Back to the discussion

in Autres › Formalités de mariage

Mariage à New York

Discussion started by Chakb on 2016-03-06

6 replies

English translation pending — showing the original.


Mariage à New York

Chakb · 2016-03-06

Bonjour

Nous souhaiterions nous marier a new york en octobre. Nous profitons d un voyage cette année. Je cherche des témoignages récents sur le sujet.

Mariage à New York

Ludi01 · 2016-03-10

Bonjour,

Voici une discussion récente que je trouve assez complète.

http://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=497083

Nous partons fin avril à New York, nous avons prévus de nous marier au City Clerk. Nous avons envoyé notre dossier au Consulat à Washington, les bans ont été publiés et nous venons de recevoir le dossier accepté en retour.

Nous ne ferons rien de spécial pour la cérémonie, nous avons juste réservé un photographe (Johnny) qui parle français, et qui pratique des prix très raisonnable.

Je pourrais te raconter à notre retour début mai.

Mariage à New York

Chakb · 2016-03-12

Bonjour Merci beaucoup pour ce lien. Avez vous un temoin la bas? Concernant le photographe pouvez vous m indiquer son tarif?

Cordialement

Mariage à New York

Ludi01 · 2016-03-12

Bonjour,

Du coup nous avons demandé au photographe d être notre témoin. Pour le tarif c est 350$ les 2h avec photos illimités (comparer aux autres devis reçus entre 1500 et 2000$). Le petit plus pour nous il parle français et très recommandé sur Internet.

Mariage à New York

Chakb · 2016-03-12

Effectivement c est un tarif correct. Pouvez vous me donner ses coordonnées en message privé.

Mariage à New York

Ludi01 · 2016-05-17

Bonjour,

Nous voila de retour, et mariés!

Tout s'est très bien passé, et assez facilement même avec notre pauvre anglais.

Pour résumer, nous sommes allés au City Clerk le lundi matin, il faut prendre un ticket, attendre son tour (nous avons attendu 30-45min environ). Une fois enregistré il faut revenir 24h après, et c'est à la minutes près.

(Je conseille d'arriver dès l'ouverture le matin afin de pouvoir se marier le lendemain au plus tôt).

Nous sommes donc revenus le mardi matin (nous avions rendez-vous avec le photographe à 9h), mais comme l'enregistrement de la veille a été fait à 9h33 nous avons du attendre 30min.

Dès 9h33, nous pouvons à nouveau prendre un ticket, et attendre... Nouveau passage au guichet, puis on attend à la chapelle (durée de la cérémonie 3min!). Nous sommes sortis du City Clerk vers 10h30 avec le certificat de mariage.

Séance photos sur le pont de Brooklyn et à Dumbo, les photos sont vraiment magnifique et le photographe super!

Nous sommes retournés le lendemain au City Clerk pour les formalités françaises (le photographe nous a conseillé d'y aller le lendemain pour limiter l'attente).

Au City Clerk ils te donnent le "extended form" avec un papier avec un plan t'indiquant toutes les formalités à faire pour les ressortissant français. Avec l'extended form tu dois aller dans le bâtiment en face récupérer un autre papier, puis dans un bâtiment à 15min à pied pour le timbre officiel (paiement en chèque ou Money order uniquement, nous en avons fait un dans une pharmacie à proximité du dernier bureau) . Durée 1h30-2h, coût $100.- (nous avons tout fait faire en double exemplaires).

De retour en France nous avons envoyés tous les papiers au Consulat et attendons maintenant le livret de famille.

Tout s'est passé vraiment facilement, mais il faut prévoir une demi-journée pour pouvoir tout faire.

Bon mariage!

Mariage à New York

Chakb · 2016-05-18

Bonjour

Félicitations! Merci beaucoup pour votre retour cela me rassure dans les démarches a faire sur place.

Bonne continuation

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.