Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Douane islandaise et boissons

Discussion started by Fabricemo on 2016-03-22

2 replies

English translation pending — showing the original.


Douane islandaise et boissons

Fabricemo · 2016-03-22

Bonjour La réglementation douanière islandaise dit que l'on ne peut débarquer en Islande avec plus de 3kg de nourriture par passagers (nous prenons le ferry au Danemark). Il y a également des règles relatives aux boissons alcoolisées. Mais qu'en est-il des boissons non alcoolisées ? Peut-on emmener autant de jus d'orange, eau pétillante et autres sodas ou bien cela rentre t-il dans le cadre des 3kg de nourriture à ne pas dépasser ? Merci d'avance

Douane islandaise et boissons

Aginum · 2016-03-23

Dans la mesure ou il est question de denrées alimentaires, tout ce qui se consomme entre dans cette définition.... Donc les boissons, énergétiques ou non, doivent entrer dans cette limite..

Douane islandaise et boissons

Gaiaté · 2016-03-24

Lors de notre passage en douane, les autorités n'avaient vraiment pas l'air tâtillonnes... Elles arrêtaient chaque véhicule pour savoir si les occupants avaient besoin d''un permis de pêche et laissaient repartir sans fouille. Peut-être étions-nous tombés sur un bon jour. Heureusement pour nous, d'ailleurs...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.