Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Avis sur excursions au Maroc proposées par agence

Discussion started by Hingy on 2016-03-17

9 replies

English translation pending — showing the original.


Avis sur excursions au Maroc proposées par agence

Hingy · 2016-03-17

bonjour

nous partons la semaine prochaine à marrakech à 2 familles de 4 personnes chacune et nous aurions aimé faire qq excursions. j'ai vu sur le net une agence de voyage timeout via le site excursions-maroc.net qui propose des excursions à un prix assez attractif. avez vous déjà fait des excursions avec cette agence? si oui, qu'en pensez vous? concernant les excursions en elle même, nous hésitons entre plusieurs, à savoir, les cascades d'ouzoud, la vallée de l'ourika, les 3 vallées et ourzazate. d'après vous, quelles sont les excursions les plus interessantes en sachant que nous en ferons probablement 2 et en sachant que nous avons 4 enfants âgés de 6 à 11 ans?

en vous remerciant par avance de vos réponses

Avis sur excursions au Maroc proposées par agence

Cambrousse · 2016-03-18

bonjour ! je pense vous voir envoyé une réponse sur le forum du routard. vous aurez d'autres réponses surement.

vous trouverez sur place des agences dont vous pourrez comparer les prestations et les prix.

amicalement Béatrice

Avis sur excursions au Maroc proposées par agence

Trostang · 2016-03-18

Pourquoi ne pas louer de voitures et faire vos excursions par vous-mêmes? Le Maroc est un pays facile. Est-ce que vous devez rentrer chaque soir à Casa?

Avis sur excursions au Maroc proposées par agence

Hingy · 2016-03-18

bonjour

merci de votre réponse! oui nous devons rentrer tous les jours à l'hôtel. c'est pour ça que l'on se demandait si Ouarzazate ne faisait pas trop loin? Est-ce que ça vaut le déplacement? par rapport à la location de voiture, on y a pensé mais il est vrai que 140 euros l'excursion pour nous 8 comprenant guide et voiture, ça nous paraissait pas très cher mais je n'arrive pas à trouver des informations sur cette agence de location... et on se demandait aussi s'il était facile de trouver une voiture pour 8 d'une part et pas très envie de conduire, plutôt envie de profiter et d'être tous ensemble d'autres part.

Avis sur excursions au Maroc proposées par agence

Hingy · 2016-03-18

je vais voir de suite sur le routard!

merci!

Avis sur excursions au Maroc proposées par agence

Cambrousse · 2016-03-18

y'a des véhicules adaptés pour petits groupes .... vous trouverez, y compris avec chauffeur.

Avis sur excursions au Maroc proposées par agence

Hingy · 2016-03-18

je viens de passer ma soirée sur votre blog et franchement félicitations!!!

Avis sur excursions au Maroc proposées par agence

Cambrousse · 2016-03-19

merci, c'est gentil 🙂 vous verrez, c'est encore mieux sur place 😉

Avis sur excursions au Maroc proposées par agence

Trostang · 2016-03-19

Si c'est une excursion à la journée, Ouarzazate c'est trop loin. Déjà Ouzoud, ça fait des kilomètres.....

Avis sur excursions au Maroc proposées par agence

Cambrousse · 2016-03-19

oui ouarzazate ça fait loin, trp loin.

Ouzoud, en partant tôt le matin et en rentrant pas trop tôt le soir, en plus en voiture de loc, ça peut le faire ... je pense que les jeunes apprécieront la descente vers la cascade et les singes et moi j'aime bien ce lieu qui est plus une destination de balade pour les marocains qu'un haut lieu du tourisme occidental. ça me fait penser au Mt ST Michel 😉 sauf qu'on peut y manger pour beaucoup moins cher 🙂

sinon, la vallée du Zat, Tichdouine, qui fait ambiance "ville frontière", faut y aller le jour du marché, et aller à pied aux sources pour se restaurer. pareil, lieu de détente des marocains et c'est très sympa ces restaus accrochés à la colline.

enfin, pas mal d'endroits hyper-agréables et beaux sans aller à Ouarzazate

🙂

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.