Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Fête du lac Inle

Discussion started by Amarante63 on 2016-03-03

7 replies

English translation pending — showing the original.


Fête du lac Inle

Amarante63 · 2016-03-03

Bonjour, est ce que quelqu'un a assisté ? merci...

Fête du lac Inle

Kristofe · 2016-03-05

Bonjour,

La fête du lac Inle, je suppose que vous parlez de Phaung Daw Oo, le festival qui a lieu en général en septembre-octobre. Oui c'est magnifique, mais attention c'est blindé de monde.

Fête du lac Inle

Amarante63 · 2016-03-05

ah ! oui mi octobre... beaucoup de touristes ? Vous conseillez ou pas ? Ce n'est peut etre pas le meilleur moment pour voir le Lac Inle ? Je regarderai votre blog, vous avez l'air de bien connaitre ! Merci.

Fête du lac Inle

Amarante63 · 2016-03-07

bonjour, je me pose 2 questions au sujet de la fête : - verra-t-on les pecheurs en activité ou bien tout le monde est à la fête ? - mi octobre : quel climat ? chaleur, pluies ?... bonne journée

Fête du lac Inle

Kristofe · 2016-03-07

Bonjour,

Les pêcheurs en activité, même en dehors de la fête, on ne les voit quasiment plus. La pêche n'est plus ce qu'elle était sur le lac. Côté climat, normalement à la mi-octobre, il ne pleut plus. Mais je me souviens d'un orage en plein trek autour de Kalaw et on était fin octobre !

Fête du lac Inle

Amarante63 · 2016-03-07

ah bon !!! j'etais en train de regarder votre blog, un lien ne marche pas dans le top 15 : "Kengtung"

Fête du lac Inle

Kristofe · 2016-03-07

Ah oui, en effet, il y a un petit problème technique. J'ai dû effacer l'album car le blog commence à saturer. Mais il y a quand même du Kengtung, une de mes destinations préférées en Birmanie.

http://coupsdecoeurenasie.overblog.fr/pages/retour_dans_les_minorites_a_kengtung_janvier_2010-2607677.html

Fête du lac Inle

Amarante63 · 2016-03-07

Ok j ai vu

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.