English translation pending — showing the original.
Organisation des visites au Laos
Saussinois · 2016-03-03
Bonjour,
J'envisage de partir au Laos en Fevrier/Mars 2017 une quinzaine de jours avec l'itinéraire suivant : Vientiane, Luang Prabang et Paksé. Les villes comportent bien sur des excursions dans les environs. Habité à voyager avec des agences de voyages locales avec une amie, je partirai seul cette fois mon amie ne pouvant avoir plus de 15 jours de congés a cette période. Je souhaitais savoir selon vos expériences quelle était la meilleur option lorsqu'on part en solo dans ce pays a savoir : vaut il mieux contacter une agence locale avant le voyage ? Peut on organiser les excursions au fur et a mesure en arrivant dans les villes citées ou vaut il mieux s'orienter vers un guide possédant un véhicule et dans ce cas auriez vous des infos ? des références de guide et leurs coordonnées ?
Je suis aussi preneur d'informations à propos du circuit proprement parlé (nombre de jours a passer dans une ville, autres endroits a visiter). Je pensais faire 24h entière a vientiane, 4 jours plein a LP et autant a Paksé. Ce qui pourrait peut être laissé le reps d'ajouter une destination.
Merci pour votre aide
Paul
Organisation des visites au Laos
Philan · 2016-03-03
si tu n'es pas capable de te débrouiller seul, tu passes par une agence aucun problème...
Organisation des visites au Laos
Saussinois · 2016-03-03
j'ai deja organisé une dizaine de voyages donc je pense en être capable, j'ai donc besoin de tuyaux sur des coordonnées de guide dans un pays ou les normes et l'accessibilité aux transports est parfois différentes, d'informations sur d'autres endroits a visiter…
Organisation des visites au Laos
Henon21 · 2016-03-05
Bonjour Paul
Sur 15 jours vous prévoyez 1 J Vientiane ,4 jours LP, 4j Paksé. Bien renir compte des temps de trajet même en avion, à mon avis 4j Paksé c'est trop
et puisque vous avez encore qques jours , raccourcir l'étape de Paksé et continuer via Wat Phu vers les 4000 îles .
Bon voyage
Eric
Organisation des visites au Laos
Saussinois · 2016-03-05
Un grand merci pour votre aide Eric ... Du coup Pakse 3 ou 4 jours ? Vous ver écrit 4 jours les 2 fois. Je parle à chaque étape en jours pleins. Les trajets en avion sont comptés en plus mais effritement j'ai acculé pour ajouter les 4000 ils du coup peut être un jour de moins à Paksé non ? Avez vous connaissance de guides ou agences à recommander ? Paul
Organisation des visites au Laos
Henon21 · 2016-03-06
Bonjour Paul
J'ai effectivement écrit 4 j à LP et comme vous l'avez écrit : autant à Paksé. Paksé n'a d'intérêt que comme point de départ pour une virée sur le plateau des Bolovens pour voir des chutes Tad Fan , Tad Lo etc...quelques marchés comme à Paksong, plus au sud le village de Ban Khiet Ngon avec sur une colline le Phou Asa.
Au nord un village de tisserands de Ban Sapaî.
Je recherche les coordonnées de Mr Sak mon guide pour vous les transmettre
Bonne préparation
Eric
Organisation des visites au Laos
Henon21 · 2016-03-09
Bonsoir Paul
Votre merci est trop rapide! j'ai recherché dans mon dernier dossier Laos 2009 et n'ai pas retrouvé sa carte, je me souviens l'avoir sortie pour répondre à quelqu'un et ne l'ai pas rangée après ou pas à la bonne place. Je poursuis mes recherches. Désolé.
Eric
Organisation des visites au Laos
Phil4000 · 2016-03-11
Bonjour,
Vientiane/Paksé, c'est très long. Je conseille de s'arrêter 2 / 3 nuits à Thakek, à plus ou moins mi-chemin. Très calme et superbes balades dans le coin.
Phil
Organisation des visites au Laos
Rampogna · 2016-06-21
Nous sommes allés au Laos en Janvier et février 2013 . Nous avons passé une petite semaine à Vientiane puis nous avons pris un bus local pour nous rendre à Luang Prabang ( c'est un peu long, mais on ne voit pas le temps passer tellement il y a de jolies choses à voir et l'ambiance est sympathique).
Vientiane est une ville agréable où l'on se sent bien. ça vaut la peine d'y flaner 2 ou 3 jours pour visiter, temples, musées, marchés etc, mais pour connaître le Laos authentique, je pense qu'il est préférable d'être au contact des gens et de rencontrer des ethnies....Luang Prabang est belle, mais déjà trop touristique. Dans le lodge où nous étions, nous avons fait la connaissance d'un guide local qui parle très bien français et qui nous a accompagnés pendant une semaine sur un circuit qui nous a vraiment beaucoup plu :Luang Prabang - Nambak - Bane Namay - Bane Houeikong- Bane Vieng Hine- Bane Phayong -ë Muangoy- Nongkhiaw). Superbe randonnée, au milieu des forêts primaires, des rizières, des cascades....et hébergements en guest house ou dans les villages Hmong, Thailo.. rencontre avec les Khmu, remontée de la rivière Nam-Ou.
Il est conseillé d'être accompagnés pour ce genre de circuit, car il y a encore de nombreuses mines antipersonnel, et l'accès des villages n'est pas évident.
Il est ensuite possible de visiter le sud du Laos (Paksé, Champasak), c'est ce que nous avons fait, mais il faut prévoir aussi 3 ou 4 jours minimum.... en 15 jours de vacances, le voyage va être speed, mais c'est un merveilleux pays, qui vaut le détour et dont nous gardons d'excellents souvenirs !!!