Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Est et Australe

Namibie - Avis sur la C34

Discussion started by Ta24z on 2016-03-07

2 replies

English translation pending — showing the original.


Namibie - Avis sur la C34

Ta24z · 2016-03-07

Salut à tous,

Je pars vendredi soir depuis Joburg pour 12 jours en Namibie, première fois que je retourne dans ce pays depuis 2009 après y avoir habité un an... donc je suppose que pas mal de choses ont changé.

En gros on fait : Windhoek - Etosha - Hobatere - Epupa - Grootberg Lodge - Swakop - Sossuvlei - Windhoek.

J'ai deux petites questions pour ceux qui y sont allés plus récemment...

1/ la partie ouest d'Etosha est-elle désormais ouverte à tout le public? A mon époque elle était totalement interdite. Est ce que je peux faire Okaukuejo - Hobatere en traversant le parc?

2/ Pour faire Grootberg Lodge - Swakop j'aimerais prendre la C34 en dessous de Torra Bay et longer la Skeleton Coast jusqu'à Swakop. Je ne connais pas cette route, et son côté un peu lunaire que je vois sur les photos me fait bien rêver. Mais en passant par là j'évite le Spitzkoppe que pour le coup je connais et qui est un superbe endroit aussi.... Qu'en pensez vous? Le long de la C34 est ce que j'ai des montagnes à ma droite et la mer à ma gauche ou est ce que c'est un peu monotone? Est il possible de couper la poire en deux: longer la côte avant de rentrer dans les terres?

3/ A Swakop est ce que vous avez des bons resto à me conseiller? Mes adresses doivent pour le coup vraiment commencer à dater....

Merci d'avance pour vos conseils!

Namibie - Avis sur la C34

Hdj · 2016-03-08

Bonsoir, De mémoire, la C34 entre Torra Bay et Swakop est plutôt sinistre. Il y a une grande portion qui passe au milieu de dunettes, sans jamais voir la mer. Donc pas de montagnes d'un côté et pas d'océan visible de l'autre sur une bonne partie du trajet. très monotone à mon goût. Entre Cape Cross et Henties Bay, c'est déjà un peu mieux. Mais je n'ai pas gardé un souvenir impérissable de ce secteur. Par contre, le trajet par le Spitskoppe est vraiment plus sympa.

A Swakop, le Tug reste une valeur sûre, mais réservation indispensable.

Les infos que je donne datent de 2012. Peut-être auras-tu des infos plus fraîches

Namibie - Avis sur la C34

Ta24z · 2016-03-09

Merci, je vois que le Tug existe toujours...!

Merci pour les conseils sur la route, c'est bien ce que je craignais concernant l'intérêt de la C34... Suivre cette côte me faisait bien envie, mais si on ne voit ni la mer, ni les montagnes, ni les dunes c'est surement sinistre comme tu dis....

D'autres avis? merci!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.