English translation pending — showing the original.
Déplacement à Zanzibar
Xavreunion · 2016-03-19
Bonjour,
j'envisage de passer une dizaine de jours à Zanzibar en 2017.
J'hésite entre 2 mois: Février ou juin? que me conseillez vous?
J'aimerais également savoir s'il est facile de voyager dans l'ile. Je prévois de poser mon sac une fois vers Jambiani une autre vers Pingre. ( à peaufiner!). Est il simple de se rendre de l'aéroport vers ces destinations, d'aller un point à un autre... bref quel est l'état des transports dans l'ile!
Merci à tous!
Xavier
Déplacement à Zanzibar
Pygmalion19 · 2016-03-20
Bonjour Xavier,
Zanzibar en juillet 2014. A priori sur ta période de voyage prévoir de grosses pluies.Elles s'estompent progressivement en juillet et août .Déplacements dans l'île: nous sommes passés par une agence locale. Pour nous déplacer nous avions donc loué les services d'un guide+chauffeur. De ma place de passager pratique et confortable! Si vous conduisez: Les routes ne sont pas excellentes mais carrossables. En revanche en ville, à Stonetown cela bouchonne et laisse à désirer. De toute façon il vaut mieux être très prudent. Attention contrôle routier fréquent.
De l'aéroport à Jambiani et à Paje, faisable. Jambiani: très belle plage aux couleurs splendides que borde un village de pêcheur parsemé ici et là de filets bleus .
Et une petite image pour la route🙂

Bonne journée
Déplacement à Zanzibar
Xavreunion · 2016-03-20
Bonjour Pygmalion!
Merci pour ta réponse, je vais peut être choisir le mois de février du coup!.
Quel budget il faut prévoir pour le chauffeur?
Merci pour la photo!
Xavier
Déplacement à Zanzibar
Pygmalion19 · 2016-03-20
Une agence basée à DAR nous avait mis en relation avec une autre agence, elle basée à Zanzibar et avec laquelle elle travaillait bien.
De mémoire il s'agissait de "Nature trails". Bon véhicule et accompagnateur sérieux. Cette agence a un site sur internet: zanzibarnaturetrails.com . Le prix je ne m'en souviens vraiment pas mais nous avions prévu un budget dont je ne me souviens pas du tout😕 mais tu peux le leur demander en ligne.
Déplacement à Zanzibar
Marcelanne · 2016-03-23
Bonjour Xavier,
En février comme en juin, vous risquez d'avoir des pluies à Zanzibar. La grosse différence sera au niveau des températures: en février, il fait sensiblement plus chaud qu'en juin qui est en fin de saison des pluies et donc plus frais. Si vous souhaitez faire des sports (plongée ou kitesurf), cela peut influencer le choix d'un mois plutôt que l'autre...
Point de vue transport, si les transferts sont en effet possibles d'un point à l'autre (véhicules confortables et réseau routier en assez bon état), je recommanderais également de les prévoir à l'avance avec un tour opérateur sérieux. Le faire à l'arrivée présente des risques tant au niveau du prix que de celui de l'état du véhicule.
Bien cordialement,
Déplacement à Zanzibar
Xavreunion · 2016-03-24
Bonjour,
Merci pour vos conseils!
Mince, j'avais cru que comprendre que février était un mois idéal pour y aller! A priori on va opter pour mi-février..
Nous y allons plus pour plongée, plage, découverte et dépaysement surtout!
J'en profite : le contexte international nous a un peu refroidi, le risque zéro n'existe évidemment pas mais savez vous si le risque est important en Tanzanie ?
Merci encore
Xavier
Déplacement à Zanzibar
Marcelanne · 2016-03-26
Bonjour Xavier,
Pour la plongée, le mois de février est un bon mois, et je conseillerais plutôt de séjourner au nord de l'île pour cela (Matemwe au nord-est, ou Nungwi). Les belles plages elles sont plutôt au sud-est. Et pourquoi pas une nuit ou deux à Stone Town pour le dépaysement...
Pour la plongée, vous pouvez éventuellement penser à l'île de Mafia (rien à voir avec la Mafia italienne!), petit paradis pour les plongeurs, mais plus chère que Zanzibar.
Côté sécurité, plusieurs choses:
1/ comme vous le dites, le risque 0 n'existe nulle part, et l'Europe est probablement plus instable pour l'instant que la Tanzanie.
2/ les élections ont eu lieu la semaine passée à Zanzibar. Si la stabilité doit vaciller, ce sera maintenant. Si tout reste calme, vous pourrez voyager l'année prochaine sans (quasi) aucun souci.
3/ la Tanzanie est probablement le pays le plus calme d'Afrique, n'ayant connu aucune guerre ou troubles sérieux depuis son indépendance. Si Zanzibar a eu de temps en temps des problèmes, ceux-ci n'ont jamais duré très longtemps.
Il y a donc de bonnes raisons d'être optimiste, et de ne pas avoir de doutes pour votre voyage l'an prochain.
Et nous pouvons toujours rester en contact pour voir comment évolue la situation😉.
Bon weekend de Pâques,
Anne

Déplacement à Zanzibar
Xavreunion · 2016-03-28
Merci Anne pour toutes vos réponses!
Nous avons hâte! Les photos que nous voyons sont toutes plus belles les unes que les autres!
Ca va être long!!
Bon weekend de Paques à vous aussi,
Xavier
Déplacement à Zanzibar
Toudebon · 2017-03-12
Zanzibar en juillet 2014. 🙂
Bonjour,
Pourriez-vous me dire s'il faisait chaud en Juillet ? et quelle était la température de l'eau.
Je reviens de l'agence "Voyageurs du monde" qui me dit que le mois d'aout est frais et que l'eau est à 20 degrés...
Partout, je lis pourtant que le mois d'aout est un bon mois pour aller à Zanzibar !
Merci.
Déplacement à Zanzibar
Pygmalion19 · 2017-03-12
Bonjour Toudebon,
Pourriez-vous me dire s'il faisait chaud en Juillet ? et quelle était la température de l'eau.
Je reviens de l'agence "Voyageurs du monde" qui me dit que le mois d'aout est frais et que l'eau est à 20 degrés...
Nous y sommes allés à cheval sur juillet/Août 2014. Ces mois de juillet et Août furent chaud à très chaud. Eau de mer chaude, certainement plus de 20°. Nous y entrons très facilement. De toute évidence VM non content de se planter est une agence chère qui ne connait pas toujours ses destinations. Il y a mieux ! En fait à Zanzibar et même ailleurs sur le continent Août ou juillet constituent une bonne période pour le snorkeling, les bains de mer ou le farniente.
A+
Déplacement à Zanzibar
Elfepapillon · 2017-03-24
🙂 Bonjour Pygmalion
Peut-être pourriez-vous me renseigner sur le maximun de mois que l'on puisse rester à Zanzibar entant que retraitée (2 dames ) .
Pourriez-vous nous indiquer un petit hôtel / restaurant sympa et à prix correct ?
Merci et bonne journée à vous
Solange & Gabrielle
