English translation pending — showing the original.
Freinage à vélo
Bolbatre147 · 2016-03-11
Bonjour,
J'ai un vélo TX400 avec des freins Magura, pour l'instant, rien à dire, ça freine et les patins durent environ 1500 km. Mais dans l'avenir, quid de réglage, huile . . . ?
J'ai les mêmes sur un tandem et celui de derrière s'est dérégler et c'est une galère pour le refaire fonctionner correctement, deux vélocistes si sont essayés sans résultat probant.
Je pensais donc, ( oui, contrairement à la rumeur, les cyclistes sont capables de penser ) changer mes étriers de freins de mon TX400 par des étriers type V-brack ou des Cantilever. ( Voir photos jointes ).
Y a t-il un cycliste qui aurait fait cela ?
A bientôt.
M
Freinage à vélo
Lucno · 2016-03-11
Bonjour
S'agit il de freins Magura HS11 ou HS33 ?
Quel est ce marchand de vélo qui ne sait pas faire ?
En allant sur le site de Magura on trouve une documentation très bien faite, qu'il s'agit de la purge ou du réglage .
Quand au passage en V-brack ou des Cantilever, cela ne devrait pas poser de problème.
Il y aura peut être juste à retirer des genres de rondelles propre à Magura.
Freinage à vélo
Bolbatre147 · 2016-03-11
HS 11,
Le vélociste m'a dit qu'il n'était pas necessaire de faire une purge, un simple réglagle de gauche à droite et de haut en bas en jouant sur l'axe suffissait, il a donc fait cela. Mais quand j'ai regonflé les pneus, les patins frottaient dessus, et tout le réglage était à refaire. Le vélociste se trouve à 70 km de chez moi. Transport du tandem etc .... une galère. En plus il ne veut pas garder le tandem dans son atelier, ça prends trop de place !
M
Freinage à vélo
Lucno · 2016-03-12
Reste plus qu'à trouver un autre réparateur ou quelqu'un qui sait faire.
Le kit de purge vaut environ 25 €
S'il y a fuite d'huile il fait nécessairement faire une purge.
Dommage je suis loin de la Normandie, je me ferai un plaisir de montrer.
Freinage à vélo
Vapkse · 2016-03-12
Changer des Magura contre des v-brake ou des cantilevers 😛🤪🏴☠️
Malheureux, avec les patins qui te dureront une journée, si tu as le malheur de tomber sur une bonne grosse journée boueuse comme moi.
Pour les Magura, du dévisse le compensateur presque à moitié, tu dé-serres tout. Tu plaques les patins à la jante la ou tu veux qu'ils plaquent. Bien collés de chaque côtés. Ensuite tu reserres tout, et revisse le compensateur pour qu'ils s'éloignent de la jante.
Si la roue touche par endroit, alors tu serres le rayon opposé du côté ou ça touche pour que ça passe pil-poil entre. Ne pas oublier sa clé à rayon en voyage avec les patins de réserve.
Lors de mon dernier voyage, j'avais des V-BRake, et j'ai bien regretté mes Maguras lorsque j'ai du changer mes patins dans la boue. Et ils ne se clippent pas comme les Maguras.