Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Séjour aux Seychelles en avril

Discussion started by LuciePo on 2016-03-11

3 replies

English translation pending — showing the original.


Séjour aux Seychelles en avril

LuciePo · 2016-03-11

Bonjour à tous

Nous partons aux Seychelles 10 jours avec mon mari en avril. Le gros du voyage est géré, je m'occupe maintenant des aspects pratiques et j'ai quelques questions à vous poser 🙂

* on pense louer une voiture sur mahé, des bons loueurs à nous proposer ? la voiture est-elle indispensable à praslin ou pas ?

* on veut faire au moins une excursion sur une des îles extérieures, laquelle conseillez-vous, curieuse, st pierre, coco ? (je ne pense pas que nous aurons le budget pour en faire plusieurs ...) quelqu'un à nous recommander ? et vaut-il mieux les contacter à l'avance ou voir sur place ?

* dernière question (enfin !): on va prendre le ferry pour aller d'île en île. faut-il réserver à l'avance ?

merci d'avance de vos réponses à mes nombreuses questions ! (c'est notre voyage de noces alors on voudrait que ça soit parfait bien sûr 😉 )

bonne journée !

Séjour aux Seychelles en avril

LuciePo · 2016-03-14

personne pour me donner des infos sur ces aspects "pratiques" ??

merci d'avance :)

Séjour aux Seychelles en avril

Johnmerik · 2016-03-17

Bonjour Lucie

Très bon choix pour un voyage de noce, vous allez adorer !!!

Pour ce qui est du véhicule sur praslin, tout dépend du temps que vous allez passer sur cette ile: pour une journée, il vaut mieux prendre une voiture , ça coutera moins cher qu'un taxi , et vous pourrez visiter à votre guise. Si vous restez plusieurs jours , vous pouvez prendre le bus , mais il n'y a pas vraiment d'horaire fixe , suffit d'attendre à un arrêt ...en règle général , entre 30mn et 1h d'attente , sauf si vous êtes chanceux.

Pour une visite des autres iles , je ne peux pas vraiment vous aider sur celles mentionnées , mais je vous conseille vivement La digue qui est vraiment magnifique (un des plus bel endroit au monde surement) , et la sortie snorkeling sur Coco/félicité est juste excellente pour les amateurs de fonds marins et de poissons multicolores.

Pour les transferts en bateau , nous avions réservé avant , ce que je vous conseille de faire si vous partez en haute saison, mais normalement , pas de soucis pour embarquer sans réservation.

Je vous souhaite un bon voyage de noce , et si vous avez d'autres interrogations , n'hésitez pas !!! fred (une petite photo de anse royal juste pour le plaisir)

ps: Pour les excursions, attendez d'être sur place , et payez en Euros !!!

Séjour aux Seychelles en avril

LuciePo · 2016-03-17

Bonjour Fred

merci de votre réponse !

pour praslin nous y resterons 3 jours donc nous allons peut-être louer une voiture.

pour les excursions je pense écrire à 2-3 personnes pour avoir une idée des prix, ça nous permettra d'arbitrer si on ne peut pas tout faire. je vais également contacter notre guest house à la digue, je crois qu'ils organisent des sorties.

merci pour la photo, il me tarde vraiment d'y être !!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.