in Destinations › Asie du Nord-Est
Voyage au Japon
Discussion started by Joéluk3 on 2016-03-17
17 replies
English translation pending — showing the original.
Voyage au Japon
Joéluk3 · 2016-03-17
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site, et je voudrais avoir des bons conseils, pour visiter le Japon, dans 3/4 mois, sans se faire arnaquer par des agences locales existantes et proposant leurs services.
Joé.
Voyage au Japon
Masterpo · 2016-03-17
sans se faire arnaquer par des agences locales existantes et proposant leurs services.
Alors aucun risque, puisque tu ne trouveras personne sur ce forum pour te conseiller une agence pour visiter le Japon, vu que tout le monde va te dire qu'il vaut mieux préparer son voyage par soi-même.
Et au passage, le mot arnaquer n'existe pas au Japon.
Voyage au Japon
Tensaibuta · 2016-03-17
Comme dit Masterpo, le risque de te faire arnaquer par une agence au Japon est nul...
Apres, je ne serais pas aussi radical sur le contenu, tu peux avoir des bons truc via des agences japonaises, mais je doute vraiment que ce soit ce que tu recherches (vu qu'il n'y a pas vraiment de representants en France...), prepare ton voyage depuis la France.
Voyage au Japon
Kujila · 2016-03-17
Je suis nouveau sur ce site, et je voudrais avoir des bons conseils, pour visiter le Japon, dans 3/4 mois, sans se faire arnaquer par des agences locales existantes et proposant leurs services.
Ta question est un peu floue... Tu cherches des agences de voyages fiables pour organiser ton séjour au Japon ? Ou des conseils pour organiser ton voyage ?
Tout d'abord en effet, aucun risque d'arnaque au Japon. C'est un pays où le risque de se faire arnaquer, voler ou agresser est nul ou presque.
Ensuite ici, tout le monde te conseillera d'organiser toi-même ton voyage au Japon, sans passer par une agence. Ce sera le meilleur moyen de découvrir, à ton rythme et selon tes centres d'intérêt, le pays.
Enfin, tout le monde sera prêt à t'aider, mais pas pour autant à te élaborer ton programme de A à Z : à toi de débroussailler d'abord en parcourant les nombreuses discussions du forum ou en consultant éventuellement des guides pour commencer à élaborer un premier programme.
Voyage au Japon
Quanito · 2016-03-17
Bonjour
Comme certains vous l'ont fait remarquer, vous avez peu de risque de vous faire "arnaquer" ou "voler" au Japon. S'il y avait quiproquo, ce serait davantage un problème de communication.
Je suis originaire de l'Asie du Sud-Est, et j'ai pu constater lors de mon unique voyage au Japon (pour l'instant) en automne 2015, un sens de la serviabilité et de l'honnêteté qui m'a inspiré du respect.
Vous avez dit peu de choses sur vos souhaits, points d'intérêts et durée de votre voyage, alors le mieux serait de consulter les discussions sur le forum et les vécus des nombreux contributeurs pour vous faire une idée et organiser progressivement votre futur voyage.
Vous pouvez parcourir mon blog sur ce sujet :
http://etonnantjapon.blogspot.fr/2016/02/etape-1-preparation-du-premier-voyage.html?view=magazine
Voyage au Japon
Joéluk3 · 2016-03-21
Tout d'abord en effet, aucun risque d'arnaque au Japon. C'est un pays où le risque de se faire arnaquer, voler ou agresser est nul ou presque.
Ensuite ici, tout le monde te conseillera d'organiser toi-même ton voyage au Japon, sans passer par une agence. Ce sera le meilleur moyen de découvrir, à ton rythme et selon tes centres d'intérêt, le pays.
Enfin, tout le monde sera prêt à t'aider, mais pas pour autant à te élaborer ton programme de A à Z : à toi de débroussailler d'abord en parcourant les nombreuses discussions du forum ou en consultant éventuellement des guides pour commencer à élaborer un premier programme.
Comme je vois, tu as marqué presque, pour l'arnaque. Et aussi, je n'ai pas le temps de préparer mon voyage, c'est pourquoi, je demande aux membres de ce forum, de me conseiller une agence locale fiable.
Joe
Voyage au Japon
Kujila · 2016-03-21
Comme je vois, tu as marqué presque, pour l'arnaque.
C'est parce que le risque zéro n'existe pas. Tu peux par exemple te faire voler tes affaires... par un touriste ! Mais pas par un Japonais. Et comme le Japon est un pays où les touristes étrangers sont rares, le risque est d'autant plus faible (tablons aussi sur le fait que les touristes voleurs constituent une infime minorité des touristes...).
Au Japon, si tu oublies ton appareil photo ou ton ordinateur dans le train, tu le retrouveras aux objets trouvés... Les gens qui veulent réserver une place à la terrasse d'un café laissent leur téléphone sur la table sans surveillance et vont commander à l'intérieur. A leur retour, le téléphone est toujours sur la table (ce genre de scène se vérifie quotidiennement au Japon). Le risque est donc tellement faible de se faire avoir qu'on peut en effet le considérer comme nul.
Si tu laisses un pourboire dans un resto (ce qui ne se fait pas), le personnel va courir dans la rue pour te rattraper et te rendre ton argent.
Et aussi, je n'ai pas le temps de préparer mon voyage,
Je t'assure qu'on a toujours le temps de réserver quelques hôtels et de prévoir un vague itinéraire. J'ai un boulot qui me prend beaucoup de temps, week-ends compris et j'arrive toujours à dégager du temps pour organiser un séjour au Japon. C'est une question d'organisation, pas de temps. Va au Japon une fois que tu as eu le temps d'organiser ton séjour, tout simplement.
Le temps que tu mettras à trouver l'agence fiable, puis à négocier un programme avec cette agence sera le même que de cliquer sur la réservation de deux ou trois hôtels que tu auras choisis toi-même...
Voyage au Japon
Chameaubleu · 2016-05-27
Salut Joe,
Les risques d'arnaques sont très faibles au japon. c'est super safe.
pour plus d'info sur le japon et pour des idées de parcours tu peux jeter un oeil sur notre blog :
http://www.lechameaubleu.com/2016/05/partir-au-japon-choses-savoir.htmlsur osaka :
http://www.lechameaubleu.com/2016/02/osaka.htmlLaisse nous un commentaire au passage :-)
Le Yin & Frédérique
Voyage au Japon
Keanza · 2016-05-28
Bonjour,
J' ai passé un mois au Japon il y a presque trois ans. Après cette expérience, l'idée que quelqu'un puisse se faire arnaquer là-bas me semble même comique. Étant une femme habitué à voyager seule, je n'ai jamais eu un tel sentiment de sécurité et de liberté. Donc il n' y a pas de souci à se faire de ce côté là.
Avant de partir, j'ai acheté mon pass de train (via l'agence Vivre le Japon à Paris) et j'ai réservé sur Internet mes hôtels à petit budget à Tokyo, Nagoya, Osaka, Mont Koya e Kyoto (vivement conseillé, la ville est toujours bondée de touristes). Pour le reste, j' ai improvisé sur place et c'était très facile.
Pour vous donner une idée de parcours, j'ai fait Tokyo, Nagoya (pour visiter le magnifique Meiji Mura), Osaka, Mont Koya, Kyoto, Nara, Hiroshima, Miyajima, Naoshima, Ito et encore Tokyo.
Bonne préparation pour votre voyage!
Voyage au Japon
Tensaibuta · 2016-05-28
Tout le monde te dit qu'il n'y a aucun risque, je dirais que le risque est faible mais qu'il faut quand meme maintenir un minimum d'attention. Il y a des faux moines qui frequentent les zones touristiques pour vendre des faux talismans (Ueno et Asakusa). Suivre les rabatteurs a Roppongi ou Kabukicho est a tes risques et perils (sutout avec une carte de credit), a tel point que l'Ambassade des US a emis des avis d'attention aux voyageurs (
http://japan.usembassy.gov/e/acs/tacs-alert20141125.html ), il y a regulierement des visiteurs qui se retrouvent avec le compte en banque vide. Chercher des noises dans certains quartiers chauds a la mauvaise personne reste une mauvaise idee, bref.
Voyage au Japon
Nominanda · 2016-05-29
Bonjour
Nous avons passé le mois de novembre 2015 au Japon, en ayant préparé nous même notre voyage. Voici notre blog qui te donnera une idée de ce qui t'attend. Si tu veux des conseils, n'hésite pas.Nous nous sommes régalés.
http://lapasserose.over-blog.com/tag/japon%202015/
Voyage au Japon
Joéluk3 · 2016-05-29
Bonjour
Nous avons passé le mois de novembre 2015 au Japon, en ayant préparé nous même notre voyage. Voici notre blog qui te donnera une idée de ce qui t'attend. Si tu veux des conseils, n'hésite pas.Nous nous sommes régalés.
lapasserose.over-blog.com/tag/japon%202015/
Bonjour Nathalie,
Superbe ton Blog. Ca me donne envie d'y aller le plus vite possible, car je n'ai encore rien prévu, à cause de manque de temps.
Joé
Voyage au Japon
Nominanda · 2016-05-29
Surtout foncez , voici le lien de la famille qui nous a reçu à Tokyo. ...ils parlent couramment français et leur prix est imbattable (43€). De même l'avion n'est pas cher en ce moment.
https://www.airbnb.com/rooms/4958750?s=8&user_id=3729059&ref_device_id=c68e8cbb9cd07dd1Bon séjour
Voyage au Japon
Fuchan69 · 2016-05-29
Si tu cherches quelques idées de visites... agrandis la carte et cliques sur les points rouges...
Ce sont mes 500 points de visites en 25 années de voyages au Japon...
Série en cours.
Le problème, c'est que lire... ça prend du temps.😉
Voyage au Japon
Sogdazix · 2016-07-29
Bonsoir,
Vous êtes partie avec quelle compagnie d'aviation ?
Merci pour votre réponse
Voyage au Japon
Joéluk3 · 2016-07-30
Bonsoir,
Vous êtes partie avec quelle compagnie d'aviation ?
Merci pour votre réponse
Nous sommes parti avec QATAR AIRWAYS, nous avons réservé des billets en BUSINESS CLASS, 9 mois avant de partir, et le prix était très bas à cette époque, car il faisait une promotion.
Il faut de temps en temps regarder sur leur site. Je ne me souviens plus du prix, mais ce n'était pas chère du tout, à peu près le prix ECONOMY 15 jour avant de partir. Mais j'ai payé 9 mois à l'avance, mais ça vaut le coup, car leur BUSINESS, sont une des meilleurs au monde.
Joé
Voyage au Japon
TravelistaJP · 2016-08-01
Bonjour !
J'arrive sans doute un peu après la guerre, mais si je peux me permettre, aujourd'hui il existe suffisamment d'outils pour organiser un voyage au Japon sans l'aide d'agence de voyage :
http://www.kanpai.fr/voyage-au-japon
http://voyapon.com/fr/
http://www.gaijinjapan.org/
http://www.japan-guide.com/ > parfait si tu comprends l'anglais
Bon courage et surtout bon voyage !
Voyage au Japon
Sogdazix · 2016-08-01
Merci pour vos réponses réactives à tous. je vais exploiter tout ça. J'envisage le voyage au Japon l'année prochaine (juillet-août). Dans un premier temps je m'informe sur les compagnies d'aviation...J'aurais sans doute d'autres questions à poser à ceux qui se sont déjà rendu là-bas...
Salutations