Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Sentier Martel mi-avril: difficultés

Discussion started by Eaglefoot on 2016-03-15

9 replies

English translation pending — showing the original.


Sentier Martel mi-avril: difficultés

Eaglefoot · 2016-03-15

Bonjour

Y a-t-il des difficultés particulières sur le sentier Martel mi-avril ?

Sentier Martel mi-avril: difficultés

Mathews · 2016-03-15

salut non pas plus que durant le reste de l'année... être prudent dans les éboulis c'est tout et rester sur le sentier

Sentier Martel mi-avril: difficultés

Eaglefoot · 2016-03-16

Merci, en effet j'avais bien noté le problème des éboulis en hiver

Sentier Martel mi-avril: difficultés

Mathews · 2016-03-16

le sentier Martel n'est pas trop difficile bien que par endroits impressionnants J'y ai même vu des parents porter des enfants avec un sac-à-dos pour enfant

Sentier Martel mi-avril: difficultés

Djalma · 2016-03-16

Salut, Depuis que les passages un peu délicats ont été sécurisés ( échelles neuves) ce sentier est accessible au plus grand nombre. A savoir: Difficile de faire l'aller retour le même jour donc soit mettre un véhicule en fin de parcours soit essayer le stop pour revenir au point de départ. Dans le même secteur le chemin de l'imbut plus court peut se faire dans la journée ( boucle) quelques passages un peu plus délicats surtout quant le sol est humide.

Sentier Martel mi-avril: difficultés

Eaglefoot · 2016-03-16

Merci, j'ai aussi noté un système de navettes en bus qui semble opérationnel pendant les vacances de la Zone B

Sentier Martel mi-avril: difficultés

Djalma · 2016-03-17

j'ai aussi noté un système de navettes en bus qui semble opérationnel pendant les vacances de la Zone B

C'est possible. Pour info le Martel vaut le coup mais j'ai un petit faible pour l'imbut et sentier Vidal moins long mais plus spectaculaire un peu plus plus "technique"( mais faisable par le plus grand nombre) et plus sauvage. Le départ ( et retour) se fait sur la rive en face le refuge de la Maline ( hotel des cavaliers): http://www.rando.alpes-haute-provence.fr/category/categorie/difficile/ www.altituderando.com/...du-Verdon-Sentier-de lire les commentaires "d'altitude rando"

Sentier Martel mi-avril: difficultés

Joh94170 · 2016-03-17

Hello,

Pour l'imbut je dirai prudence pour le sentier vidal... il ne faut vraiment pas avoir le vertige! La montée est des plus raides et très technique!

Sentier Martel mi-avril: difficultés

Djalma · 2016-03-18

Pour l'imbut je dirai prudence pour le sentier vidal... il ne faut vraiment pas avoir le vertige! La montée est des plus raides et très technique!

Très technique? Faut quand même pas exagérer !! J'y ai emmené un groupe d'une dizaine de personnes qui randonnent régulièrement( en majorité des retraités!) mais pas spécialement expérimentées. Personne n'a éprouvé de difficulté particulière. Pour ce qui est du vertige on peut y être sujet à des niveaux différents... certains peuvent même le ressentir en montant sur un escabeau!

Sentier Martel mi-avril: difficultés

Joh94170 · 2016-03-18

Cest pourtant ce que nous ont indiqué plusieurs guides. Également lorsque nous avons fait les activités aquatiques, pour la journée aqua rando on remonte par le sentier vidal, les guides ici precisaient bien qu'il ne fallait pas faire l'activité si on avait le vertige car remontée très très raide et technique

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.