Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Contravention en Espagne

Discussion started by SergeTM on 2016-03-13

5 replies

English translation pending — showing the original.


Contravention en Espagne

SergeTM · 2016-03-13

Bonjour! Je suis Canadien et en 2012 lors d’un voyage en Espagne j’ai été flashé par un photo radar. J’ai reçu la contravention en courrier recommandé et je ne l’ai pas payé. En juillet prochain, je vais en Italie et je me demande lors de mon entrée au point de contrôle (douane) si dans un système quelconque les douaniers italiens peuvent savoir que j’ai une contravention impayée en Espagne. Merci de m’éclairer

Contravention en Espagne

Lindoudou · 2016-03-13

ridicule! Bon voyage et roulez moins vite 😉

Contravention en Espagne

Mguibentif · 2016-03-14

Et ne circulez pas en zone ZTL... 😉

Contravention en Espagne

Eze · 2016-03-14

Bonjour,

Il n'est pas certain que les échanges d'informations entre pays membres de l'Union Européenne soit aussi sophistiqués et permettent de suivre les amendes pour délit routier d'un pays à l'autre.

Cependant, les administrations sont sournoises et peuvent bien travailler dans l'ombre et, vous connaissant puisque vous ayant envoyé un courrier recommandé, ressortent le dossier dans "quelques temps" et vous facturer bien plus que vous ne devez aujourd'hui.

Aussi, méfiez vous d'un voyage inopiné en Espagne (on ne sait jamais), dans "quelques temps" aussi, et alors là, vous allez comprendre la facture lors du passage de frontière.

Il vaut mieux payer... l'administration européenne est sans scrupules et la facture sera encore plus élevée.

Contravention en Espagne

Malagabeach · 2016-03-14

il y a quelques années j'ai pris un PV au Quebec pour avoir garé ma voiture de location à l'envers.... de mémoire moins de 100 $ CAD

je n'ai donc rien fait et ma caution de location ne valait plus rien, ils n'ont donc pu rien faire

première relance, je n'ai rien dit.... deuxième relance idem

un jour j'ai reçu du Tresor Public français une sevère facture pour ce PV canadien avec des frais

je n'avais plus qu'à payer !

donc méfiance, s'il y a une convention entre l' Espagne et le Canada le risque existe

Contravention en Espagne

SergeTM · 2016-03-14

Merci! Il n'y a pas de convention à ce qu'on m'a dit!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.