier gratuitement ou presque grâce aux bourses d'Etat. Mais l'élève n'ayant pas la nationalité française (les locaux) doit payer des frais de scolarité allant jusqu'à 6000€ l'année scolaire soit 6000 fois plus (en euros) qu'un jeune français qui bosse presque gratuit.
Tsingys de Bemaraha
Prisonbreak69 · 2016-03-04
c est toi qui est hors sujet
le sujet du fil s intitule Tsingys de Bemaraha
je fais une remarque sur le prix j en ai le droit il me semble et c est pas parce que ca se fait dans de nombreux pays que c est normal
donc je l indique point
le probleme c est les gens comme toi qui passent leur temps a critiquer n importe quel avis donné sur cette destination sans raison valable
je m en fous des ecoliers du lycee francais
ca c est hors sujet!
qui c est qui finance le lycee francais c est madagascar??? je crois pas! bon alors
fin de la parenthese
Tsingys de Bemaraha
MgxSz · 2016-03-04
Bonjour,
Merci à tous pour vos messages ! J'ai envoyé un e-mail au site www.parcs-madagascar.com mais je n ai pas de réponse à ce jour ... Je vous tiendrai informé :)
Si jamais nous ne pouvons pas accéder aux Tsingy pouvez vous me conseiller pour Isalo ? Est ce facilement re joignable depuis Morondava ?
Tsingys de Bemaraha
Quatrevingt · 2016-03-04
J'ai envoyé un e-mail au site www.parcs-madagascar.com mais je n ai pas de réponse à ce jour... Je vous tiendrai informé :)
Essayez sur leur page facebook. Madagascar National Park est plus actif sur facebook.
Si jamais nous ne pouvons pas accéder aux Tsingy pouvez vous me conseiller pour Isalo ? Est ce facilement re joignable depuis Morondava ?
Si les Tsingy ne sont pas accessibles, vous pouvez vous rabattre sur les circuits classiques localisés sur les routes uniquement goudronnées comme la Rn7 où se trouve Isalo. Depuis Morondava, il faut retourner à Antsirabe, à 170 km de la capitale pour rejoindre Isalo. Pas moyen de faire autrement à cette période pour rallier Morondava et Isalo.
A titre d'infos, il y a aussi des Tsingy mais cette fois-ci de couleur "rouge" (et non gris) au nord de Madagascar entre Diégo Suarez (Antsiranana) et Ambilobe.
Les Tsingy rouges :
http://www.photos-de-madagascar.com/images/phocagallery/tsingy-rouges/thumbs/phoca_thumb_l_tsingy-rouges-5.jpg
Tsingys de Bemaraha
Mic13840 · 2016-03-04
bonjour
pour Madagascar il est toujours conseillé d avoir un guide Pour les Tsingy avons appréciés j ai l adresse d un ami guide chauffeur qui possède son véhicule personnel 4x4 en excellent t état si besoin me le faire savoir cordialement
Tsingys de Bemaraha
Michelpignol · 2016-03-06
bonsoir margaux,
je suis né à Morondava, je pense que c'est ouvert à cette période, mais le conseil que je vous donne, c'est de louer une voiture ( un 4x4 ) à Morondava avec un chauffeur et un guide bien sur, vous ne pouvez vous aventurer seule, ce serait prendre des risques inutiles, et en plus vous serez plus détendue en prenant un guide, et au niveau sécurité , renseignez vous sur place auprès des autorités ou des services de police, car la sécurité à Madagascar en ce moment , il faut faire très attention, je ne veux pas vous gacher votre séjour dès le départ, mais je veux vous mettre en garde sur la sécurité des personnes et des biens là bas, c'est limite, renseignez vous aupres de l'ambassade de France . bon voyage ,
Tsingys de Bemaraha
Quatrevingt · 2016-03-09
Belobaka – Ankavandra en trek 4 jours 115 km
Ankavandra- Bekopaka sur le fleuve Manambolo 4 jours
Impressionnant! c'est un circuit qui sort du lot, qui sort de l'habitude.
Tsingys de Bemaraha
Ray06 · 2016-03-12
27 fois plus cher pour un etranger que pour un local...quand meme[:(]
on devrait faire pareil pour la tour eiffel[;)]
bonjour,
le problème c'est qu'à la fin de la journée , même en payant 27 fois plus cher leur tiroir caisse
et presque vide et que le tiroir caisse de la tour Eiffel déborde.
je pense qu'il est normal que pour un malgache qui visite son pays il n'est rien à payer