Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Visa à l'ambassade de Russie à Paris?

Discussion started by Alessandra0 on 2016-03-23

14 replies

English translation pending — showing the original.


Visa à l'ambassade de Russie à Paris?

Alessandra0 · 2016-03-23

Peut on encore déposer sa demande de visa à l'ambassade de Russie à Paris ou est on obligé de passer par VHS Paris ou il faut presque un mois pour avoir un Rdv ?

J'ai pris rdv à l'ambassade et rempli ma demande de visa en ligne en mentionnant l'ambassade comme lieu de dépôt sans que cela ne pose pb.

Or à la lecture (trop tardive) de certains sites j'ai l'impression que cela n'est pas possible pour un visa touriste...

Visa à l'ambassade de Russie à Paris?

Alessandra0 · 2016-03-24

L'ambassade a pris mon dossier et m'a dit de revenir dans une semaine pour récupérer le visa...

Visa à l'ambassade de Russie à Paris?

Orni · 2016-03-24

Coucou,

moi je suis interessé par la suite de ton obtention de visa ? comment as tu procédé du coup ?

Merci d'avance ;)

Visa à l'ambassade de Russie à Paris?

Nezenlair · 2016-03-28

Salut

J'ai répondu ailleurs sur ce forum l'année dernière . En fait à ma connaissance (juin 2015) il est tout à fait possible d'avoir un visa à l'ambassade de russie , il faut remplir la demande electronique dispo sur le site VHS puis à la fin cocher que c'est là (à l'ambassade) que tu veux déposer/retirer ton visa et pas chez VHS. IL faut par contre prendre RV sinon tu ne passeras même pas la porte. J'ai croisé beaucoup de gens là bas , notamment une nana qui y avait obtenu un visa pratiquement sans invitation (juste une vague mention des villes traversées). A+

Pour info moi j'étais passé par VHS et n'ai eu ni visa ni explications (je voulais entrer par l'Ukraine, ça doit être pour ça ) . Toujours est-il qu'à l'ambassade au moins j'aurais eu de l'info en direct.

Visa à l'ambassade de Russie à Paris?

Alessandra0 · 2016-03-29

Bonjour

Il me semble Nezenlair que c'est à la lecture de ton message que j'avais décidé de tenter l'ambassade, mais je n'avais trouvé aucune confirmation de l'info ailleurs.

J'ai testé et confirme ce matin : aucun pb à obtenir un visa touriste par l'ambassade à Paris en direct, la seule contrainte est la prise de rdv via internet.

Très peu d'attente et le visa disponible en 5 jours ouvrables.

35 euros de frais de visa.

La lettre d'invitation de visardo (conseillée par un autre membre du forum) m'a coûté 6 euros et a bien fonctionné.

Visa à l'ambassade de Russie à Paris?

Nezenlair · 2016-03-29

Cool

Visa à l'ambassade de Russie à Paris?

Quentennis · 2016-05-13

Bonjour

Question à tout hasard : peut-on se pointer à l'ambassade sans rendez-vous pris au préalable sur internet pour déposer son dossier ? Je viens (enfin) de réunir toutes les pièces pour le dossier, mais en voulant prendre rendez-vous, je n'ai pas de créneau avant mi juin...

Merci de votre retour

Visa à l'ambassade de Russie à Paris?

Nezenlair · 2016-05-13

non absolument impossible vous vous ferez jeter. A+

Visa à l'ambassade de Russie à Paris?

Katoche12 · 2016-06-02

Bonjour,

je suis votre discussion et je voulais savoir si on peut aller dans un consulat ou obligatoirement dans l'ambassade de Paris,

Je suis en province (Aveyron)?

merci pour votre retour,

Bertrand

Visa à l'ambassade de Russie à Paris?

Quentennis · 2016-06-02

Tu peux déposer ta demande de visa à Paris, Marseille ou Strasbourg. Mais dans tous les cas, il faut prendre rendez-vous au préalable sur ce site : http://www.vhs-france.com/index.php?id=index&lang=fr#logo

Visa à l'ambassade de Russie à Paris?

Katoche12 · 2016-06-07

Merci sur le site, ils ont mentionné qu'il ne font plus de visa pour les particuliers (en 2015, c'était encore possible). Le temps étant trop court je vais passer par : visa du monde, ils sont à Toulouse, si quelqu'un les a testé, je suis preneur d'information. Je viens de recevoir mon Vacher mais comme je me déplace dans le Caucase et non Moscou, il me faut avoir un itinéraire pour chaque journée passée !! Ca devient un peu compliqué! J'espère que mon projet va se réaliser (voyage moto).

Visa à l'ambassade de Russie à Paris?

Quentennis · 2016-06-09

Salut à tous

Juste pour vous dire que je viens de récupérer mon visa ce matin à l'ambassade de Russie. J'avoue qu'après tous les efforts pour obtenir la paperasse nécessaire, ça fait vraiment plaisir !

Pour info, c'est toujours possible de déposer une demande à l'ambassade dans le 16e, il faut par contre obligatoirement prendre rdv sur le site VHS mentionné plus haut. Le coût d'un visa touristique à une entrée est de 35€, le double pour le service rapide (1 à 3 jours).

Pour l'invitation, je suis passé par Russie autrement, qui m'a facturé le service de voucher 25€. Je leur ai donné mon parcours détaillé, avec les villes traversées et le nom des hôtels que j'ai réservés (mais pas payés) sur booking. C'est sur ce point que je n'étais que moyennement confiant, car sur le voucher, il était marqué explicitement que tout mon séjour avait été payé (ce qui n'était pas le cas). C'est passé, tant mieux pour moi !

Visa à l'ambassade de Russie à Paris?

Aurore331 · 2016-06-13

Bonjour,

Je prépare également un séjour en Russie et je suis dans les préparatifs pour ma demande de visa.

J'ai une question au sujet du formulaire CATE.

Il est mentionné comme obligatoire sur certains site mais pas sur tous !

Vous a-t-il était demandé ?

Merci par avance,

Bonne fin de journée,

Aurore.

Visa à l'ambassade de Russie à Paris?

Quentennis · 2016-06-13

Salut Aurore

Heu, c'est quoi exactement le formulaire CATE ? Perso le formulaire que j'ai rempli (et qui est indispensable), c'est celui qu'on peut trouver sur ce site : https://visa.kdmid.ru/PetitionChoice.aspx

Visa à l'ambassade de Russie à Paris?

Aurore331 · 2016-06-16

Voici ci-dessous le lien d'une autre discussion où l'un des membres m'a apporté réponse à cette question ! C'est très complet ;)

http://voyageforum.com/discussion/russie-agences-lettre-invitation-voucher-d7416106/

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.