Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Une semaine à Kata ou Patong?

Discussion started by Juuuu91 on 2016-03-12

28 replies

English translation pending — showing the original.


Une semaine à Kata ou Patong?

Juuuu91 · 2016-03-12

Bonjour à tous,

Je part pour la Thaïlande pour la première fois le 1er Avril :D Après avoir passé une semaine à Bangkok et Chiang Mai je part une semaine sur Phuket.

J'hésite entre Kata et Patong et j'aimerais vos avis. Je recherche un endroit où il y ai pas mal d'activité le soir (spectacle, animations, bars) mais en lisant de nombreux avis négatifs sur Patong je m'était rabbatu sur Kata. Cependant je craint que à Kata il n'y ai pas autant de chose à faire en soirée et d'être contraint de voir la même chose tout les soirs ..

La journée je ne compte pas rester sur place mais faire de nombreuses excursions donc peut être que Patong pourrait me convenir qu'en pensez vous ?

Une semaine à Kata ou Patong?

Pumpui · 2016-03-12

Bonjour à tous,

Je part pour la Thaïlande pour la première fois le 1er Avril :D Après avoir passé une semaine à Bangkok et Chiang Mai je part une semaine sur Phuket.

J'hésite entre Kata et Patong et j'aimerais vos avis. Je recherche un endroit où il y ai pas mal d'activité le soir (spectacle, animations, bars) mais en lisant de nombreux avis négatifs sur Patong je m'était rabbatu sur Kata. Cependant je craint que à Kata il n'y ai pas autant de chose à faire en soirée et d'être contraint de voir la même chose tout les soirs ..

La journée je ne compte pas rester sur place mais faire de nombreuses excursions donc peut être que Patong pourrait me convenir qu'en pensez vous ?

Bonjour, Kata sans hésitation. Kata est animé pas de soucis, c'est assez grand. La plage est jolie et vous avec kata Noi, Nai Harn pas loin.

Vous êtes aussi à 20 min de Rawai et ses bons restaurants de plage.

Une semaine à Kata ou Patong?

Afd · 2016-03-12

Bonjour,

Si tu aime faire la fête reste sur Patong et la journée tu file sur Kata beach ou autres

Une semaine à Kata ou Patong?

Thaiswiss · 2016-03-12

Bonjour,

Si tu aime faire la fête reste sur Patong

Je dirai plutot que si c'est pour faire la fete, reste chez toi car faire 10'000 km pour faire la fete 😉

Une semaine à Kata ou Patong?

Wallen · 2016-03-12

hello,

patong ? au secours !! le paradis des racailles...

Une semaine à Kata ou Patong?

Juuuu91 · 2016-03-12

Merci pour vos réponses.

En fait je ne compte pas prendre de véhicule sur place mais me déplacer en taxi / tuktuk donc si je loge à Kata il faudrait que je soit vraiment proche des activités pour m'y rendre à pied. Quel est le meilleur endroit selon vous pour sortir le soir à Kata ?

Et pour Patong bien que la journée je reconnais que ça ne fais pas rêver mais le soir n'est ce pas mieux qu'ailleurs pour pouvoir sortir (je ne parle pas de boite de nuit ou faire la fête mais de pouvoir se promener dans des quartiers animés).

Une semaine à Kata ou Patong?

Gwenmcrae · 2016-03-12

salut, pour moi bien que kata soit animé, patong est plus animé et plus curieux a voir, maintenant tu n'est pas obligés d'aller tous les soirs dans la bangla road(la rue la plus animée de patong) il y a aussi des marchés et d'autres rues ou tu pourras te promener si tu veux un peu plus de calme.pour moi va a patong car de toute façon même que tu restes a kata tu seras tenter d'y aller a patong c sur

Une semaine à Kata ou Patong?

Pumpui · 2016-03-12

Merci pour vos réponses.

En fait je ne compte pas prendre de véhicule sur place mais me déplacer en taxi / tuktuk donc si je loge à Kata il faudrait que je soit vraiment proche des activités pour m'y rendre à pied. Quel est le meilleur endroit selon vous pour sortir le soir à Kata ?

Et pour Patong bien que la journée je reconnais que ça ne fais pas rêver mais le soir n'est ce pas mieux qu'ailleurs pour pouvoir sortir (je ne parle pas de boite de nuit ou faire la fête mais de pouvoir se promener dans des quartiers animés).

y pas de meilleur endroit et tout peut se faire à pieds si l'hôtel est pas trop dans les collines.

c'est au feeling qu'on sort le soir, pas d'endroit où il faut aller. Avant il y avait le Easyrider, avec de bons concerts, mais ça a fermé.

Une semaine à Kata ou Patong?

Sukumvit · 2016-03-12

Bonsoir Puimpi,

Résidez dans Patong naturellement! Je vous rassure, ce n'est pas que les qui y vont ( et encore ce n'est qu'en février/mars/ avril qu'on peut les croiser dans certains endroits ). Patong attire des millions de touristes du monde entier pas par hasard. Des familles, des célibataires, des couples...

Et pour les soirées il n'y a pas de comparaison possible avec les alentours.

Irina

Une semaine à Kata ou Patong?

Pumpui · 2016-03-12

Bonsoir Puimpi,

Résidez dans Patong naturellement! Je vous rassure, ce n'est pas que les qui y vont ( et encore ce n'est qu'en février/mars/ avril qu'on peut les croiser dans certains endroits ). Patong attire des millions de touristes du monde entier pas par hasard. Des familles, des célibataires, des couples...

Et pour les soirées il n'y a pas de comparaison possible avec les alentours.

Irina

pourquoi dire bonsoir Pumpui si le message ne m'est pas destiné. Je connais Patong et vos fameuses racailles je ne les croises jamais, on ne doit pas avoir les mêmes crèmeries. Il y a de tout à patong, mais c'est pas mon truc, je préfère, Karon, Kata, Nai Harn ou Rawai

Une semaine à Kata ou Patong?

CLick · 2016-03-12

Bonjour, La plage de kata ma fait peur! 300 mètres à faire entre la plage et le centre qui vous marqueront à vie! Je sais pas comment les gens font pour se baigner dans la merde comme ca!

Une semaine à Kata ou Patong?

Pumpui · 2016-03-12

Bonjour, La plage de kata ma fait peur! 300 mètres à faire entre la plage et le centre qui vous marqueront à vie! Je sais pas comment les gens font pour se baigner dans la merde comme ca!

c'est vrai qu'il y a beaucoup de russes

Une semaine à Kata ou Patong?

Thaiswiss · 2016-03-12

Bonjour, La plage de kata ma fait peur! 300 mètres à faire entre la plage et le centre qui vous marqueront à vie! Je sais pas comment les gens font pour se baigner dans la merde comme ca!

lol, bien dit, le ruisseau qui se jette vers la plage n'est pas un ruisseau mais les egouts 😏

Une semaine à Kata ou Patong?

Pumpui · 2016-03-12

Bonjour, La plage de kata ma fait peur! 300 mètres à faire entre la plage et le centre qui vous marqueront à vie! Je sais pas comment les gens font pour se baigner dans la merde comme ca!

lol, bien dit, le ruisseau qui se jette vers la plage n'est pas un ruisseau mais les egouts 😏

à Patong et Karon c'est un poil plus discret

Une semaine à Kata ou Patong?

CLick · 2016-03-13

Malheureusement c'est presque partout pareil à Phuket! En plus des prix exorbitants, des plages sales... Ca me rend triste pour les touristes qui fantasment sur le soit disant côté paradisiaque!!! publicité mensongère, c'est scandaleux! Franchement si vous vous baignez, allez voir un dermatologue en rentrant!

Une semaine à Kata ou Patong?

Pumpui · 2016-03-13

Malheureusement c'est presque partout pareil à Phuket! En plus des prix exorbitants, des plages sales... Ca me rend triste pour les touristes qui fantasment sur le soit disant côté paradisiaque!!! publicité mensongère, c'est scandaleux! Franchement si vous vous baignez, allez voir un dermatologue en rentrant!

pas que Phuket, Hua Hin, Chan Am, Pattaya etc.... même les îles ne savent pas quoi faire de leurs déchets

Une semaine à Kata ou Patong?

Afd · 2016-03-13

pas que Phuket, Hua Hin, Chan Am, Pattaya etc.... même les îles ne savent pas quoi faire de leurs déchets

Salut,

Tu les cherche ou quoi?😄

Une semaine à Kata ou Patong?

Pumpui · 2016-03-13

pas que Phuket, Hua Hin, Chan Am, Pattaya etc.... même les îles ne savent pas quoi faire de leurs déchets

Salut,

Tu les cherche ou quoi?😄

disons que j'ouvre aussi les yeux et quand on voit la décharge à ciel ouvert qui s'agrandit au centre de lanta.... suffit de raser d'autres arbres pour avoir de la place. On verra plus tard pour l'élimination.

Une semaine à Kata ou Patong?

Juuuu91 · 2016-03-13

On s'éloigne un peu du sujet :D Je vous remercie tous j'ai finalement prit un hôtel sur Patong pour être au cœur de l'animation une fois rentrée de mes longues journées d'excursions aux 4 coins de Phuket et ses alentours ;D

Tant qu'on y ai auriez vous des conseils pour me déplacer uniquement en tuk tuk taxi etc ... Comment s'y prendre pour négocier au mieux les prix des trajets ? (Nous avons peur de conduire nous même en Thaïlande avec tout ce qu'on entend ...)

Une semaine à Kata ou Patong?

Gwenmcrae · 2016-03-13

si tu as pris un hôtel dans le centre je dirais que tu n'as pas besoin de taxi car tu pourras tout faire a pied du style magasin, marché, restaurant, massage, discothèque.et pour ce qui est des plages tu n'as qu'a faire que des excursions (koh phiphi, maya bay, raya etc...)tu pourras les réserver partout dans les rues il y a des agences et le taxi viendra te chercher directement a ton hôtel le matin comme ça tu n'as même pas besoin de taxi dans patong hors mis si tu veux aussi découvrir les plages a coté de patong comme karon, kata etc...maintenant pour les prix pour aller a karon par exemple je ne pourrais pas te dire car j'y suis toujours allé en scooter mais sa doit tourner aux alentours de 300,400 baths l'aller

Une semaine à Kata ou Patong?

CLick · 2016-03-13

Bonjour, Le seul moyen de ne pas se faire arnaquer c'est de prendre les bus bleu de phuket (relie les plages) 35 à 40 bath. les bus roses pour le centre ville de phuket town et pour aller un peu plus loin les gares routières 1 2 3

Une semaine à Kata ou Patong?

Pumpui · 2016-03-13

Bonjour, Le seul moyen de ne pas se faire arnaquer c'est de prendre les bus bleu de phuket (relie les plages) 35 à 40 bath. les bus roses pour le centre ville de phuket town et pour aller un peu plus loin les gares routières 1 2 3

sauf qu'à 18h il y en a plus je crois...

et les tuk tuk ça se négocie plus, Kata Karon, 200 baths, sinon tu marches. des fous furieux

Une semaine à Kata ou Patong?

Juuuu91 · 2016-03-13

Merci pour les infos ;)

C'est vrai j'ai vu que les excursions proposait souvent le transfert mais à Bangkok ou Chiang Mai pour visiter les différents temples ou quartiers il va bien faloir affronter l'inconnu :D

Une semaine à Kata ou Patong?

Pumpui · 2016-03-13

Merci pour les infos ;)

C'est vrai j'ai vu que les excursions proposait souvent le transfert mais à Bangkok ou Chiang Mai pour visiter les différents temples ou quartiers il va bien faloir affronter l'inconnu :D

c'est rigolo et c'est la qu'on fait des rencontres. Un peu de place à l'impro ! Et dès quôn a un doute , demandez. Souvent cela découle sur d'autres visites et le programme change continuellement

Une semaine à Kata ou Patong?

Wallen · 2016-03-15

Bonsoir Puimpi,

Résidez dans Patong naturellement! Je vous rassure, ce n'est pas que les qui y vont ( et encore ce n'est qu'en février/mars/ avril qu'on peut les croiser dans certains endroits ). Patong attire des millions de touristes du monde entier pas par hasard. Des familles, des célibataires, des couples...

Et pour les soirées il n'y a pas de comparaison possible avec les alentours.

Irina

pourquoi dire bonsoir Pumpui si le message ne m'est pas destiné. Je connais Patong et vos fameuses racailles je ne les croises jamais, on ne doit pas avoir les mêmes crèmeries. Il y a de tout à patong, mais c'est pas mon truc, je préfère, Karon, Kata, Nai Harn ou Rawai

moi non plus je n'y mets pas les pieds, mais j'ai encore discuté hier avec une amie qui travaille à patong depuis 3 ans... et les "Young french muslim" comme elle dit ils en ont carrément marre. après chacun son idée du paradis et pour moi patong en est très éloigné !

Une semaine à Kata ou Patong?

Pumpui · 2016-03-15

Bonsoir Puimpi,

Résidez dans Patong naturellement! Je vous rassure, ce n'est pas que les qui y vont ( et encore ce n'est qu'en février/mars/ avril qu'on peut les croiser dans certains endroits ). Patong attire des millions de touristes du monde entier pas par hasard. Des familles, des célibataires, des couples...

Et pour les soirées il n'y a pas de comparaison possible avec les alentours.

Irina

pourquoi dire bonsoir Pumpui si le message ne m'est pas destiné. Je connais Patong et vos fameuses racailles je ne les croises jamais, on ne doit pas avoir les mêmes crèmeries. Il y a de tout à patong, mais c'est pas mon truc, je préfère, Karon, Kata, Nai Harn ou Rawai

moi non plus je n'y mets pas les pieds, mais j'ai encore discuté hier avec une amie qui travaille à patong depuis 3 ans... et les "Young french muslim" comme elle dit ils en ont carrément marre. après chacun son idée du paradis et pour moi patong en est très éloigné !

oh mais pour moi aussi.

je crois aussi que de les voir à la une régulièrement ne plait pas trop aux compatriotes sur place. Etre français devient pesant par la-bas. Mais pour les thais, tant qu'ils lâchent des baths ils vont faire avec.

Une semaine à Kata ou Patong?

Gwenmcrae · 2016-03-15

exactement

Une semaine à Kata ou Patong?

Sukumvit · 2016-03-15

Le problème numéro 1 des commerçants Thais est la rentrée d'argent. Les français representent une très faible partie des vacanciers < interessants> pour les rentrées de devises. Ils n'ont du reste pas attendu l'arrivée des < French young muslim> pour avoir une piètre opinion des francais < râleurs et radins>, adjectifs qui nous collent à la peau depuis plusieurs décennies des USA en passant par la Papouasie Nouvelle Guinée. La jeunesse chinoise, russe, anglaise et australienne fait beaucoup plus de dégâts dans toute la Thailande que la notre du 93.

Une semaine à Kata ou Patong?

Pumpui · 2016-03-16

Le problème numéro 1 des commerçants Thais est la rentrée d'argent. Les français representent une très faible partie des vacanciers < interessants> pour les rentrées de devises. Ils n'ont du reste pas attendu l'arrivée des < French young muslim> pour avoir une piètre opinion des francais < râleurs et radins>, adjectifs qui nous collent à la peau depuis plusieurs décennies des USA en passant par la Papouasie Nouvelle Guinée. La jeunesse chinoise, russe, anglaise et australienne fait beaucoup plus de dégâts dans toute la Thailande que la notre du 93.

c'est vrai et sur un forum francophone on ne voit le sujet que d'un certain angle...très centré sur la France

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.