Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Nord

Derniers réglages Alaska

Discussion started by Truffe04 on 2016-03-09

2 replies

English translation pending — showing the original.


Derniers réglages Alaska

Truffe04 · 2016-03-09

Bonjour à tous,

Ca y est le voyage est presque bouclé : départ 18 juin et retour 10 juillet : billets ok, voiture ok, hotels ok, bearviewing ok, ESTA ok, chèque parking aéroport ok, il me reste : - les deux croisières (Valdez et Seward) : faut-il réserver d'avance ? ce qui me gène c'est s'il ne fait pas beau et lesquelles choisir ? j'ai renoncé à Whittier et aux 26 glaciers en raison du passage du tunnel et du manque d'hôtel donc l'obligation de repartir - les navettes au Dénali NP : je n'ai toujours pas compris lesquelles prendre ni s'il faut vraiment réserver (nous y serons du 21 au 25 juin). Je pense que ce sera des jours fatigants en trajets car vu les prix pratiqués dans le parc (4400 $ pour 2 nuits en cabine) nous logerons en dehors et que pour les jolies randos il faut prendre le bus plutôt loin..... - ça vient de sortir : mon père aimerait prendre un train. J'ai trouvé un trajet : Portage- Spencer Glacier, quelqu'un l'a-t-il fait ? comment cela se passe avec la rando sur le glacier avec le guide ? du coup cela me ferait renoncer à la rando de Portage Glacier, serait-ce un manque dans mon voyage ? sachant que nous devrions randonner à Byron, Whortington, Exit, Matanuska et j'en oublie certainement car je n'ai pas mon iti sous les yeux (là je suis au bureau mais chuuuuuuuuuut)

Merci d'avance à tous pour vos réponses

Bonne journée à tous

Muriel

Derniers réglages Alaska

Etrefal · 2016-03-09

Vaut mieux réserver la navette (shuttle) dans Denali. Entre l'entrée et l'arrêt du bus il y a un autre bus qu'on a pas besoin de réserver. S'il ne fait pas beau, on peut se faire rembourser le bus au petit magasin de l'entrée.

Derniers réglages Alaska

Willemspie · 2016-03-13

Si vous faites 2 jours la route en bus au Denali, profitez de celui avec le meilleur temps pour aller loin, au moins Eielsen VC. L'autre jour, il y a des randos beaucoup moins loin, je conseille toujours de descendre du bud a Sable Pass et de marcher vers la vallee de la Teklanika.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.