Back to the discussion

in Entre deux voyages › Musiques du monde

Musiques antillaises

Discussion started by EnglDerNacht on 2004-07-15

4 replies

English translation pending — showing the original.


Musiques antillaises

EnglDerNacht · 2004-07-15

... Voilà j'vais faire bref : ma mère s'est mis à chatter, donc j'essaie de lui trouver un forum sympa, hors il s'avère qu'elle m'a demandé de lui trouver des forums sur la musique du monde et sur les voyages, celui ci alliant les deux, il me semble parfait.

J'voudrai juste avec quelques conseils, des recommandations plutot : elle écoute de la musique antillaise depuis 4-5 ans, musique que je deteste, j'voudrais lui télécharger (qui a dit que c'était illegal? 😮) quelques trucs qui seraient plus écoutables pour moi (qui ne suis qu'une petite metalleuse). Si vous avez des artistes dans le genre musique cubaine, bresillienne, enfin, dans ce gout là, à me proposer, ça serait vraiment cool.

Merci d'avance

Musiques antillaises

Phil64 · 2004-07-16

Salut,

Entre le « métal » et la musique antillaise…. le choix est plutôt vaste !!!

Essaye du coté du Brésil, pas « métal » mais moderne : LENINE, CARLINHOS BROWN…

Musiques antillaises

EnglDerNacht · 2004-07-16

J'comptais pas faire écouter du metal bresillien à ma mère lol, j'parlais vraiment de musique tradictionnelle si on peut dire ça comme ça (c'est moi qui aime le metal, pas ma mère, dommage d'ailleurs). en tout cas merci pour les conseils!

Musiques antillaises

Aerandir · 2005-08-10

Euh.... tu rigoles, mais le metal brésilien est pas mal du tout . Je suis sûr que tu essaierais de faire écouter du Angra à ta mère et elle dirait pas non .lol Essaie de trouver "bleeding heart " de Angra et tu me diras ce que tu en penses, c'est pas du tout bourrin . En fait ça me fait un peu penser à certains succès de Scorpions . En bref, c'est pas mal du tout !!!!😎

Musiques antillaises

Funky · 2005-08-18

ça me fait un peu mal de conseiller une métalleuse, (😛), mais bon:

de martinique, qui bouge bien, jazzy: Mario Canonge, Thierry Fanfant maître de la bossa nova: Antonio Carlos Jobim (cf the girl from ipanema, par exemple)

gilberto gil caetono veloso

j'espère que c'est bien ciblé, bons achats maintenant 😇 😊

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.