Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en camping-car

Problèmes au passage de la frontière Macédoine - Grèce?

Discussion started by Cococool on 2016-03-01

8 replies

English translation pending — showing the original.


Problèmes au passage de la frontière Macédoine - Grèce?

Cococool · 2016-03-01

Bonjour à tous, Les milliers de réfugiés massés à la frontière entre la Macédoine et la Grèce posent-ils un problème, en particulier en ce qui concerne les délais d'attente à la frontière ? Bien sûr, je demande ce renseignement à des personnes qui viennent de passer cette frontière récemment !! Merci. Amicalement, Francis

Problèmes au passage de la frontière Macédoine - Grèce?

Cambrousse · 2016-03-01

ces milliers de réfugiés posent de gros problèmes, oui, le majeur c'est l'indifférence face à leur situation, voire la méfiance, le rejet, le mépris et j'en passe ... 😕

c'est ennuyeux pour les vacances .... ha la la !

Problèmes au passage de la frontière Macédoine - Grèce?

Samfan · 2016-03-02

Oui, ils posent un problème ... mais vraiment pas celui de savoir si l'immense détresse de ces milliers de gens va perturber vos vacances 🤪.

Problèmes au passage de la frontière Macédoine - Grèce?

MékongKing · 2016-03-02

Bonsoir, et alors, la vie devrait s'arrêter ? et les Grecs, n'ont-ils plus besoin de l'argent des touristes ? JPB 😎

Problèmes au passage de la frontière Macédoine - Grèce?

Samfan · 2016-03-02

Je ne pense pas avoir écrit qu'il ne fallait plus aller en vacances en Grèce 🤪 .... ??

Problèmes au passage de la frontière Macédoine - Grèce?

Cambrousse · 2016-03-02

la vie ne doit pas s'arrêter, mais on peut aussi ne pas s'arrêter de réfléchir .....

Problèmes au passage de la frontière Macédoine - Grèce?

Magne2 · 2016-03-02

Bonsoir L initiateur du post n a pas porté de jugement ni parler de tourisme...alors vous êtes qui pour le jugez...

Problèmes au passage de la frontière Macédoine - Grèce?

AlainNela · 2016-03-02

Bonjour,

Nous aussi nous avons l'intention de nous rendre en Gréce trés prochainement et nous nous posons la même question? La question n'est pas que les réfugiés me dérangent? mais est-ce que je vais les gêner? C'est sur qu'à un moment donné je me sentirais mal-a-l'aise, avec mon petit confort (mémère) et que vu la situation et à mon niveau, je ne peu pas grand chose... Et moi mieux que personne je peu en témoigner car il y a 40ans je me trouvai dans la même situation (de réfugiée de guerre) je n'avais que 14 ans, mais ce qui m'est resté c'est le regard des autres, un sentiment aussi fort que la peur de la guerre... Je trouve logique que chaqu'un se pose des questions, nous sommes là pour apporter de l'aide et des réponses si possible et pas a en juger.

Nela

Problèmes au passage de la frontière Macédoine - Grèce?

Cambrousse · 2016-03-02

je n'ai jamais dit qu'il fallait ne pas aller en grèce.... je n'ai en rien jugé.

simplement dire que, oui, cette catastrophe, appelons ça comme ça, encore ce soir, c'est la désolation, cela nous ramène et à ce que nous pouvons (ou pas) faire pour aider, et aussi à notre propre situation : ma famille maternelle est venue de l'est, chassée par les pogroms, et, accueillie en France, a été plus française que tous les français réunis (c'est une formule, bien sur) , et aussi que nous même et nos familles ne sommes pas à l'abri. qu'attendrons nous de nos "frères humains" ? moi j'ai vraiment honte de ce qui se passe et cette honte s'adresse aussi à mon impuissance.

moi aussi je vais repartir en Vacances ... mais jusque quand durera cette schizophrénie ?

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.